Aller au contenu

Récup' lentille de vieux photocopieurs : y'a moyen d'en faire une lulu pour le gamin?


Invité

Messages recommandés

Ca devait partir à la benne, alors j'ai décapsulé une douzaine de vieux photocopieur des années 2000... J'ai souvent une longueur focale de 180mm, y'a moyen de faire quelque chose avec ? Genre une lulu de pirate pour le gamin, ou des yeux de hiboux, ou ...

 

29352-1496758129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grande chances qu'en alignant les lentilles ça puisse donner 'quelque chose', reste à savoir si ça correspond à quelque chose d'utilisable....

 

Il suffit de les mettre en ligne et de regarder d'un coté et de l'autre en essayant différentes distances pour voir si ça réduit ou si ça grossis, tu n'a pas fait l'essai ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça grossi pas quand j'aligne des blocs de lentilles, ça fait juste une image flou. Je pense qu'il faudrait démonter les blocs de lentille pour les réassocier différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ah ah... Trés intéressant mon post :D

Je viens de piger que c'est la différence de focale entre l'objectif (lentille frontale) et l'oculaire qui fait la principale caractéristique d'une lulu... donc, mes lentilles ayant toutes à peu prés 180mm de focale, ça fonctionne pas.

 

http://tpetpe.e-monsite.com/pages/le-fonctionnement-de-la-lunette.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne avec un oculaire de 10mm à 6.99€ d'ebay ! l'image est plutôt bonne ! Un cran au dessous de Taka... :cool: Y'a plus qu'à faire un tube de 20cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Comme le dit Syncopatte , ca vaut le coup de récuperer les objectifs de rétroprojecteur, j'ai récupéré un objectif leitz 415 mm, ouvert à 3.6, c'est magnifique en terrestre, et ca claque bien sur la montagne star adventurer, comme l'ouverture est de 15, un simple tube pvc a suffit.

th_67028_101_7116b_122_69lo.jpgth_67030_101_7114b_122_537lo.jpgth_67033_101_7115b_122_13lo.jpg

th_67037_101_7118b_122_399lo.jpgth_67039_101_7113b_122_668lo.jpg

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67465

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.