Aller au contenu

Recherche d'un collaborateur.


olivier PLANCHON

Messages recommandés

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ben "auto entrepreneur encadré"...

 

Assez logique: une infrastructure est mise à disposition, faut tout-de-même pas exiger une liberté d'agir totale.

 

On accepte ou pas, c'est tout.

Si on a une petite réserve financière pour tenir les premiers temps, pourquoi ne pas tenter l'aventure?

Faut se les bouger de temps en temps!

 

Pour sûr, si je n'avais pas mon job actuel, j'aurais sollicité sur le champ, quitte à vivre dans une vieille caravane au bord du-dit.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'as dit qu'auto entrepreneur,c'est impossible !:D

 

J'y pige que dalle à votre code du travail (ancien et réformé).

 

Je vais faire de mon naïf: ah, que les gens de bonne volonté puissent travailler (sans se faire chier avec l'administration)!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui tu veux,bien sûr,mais pas le temps que tu veux,et donc pas toujours le même.

Tu ne peux pas avoir un seul employeur.

C'est un peu facile pour le patron d'avoir à temps plein le beurre,le mec qui bosse,et l'argent du beurre,pas de charges.

Maintenant,je le répète,le mec peut trouver d'autres opportunités de travailler ailleurs,encore faut-il qu'il en ait la possibilité au niveau du timing.

 

Je pense qu'il y a une mauvaise compréhension:

 

je reformule en espérant être plus clair, un auto-entrepreneur n'a pas d'employeur, il est travailleur indépendant ! en mots simple il est son propre patron; il s'auto-gère!

 

Si vous connaissez un auto-entrepreneur qui est tenue à respecter des horaires, les règles d'une entreprise, un emploie du temps géré par une tierce personne, une conduite dictée, alors c'est un salariat déguisé!

 

Ceci dit, il peut facturer le temps qu'il veut à une autre personne/entreprise sans dépasser un certain chiffre d'affaire. Dans cette annonce, Olivier précise qu'il cherche un collaborateur pas un salarié, donc à partir du moment ou la personne reste maître de son planning (ce qui doit être clair des le début) alors il n'y a pas de problème.

Bien évidement un tel statut sert généralement de tremplin vers un statut supérieur et donc comme toute entreprise la personne devra donner de son temps mais il en va de même pour vos patrons respectif, devenir travailleur indépendant c'est pas rouler en BMW et la prendre cool.

 

Du coup, tu comprendra que ta phrase:

 

C'est un peu facile pour le patron d'avoir à temps plein le beurre,le mec qui bosse,et l'argent du beurre,pas de charges.

 

même si elle est malheureusement vrai pour certains elle n'a rien à faire sur ce post, puisque Olivier est très clair sur sa demande; à un petit détail prés que certains aurais pu sauter dessus :

 

Un travail de développement des activités lui sera aussi demandé.

 

Cette demande peut être jugé de 2 manières:

 

1- Olivier demande à la personne des idées de développement, dans ce cas tout est bon

2- Olivier lui impose des outils et un résultat selon ses idées, dans ce cas on est à la limite du salariat dissimulé.

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la solution simple de louer l'infrastructure à un auto-entrepreneur comme n'importe quel outil que ce dernier devrait louer pour exercer son activité.

En conditionnant son usage exclusif à un objectif d'activité minimum pour que l'opération soit viable pour les deux parties.

C'est interdit par la loi du plus fort (le gouvernement élu avec enthousiasme par le peuple) ça aussi, ou ça pourrait être parfaitement légal et correct dans l'esprit, sans manquer de respect aux respectables institutions ni aux non moins respectables travailleurs et investisseurs du projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si deux autoentrepreneurs s'associent pour exploiter un outil (l'observateur) et répondre à des demandes des clients (les personnes qui viennent voir les animations de l'observatoire?

Chaque autoentrepreneur développe son activité et se fait payer par les clients de l'observatoire...

Ce serait conforme à la législation du travail?

 

Il me semble que c'est ainsi qu'il faut comprendre l'offre. Il y a un premier autoentrepreneur qui a un outil (l'observatoire) avec beaucoup d'activité et cherche un autre autoentrepreneur pour répondre (partager?) à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai très bien compris et je suis d'accord avec tout le début de ton message.

Pour ce qui est de ma phrase que tu cites ,je n'ai jamais présumé que c'était ce qu'Olivier voulait faire,je parlais simplement du statut et de l'emploi qu'en font certains.

Et ça existe malheureusement.

Et là,oui,c'est du salariat dissimulé.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

En effet c'était à double sens, j'ai édité afin que cela soit plus clair ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayant été auto-entrepreneur il y a quelques années, et aujourd'hui en profession libérale, je confirme que c'est un salariat déguisé.

 

Un indépendant n'a aucun compte à rendre à qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un indépendant n'a aucun compte à rendre à qui que ce soit.

 

Lorsqu'une entreprise sous traite un travail à une autre entreprise, ben si, elle a des comptes à rendre et cela du simple auto-entrepreneur à la grande multi-nationale ;).

 

Sur ce, ye m'en vais, en souhaitant bonne chance à Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une mauvaise compréhension:

 

je reformule en espérant être plus clair, un auto-entrepreneur n'a pas d'employeur, il est travailleur indépendant ! en mots simple il est son propre patron; il s'auto-gère!

 

Si vous connaissez un auto-entrepreneur qui est tenue à respecter des horaires, les règles d'une entreprise, un emploie du temps géré par une tierce personne, une conduite dictée, alors c'est un salariat déguisé!

 

Ceci dit, il peut facturer le temps qu'il veut à une autre personne/entreprise sans dépasser un certain chiffre d'affaire. Dans cette annonce, Olivier précise qu'il cherche un collaborateur pas un salarié, donc à partir du moment ou la personne reste maître de son planning (ce qui doit être clair des le début) alors il n'y a pas de problème.

Bien évidement un tel statut sert généralement de tremplin vers un statut supérieur et donc comme toute entreprise la personne devra donner de son temps mais il en va de même pour vos patrons respectif, devenir travailleur indépendant c'est pas rouler en BMW et la prendre cool.

 

 

Non, beaucoup trop d'autoentrepreneurs ne travaillent en sous traitance que pour un seul pourvoyeur.

 

Ce dernier s'en tire à bon compte puisque tout le volet social est oublié. Depuis la mise en place de ce statut en 2009, énormément de patrons ont demandé à certains de leurs salariés de s'installer en autoentrepreneur, ceci pour ne plus payer de charge, de congés payés et autres.

De tels employeurs sont tout bonnement des enfoirés.

Une fois pour toute: un autoentrepreneur NE PEUX LÉGALEMENT PAS N'AVOIR QU'UN SEUL POURVOYEUR DE TACHES!

Y'en a marre de voir légitimé la précarisation du travail :mad:

 

NB: L'autoentrepreneur n'est pas un statut tremplin mais un statut de microentrepreneur à part entière!

 

Edit: environ 30% des autoentrepreneurs installés en 2010 sont encore en activité, beaucoup d’écrémage donc, peu de changement de statut et beaucoup de salariés déguisés et dégoutés....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier s'en tire à bon compte puisque tout le volet social est oublié.

Depuis la mise en place de ce statut en 2009, énormément de patrons ont demandé à certains de leurs salariés de s'installer en autoentrepreneur, ceci pour ne plus payer de charge, de congés payés et autres.

Si ton patron te dit : va te pendre, tu vas y aller????

tout ce qui est charges, congés et autres sont repris dans le "taux horaires" ou forfait de l'auto-entrepreneur, sinon c'est qu'il n'a rien compris et dans ce cas faut pas ce lancer.

 

NE PEUX LÉGALEMENT PAS N'AVOIR QU'UN SEUL POURVOYEUR DE TACHES!

 

Vu que vous êtes quelque uns à l'affirmer, sortez moi un texte de loi qui le stipule clairement, il y a quelques temps il était question justement de le faire mais à moins que je me trompe, rien n'a été fait.

 

NB: L'autoentrepreneur n'est pas un statut tremplin mais un statut de microentrepreneur à part entière!

 

OK, je comprend mieux ta position, il faut savoir rester sérieux, le statut de micro-entrepreneur ne sert que de tremplin si tu veux monter une boite sérieuse où faire un max de BLACK, mais ça faut pas le dire... y a qu'a regarder les chiffres d'affaire à ne pas dépasser pour s'en rendre compte, sans parler de la TVA qui ne se récupère pas.

 

Effet miroir: Y EN A MARRE DE TAPER SUR LES PATRONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

???? Ouai et alors

 

 

Soit on ne lit pas le même texte mais je doute, soit tu devrais le relire !

 

car moi je vois deux choses:

 

Escrocs:

 

En effet, les personnes sous statut d’autoentrepreneur devaient respecter des horaires et un planning précis, utiliser les outils et respecter les procédures de l’entreprise, étaient intégrés à une équipe salariée, etc. Le manque d’autonomie a été considéré comme flagrant et l’autorité exercée par l’entreprise considérée comme la relation d’un contrat de travail. Indépendant sur le papier, l’autoentrepreneur était de fait intégré à l’entreprise pour laquelle il intervenait, comme l’aurait été un salarié.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/emploi/article/2016/01/20/travailler-avec-des-auto-entrepreneurs-attention-au-salariat-deguise_4850689_1698637.html#4bjJ46ZbMLVhaA1j.99'>http://www.lemonde.fr/emploi/article/2016/01/20/travailler-avec-des-auto-entrepreneurs-attention-au-salariat-deguise_4850689_1698637.html#4bjJ46ZbMLVhaA1j.99

 

et les contrôles, donc ce que je disais plus haut:

 

si l’autoentrepreneur a un seul ou plusieurs clients, s’il est un ancien salarié du donneur d’ordre (et si sa rémunération est identique à celle qu’il touchait comme salarié), si l’activité de l’autoentrepreneur est organisée au quotidien par l’entreprise, si l’autoentrepreneur peut prendre des initiatives ou non, s’il utilise son propre matériel ou celui de l’entreprise, si les horaires et le lieu de travail sont imposés par l’employeur, si des comptes rendus réguliers sont exigés...C’est donc bien le lien de subordination que va être scruté et qui distingue le salarié du travailleur indépendant.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/emploi/article/2016/01/20/travailler-avec-des-auto-entrepreneurs-attention-au-salariat-deguise_4850689_1698637.html#4bjJ46ZbMLVhaA1j.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'eloigner du sujet

C'est pas un collaborateur qui est recherche

mais un esclave!

Je me demande sur quelle planete

Olivier Planchon habite?

En anglais "He is looking for a sucker."

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste une remarque en passant: vous semblez partir sur le postulat qu'Olivier serait le patron du futur auto entrepreneur,mais si ce futur "collaborateur" facture ses services non pas à Olivier mais directement aux stagiaires de l'observatoire, il aura bien plusieurs clients (ceux qui accèdent aux infrastructures).

 

Après l'autoentrepreneur peut aussi facturer des prestations à Olivier, un client parmi d'autres; tout comme Olivier peut facturer une location de l'observatoire à l'autoentrepreneur .

 

Après sans rentrer plus avant dans la polémique, vivre de l'astronomie amateur est déjà difficile alors prendre des salariés peut sembler illusoire. Et rechercher la meilleure façon de proposer un poste sans se retrouver sous des lourdeurs administratives, je peux comprendre la démarche.

Après je suis aussi d'accord pour dire que l'annonce manque de clartée ou du moins de plus amples explications sur le statut de l'un vis a vis de l'autre.

Modifié par AZtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.