Aller au contenu

Peinture tube


amazeika

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis sur le point de recevoir un petit Newton 6" f4 avec quelques rayures sur le tube.

 

J'envisage de lui faire une petite beauté mais je ne suis pas complètement sûr de comment m'y prendre.

 

Pour l'instant j'ai lu qu'il faut poncer puis appliquer plusieurs couches fines. Si vous avez d'autres conseils à me donner, notamment pour le choix de la peinture je suis preneur.

 

Merci à tous!

 

A+

Modifié par amazeika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ponçage au papier de verre ultra ultra fin jusqu'à la couche d'apprêt puis peinture bombe pour voiture, apparemment ça le fait.

Mais attention! Je n'ai jamais fais ça, c'est ce que j'ai lu je ne sais plus où... Donc information à prendre avec des pincettes et à confirmer par des astrams qui ont FAIT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

 

@dob24 Ce sont aussi les infos que j'ai trouvé dans le web. Pour la peinture je prends note, merci!

 

@chatbleu54 Et le PO aussi??? :p ... nah, je rigole ... tu fais bien de le dire car on sait jamais, mais oui je vais tout démonter.

 

Je cherche surtout les petites astuces pour ne pas rater la peinture.

 

Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre domaine, à l'époque où je faisais du modélisme radio-commandé bateau, j'avais une coque à faire peindre de la même taille que ton tube. J'avais été voir mon concessionnaire auto qui a une cabine de peinture. Je voulais un bleu foncé. Il m'avait gentiment proposé le jour où j'ai un élément de carrosserie bleu foncé à peindre, je vous appelle et on fera un peu plus de peinture. Je crois que ça m'avait couté une bonne bouteille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre domaine, à l'époque où je faisais du modélisme radio-commandé bateau, j'avais une coque à faire peindre de la même taille que ton tube. J'avais été voir mon concessionnaire auto qui a une cabine de peinture. Je voulais un bleu foncé. Il m'avait gentiment proposé le jour où j'ai un élément de carrosserie bleu foncé à peindre, je vous appelle et on fera un peu plus de peinture. Je crois que ça m'avait couté une bonne bouteille ;)

 

pas mieux ;)

 

Fait à l'époque pour un pied colonne artisanal.

Une bonne bouteille contre une belle peinture garantie sans coulures, sans emmerd.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Fred oui je pourrais, mais bon un joli tube c'est mieux quand même ;)

 

@cap et mcfly c'est pas con du tout, c'est même une très bonne idée! et là je suis sûr d'avoir un résultat propre. Je vais voir ça

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.