Aller au contenu

Eclipse 2017 au USA


AstroRomain

Messages recommandés

Il est question d'ordinateur, pas d'appareil photo dans cet article (et pas depuis la France pour l'instant)...

 

Non malheureusement les appareils photos aussi, en fait ce qui leur pose souci ce sont les batteries qui pourraient être utilisées pour camoufler des explosifs. Ce qui est étrange c'est que les batterie lithium étaient interdites en soute théoriquement pour des risques d"incendie....

 

On va finir par interdire tout matériel électronique.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Question bête: si les batteries sont interdites en cabine, ne peut-on pas les mettre en soute et garder seulement les optiques dans le bagage à main?

 

En même temps, interdire les ordinateurs dans les avions, ça va être la cata pour tous les voyages d'affaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nous on part avec Icelandair et voici ce qui est dit sur leur site:

 

Tout passager tentant de voyager aux USA ou au Canada avec ces appareils interdits sera refusé à l’embarquement.

Restrictions concernant les batteries au lithium

Les batteries au lithium de rechange pour les ordinateurs portables et / ou les cartouches et piles à combustible de rechange pour l'alimentation d'appareils électroniques pour caméras, téléphones portables, ordinateurs portables et caméscopes doivent être transportés dans les bagages à main. Si votre bagage à main est retiré de la cabine pour être placé dans la soute, vous devez déclarer les articles qu'il contient avant son retrait.

 

Normalement, la batterie d'alimentation passe sans problème, ce sont les batteries supplémentaires qui sont concernées. Pour éviter tout soucis, nous achèteront quelques pochettes Lipo Guard... Faut éviter de psychoter, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu ben tu t'es mal renseigné. Si cela est décidé cela concernera tous les vols depuis l'Europe. Et cela concernera tous les appareils high-tech plus gros qu'un smartphone. Étant photographe, je peux te dire que je commence sérieusement à réfléchir à la chose pour mon trip en septembre. Depuis 1998 que je vais là-bas j'avais toujours mes 13kg de matos photo en cabine et là ça change la donne.

 

Florent

 

Effectivement, ça va commencer à être un problème de mettre en soute plusieurs milliers d'€ de matos photo sans compter que ces 12-13kg vont devoir se soustraire aux 23kg autorisés en soute : restera que 10kg pour des fringues. Meme pas de quoi foutre une Star Adventurer en soute

 

J'espère que pour le Chili, il n'y aura pas cette nouvelle réglementation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas clair ces histoires de batteries.

 

Dans les aéroports, ils vendent des accu 10.000 mAH (LiPo forcément mais c'est les plus à risque) et marqués compatibles bagage à main.

 

De mon avis c'est pour pouvoir vérifier l'emballage et l'isolation des cosses avant le départ

Mais je doute qu'ils détectent à 100% aux RX.

Donc ils pensent limiter la casse si le feu démarre en cabine (plutôt que ça ne dégénère tout seul en soute...). Il sera plus visible qu'en soute de toute manière.

 

Toujours est-il que 6 accu pour mes deux appareils (entre 1 et 2000mAh 7,5Wh pièce) + un super télépone + un accu 10.000 mAh (autour de 55Wh) pour rechargé en camping sauvage ça fait plus que 100 Wh par bonhonme. Je suis inquiet.

 

Je vais relire les consigne AirFrance: https://www.airfrance.fr/common/image/pdf/fr/Bagages_batterie_lithium_fr.pdf

 

Plus les téléphones interdits comme le galaxy note 7...

Pierre

Modifié par Strock Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas au "meteor crater" ne manques pas d'aller visiter près de Flagstaff Lowell Observatory:

https://lowell.edu/outreach/

Sans aucun doute tu auras visité le Grand Canyon, mais n'oublies pas d'aller visiter Sedona qui est une petite ville très western et ne reste pas où sont les magasins de mauvais souvenirs, un peu plus loin et plus bas c'est beaucoup moins touristique avec une très belle place avec bons restaurants et galleries puis plus loin encore superbes paysages rocheux bien spécial. (austere beauty)

 

Merci pour les conseils!!

Le Lowell Observatory, on n'aura probablement pas le temps, mais Sedona, c'est justement prévu qu'on y passe et qu'on y mange! Je note donc l'adresse de la "place en bas avec les restos"! :D

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ça s'appelle "Tlaquepaque Square" ou "Village" depuis la route principale State route 89a il y aura un rond point et il faudra prendre la route 179 qui descendra et en bas tu trouveras avant le prochain rond point sur la même route 179--ce sera à droite--C'est d'un gout très "South West" sans être vulgaire plusieurs bons restaurants, galleries d'art et fontaines--et bien moins de touristes--bon voyage!

https://image.shutterstock.com/z/stock-photo-sedona-arizona-united-states-december-tlaquepaque-arts-and-crafts-village-535397860.jpg

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Je ne peux pas m'empêcher d'ajouter pour tout touriste étranger allant dans ces états du Sud Ouest américain de garder avec vous vos passeports tout le temps et avec visas ou document qui vous permettent de séjourner, car si vous vous faites arrêter par la police pour une infraction routière quelconque la police vous demandera ces documents--états plutôt conservateurs et voulant éliminer l'immigration--j'en ai fait malheureusement l'expérience même avec double nationalités et c'était avant le président qu'il y a maintenant!

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avant de prendre l'avion j'appellerais votre compagnie aérienne pour savoir si on peut apporter du "gros" matériel photo ou astronomique?

 

Sans être alarmiste, mais ce que je lis et entends aux nouvelles ne sont pas rassurantes pour tout ce genre de matériel sans oublier les ordinateurs portables--en fait si j'ai bien compris tout matériel plus gros qu'un téléphone portable serait interdit en soute ou en cabine!!!

 

Je sais que toutes piles ou batteries ne seront pas acceptées si je ne me trompe pas!

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières infos :

 

Pas d'interdiction des matériels électroniques en cabine mais sécurité renforcée à l'embarquement.

 

Lu ici aujourd'hui et entendu également sur Europe 1 ce matin :

 

http://www.journaldemontreal.com/2017/06/28/vols-vers-les-usa-nouvelles-regles-de-securite-pas-dinterdiction-des-ordinateurs

 

 

A+++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci florent pour les infos.

 

sur le site de United Airlines (qui m'amène à san francisco), ils mettent : "nous n’acceptons pas les hoverboards, les batteries de rechange au lithium ou les appareils Samsung Galaxy Note7 en tant que bagages enregistrés ou bagages à main. "

 

ça signifie aucune batterie de rechange pour mon APN?

 

va falloir que j'en trouve une aux US quand j'aurais débarqué ..... fait ch...

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ceci est franchement très confus...

 

Delta eux annonce n'avoir aucun problème pour les batteries au lithium de - de 160Wh en bagage à main uniquement et max 2

 

Pour les appareils photo et autre ordi : n'est ce pas uniquement au départ/destination d'une 10 d'aéroport du moyen orient/ afrique du nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Rappel de Julie la Québécoise :)

 

L'électricité aux USA et au Canada est au 110 alors qu'en France c'est au 220. Il est absolument nécessaire que les voyageurs se procurent un adaptateur sans quoi ils ne pourront utiliser l'électricité.

 

Pas cher l'adaptateur, quelques euros en grandes surfaces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens une fois de plus, toujours hésitant :be:

Mais ma situation est enfin stable maintenant donc je peux prévoir des trucs.

L'avion fait un peu mal maintenant, autour des 1400 euros mais tant pis... Pour le logement j'ai vu des airbnb tout à fait abordables.

Ensuite il faut compter la location de la voiture, mais c'est pas hyper hyper cher non plus...

 

Qu'est-ce qu'il faut prévoir d'autre?

C'est toujours faisable? :be:

 

Mon passeport est prêt, je vais le chercher dans la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens une fois de plus, toujours hésitant :be:

Mais ma situation est enfin stable maintenant donc je peux prévoir des trucs.

L'avion fait un peu mal maintenant, autour des 1400 euros mais tant pis... Pour le logement j'ai vu des airbnb tout à fait abordables.

Ensuite il faut compter la location de la voiture, mais c'est pas hyper hyper cher non plus...

 

Qu'est-ce qu'il faut prévoir d'autre?

C'est toujours faisable? :be:

 

Mon passeport est prêt, je vais le chercher dans la semaine :)

 

Penser à faire une demande ESTA (formulaire payant en ligne pour autorisation d'entrée sur le territoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : je compte prendre avec moi ma petite star adventurer. Vaut mieux la mettre en bagage de soute ou on peut la prendre avec soi en cabine avec le matériel photo?

 

et faut laisser les piles dedans pour montrer qu'elle fonctionne aux douaniers ou faut les enlever pour le voyage?

 

bref, je m'interroge ... et c'est le passage des douanes via l'avion qui me stresse le plus dans ce voyage.... :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : je compte prendre avec moi ma petite star adventurer. Vaut mieux la mettre en bagage de soute ou on peut la prendre avec soi en cabine avec le matériel photo?

 

et faut laisser les piles dedans pour montrer qu'elle fonctionne aux douaniers ou faut les enlever pour le voyage?

 

bref, je m'interroge ... et c'est le passage des douanes via l'avion qui me stresse le plus dans ce voyage.... :)

 

a+

stéphane

 

idem, le passage des douanes va me faire transpirer :be:.

Perso, la star adventurer va en soute sans piles. Il est évident qu'il y a un gros risque qu'ils ouvrent ma valise de toute façon avec tout le matos (trépied, moteur, accessoires ...).

Le problème c'est qu'on ne voit pas vraiment lorsqu'elle fonctionne, enfin je veux dire rien de spectaculaire .

Je vais acheter un stock de piles non rechargeables en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais faire comme toi : entouré de papier bulle dans le bagage de soute avec le mode d'emploi anglais collé dessus pour que le douanier curieux sache ce que c'est .... et faire de même avec la télécommande de l'APN.

 

Donc achat aussi de piles sur place ... et peut-être d'une batterie de rechange pour le 1100D si j'en trouve une.

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais faire comme toi : entouré de papier bulle dans le bagage de soute avec le mode d'emploi anglais collé dessus pour que le douanier curieux sache ce que c'est .... et faire de même avec la télécommande de l'APN.

 

Donc achat aussi de piles sur place ... et peut-être d'une batterie de rechange pour le 1100D si j'en trouve une.

 

a+

stéphane

 

Par contre, pas question de ne pas emmener mes batteries d'apn. 2 dans le grip et une de plus, il y a une certaine tolérance faut pas pousser.

J'aurai même deux powerbank <30 000 mAh, en principe on a droit à deux par personne (nous sommes 5!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Xili, tu as fait le bon choix :1010:

Pour ceux qui on un changement d'avion a faire aux Etats Unis, j'ai appris hier qu'il fallait récupérer ses bagages en soute à l'aéroport de transit et de les ré-embarquer sur le vol suivant. Cette nouvelle règle est apparemment applicable sur l'ensemble des Etats Unis. J'étais pas au courant, c'est embêtant :hmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

ça approche..............

y aura-t-il d'autres WA à la star party de l'Orégon, sur la ligne de totalité ?

C'est ici que MAGNITUDE 78 attendra l'évènement, avé si c'est possible l'opportunité d'aller sous la ligne de centralité.

 

Je serai à l'OSP avec ma femme et notre fille de 9 mois (et l'Autre bébé, le 200mm avec lequel nous étions parti au Chili, présenté ici :be:)

 

Nous y arriverons le vendredi au terme d'un périple depuis Los Angeles à travers les parcs nationaux (Kings Canyon, Sequoia, Yosemite, Tahoe, San Francisco, Redwoods, Crater Lake), et repartirons le mardi. Nous pensons assister à l'éclipse depuis l'OSP.

 

Très content de vous y retrouver :)

Modifié par alarmclock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oregon se prépare à accueillir 1million de visiteurs et demande aux gens de s'organiser en conséquence

 

http://www.oregon.gov/oem/hazardsprep/Pages/2017-Total-Solar-Eclipse.aspx

 

Il faudrait s'attendre à des temps de route 2 à 3 fois plus long!!!!

 

http://madraseclipse.com/faq/

Modifié par lulu105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, tout est réservé.

Sauuuuf la nuit du 20 au 21 bien sur.

Il n'y a plus rien autour de Grand Teton, ou que des trucs hyper chers. Du coup je pense que je vais faire une nuit blanche...

Je sais pas trop ce que je vais faire, mais bon, pas trop le choix.

 

Peut être réserver un emplacement de tente et dormir dans la voiture à la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.