Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

De mon côté, grosse frustration, 7 jours sans lune... Mais comment faites vous, vous travaillez au canon anti-orages, ou quoi ???

 

Ben facile: il suffit de se lever tôt :be::

 

je suis sorti de mon lit à 3h30 pour la voir.

En tous cas bravo pour vos photos :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros délire le pistolet du professeur Zarkov. À tel point qu'un naïf, ne connaissant pas l'œuvre d'Alex Raymond, serait bien fichu de dépenser les 199 € demandés pour ce jouet.

À leur place, je ferais une vente Flash. ;)

Sinon, bravo aux "lunatiques" de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

Il y en a de partout en ce moment :p

 

 

@silver-frog

Oui, je trouve aussi que sur celle ci, elle a de belle couleur :) Comme quoi, le petit mak127 en a sous le coude :)

 

 

Ca c'est ben vrai :be: un bon tube, un astrophotographe un peu fauché (c'est une option), opiniâtre, pinailleur, curieux, bricoleur, bref acharné, tout comme une histoire d'amour, c'est pour la vie...(terrestre)...après, imagines un gros Mak 250...genre russe (je dis ça comme ça sans aucun à priori...), là, ce sera peut être notre paradis ???

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lune du 17 Septembre au petit matin (vers 6H15), avant de partir se défouler au VTT.

 

ED80, QHY5L-IIm, IRCut, filtre rouge #29

 

Au foyer: mosaïque de 3 images

 

294466LUNEDU20170917.jpg

 

Avec la Barlow 2X: mosaïque de 6 images

 

179971LUNEDU20170917BX2.jpg

 

J'espère pouvoir sortir plus d'images lors de la prochaine lunaison qui approche.

To be continued.....;)

Modifié par sebseacteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebseacteam,

Sympathique tes croissants de Lune, mais n'aurais-tu pas inversé les commentaires, j'ai du mal à croire que la Lune au foyer soit deux fois plus grande qu'avec une Barlow 2x. ;)

 

Salut.

Non il n'y a pas d'erreur 😊

Quand je dis au foyer, c'est que la cam est mise au foyer, et la lune entière ne passe évidemment pas en entier, c'est donc une mosaïque de 3 tuiles.

Pour celle avec la barlow 2x, c'est cette fois ci une mosaïque de 6 images assemblée.

J'ai certes oublié de préciser ce point dans les titres des images.

Je m'en vais corriger cela de suite.

Tu remarqueras aussi au passage le gain en finesse de la barlow 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas trouver que je suis obstiné, mais je continue à dire que tu as inversé les commentaires. Tel quel, tu laisse entendre que la première photo est faite au foyer et la seconde avec la Barlow 2x, alors que manifestement la première est faite avec la Barlow 2x et la seconde au foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais dans ce cas il aurait été plus logique que la plus grande soit avec la Barlow 2x. Avoue que c'est étrange de présenter un "gros plan" vu de loin et un plan éloigné vu de près. :D

Une petite question, ta 80ED fait combien de focale ? Parce qu'avec la même caméra et une lunette de 675 de focale, la Lune tourne aux environs de 1220 pixels de diamètre et sur ton image elle fait environ 1545 pixels. La différence est très largement supérieure aux maxi/mini de la distance Terre / Lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais dans ce cas il aurait été plus logique que la plus grande soit avec la Barlow 2x. Avoue que c'est étrange de présenter un "gros plan" vu de loin et un plan éloigné vu de près. :D

Une petite question, ta 80ED fait combien de focale ? Parce qu'avec la même caméra et une lunette de 675 de focale, la Lune tourne aux environs de 1220 pixels de diamètre et sur ton image elle fait environ 1545 pixels. La différence est très largement supérieure aux maxi/mini de la distance Terre / Lune.

 

Oui tu as raison pour la présentation.

Vais harmoniser ça demain.

Pour la taille de la Lune, aucune idée.

Peut-être dû au léger tirage causé par le porte oculaire à réglage précis ajouté sur la chaîne optique.

Merci en tous cas pour les précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis avec ma dernière mosaïque, elle était plus grosse que la précédente, avec les mêmes paramètres de capture et instrument.

 

C'est flagrant, la plus grosse sans barlow et la plus petite avec barlow.

 

Je n'explique pas non plus.

 

En tous cas, l'essentiel, à mes yeux, c'est d'avoir une image qui nous plaise, qui conclut une session de prise de vue qui fait du bien, pas de prise de tête 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel encore une fois c'est d'échanger, partager, et s'amuser.

Et progresser aussi.

Toute remarque ou suggestion est toujours bonne à prendre, avec WA, je découvre des choses nouvelles tout le temps.

C'est pour ça aussi que j'aime l'astro, il y a toujours quelque chose à faire évoluer.

Merci de ton passage sur mes croissants matinaux 😊

 

Les 2 images proviennent maintenant du même hébergeur ;)

Modifié par sebseacteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel encore une fois c'est d'échanger, partager, et s'amuser.

Et progresser aussi.

Toute remarque ou suggestion est toujours bonne à prendre, avec WA, je découvre des choses nouvelles tout le temps.

C'est pour ça aussi que j'aime l'astro, il y a toujours quelque chose à faire évoluer.

Merci de ton passage sur mes croissants matinaux 😊

 

Les 2 images proviennent maintenant du même hébergeur ;)

 

 

Superbes, tes derniers croissants :):) d'autant plus que l'exercice n'est vraiment pas facile, si bas sur l'horizon !

Un gros bravo (et quel courage pour ce lever très matinal) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires,

 

Sympa les mosaïques la meute, je n'en fais pas car j'ai toute la lune dans mon format APC 16/9 à 900 de focale.

Bonne continuation, à tous.

 

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
En cette période de lune qui n'emmerde pas les cépéïstes, tu tiens le coup Wolfan?

 

Patte.

 

PS: Jésus en Schubert bonne humeur!

 

Bonjour,

 

Quelque soit la période je suis toujours en phase avec Sélène :):

 

22102-1506106133.jpg

 

Comme tu le vois Patrick, j'ai toujours un œil rivé sur Sélène même au boulot, d'ailleurs tu devrai télécharger l'application -Phase de la lune- sous android :be:.

 

PS: l'application te rendrai moins rabat-joie :D

 

Bon ciel lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.