Aller au contenu

achro, apo semi apo, ed.... doublet triplet... perdu


phalae74

Messages recommandés

Invité Wolfan
Oui, évidemment, c'est de notoriété publique (à cause de la turbulence et tout ça, en particulier en métronome ou paul ou alors hexagone je ne sais plus)

 

Cependant une petite FS60 impressionne moins les filles qu'un gros tromblon, d'où le fait qu'on s'emmerde avec la course au diamètre.

 

Une exception: l'achro 90 de Wolfan qui écrase tout sur son passage.

 

;)

 

Patte.

 

Bonjour,

 

Non Patrick et on ne fait pas tous une obsession pour le diamètre, certains rétrograde....pour la qualité :rolleyes:

 

Ps: un gros tromblon ne passe pas forcément partout, par contre le petit tous long lui passe :p

 

 

Bon ciel achromatique à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: un gros tromblon ne passe pas forcément partout, par contre le petit tous long lui passe :p

 

 

 

Ah mon 400 passe encore bien dans les portes standard, sans avoir besoin de le mettre de travers.

400 c'est la limite raisonnable.

 

Au delà ça devient plus compliqué effectivement. On est obligé de sortir le primaire, pour des raisons de poids aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout!

 

Note qu'un 8", faut pas spécialement que la porte soit large pour que ça passe, mais qu'il n'y ait pas de coins.

 

Patte.

 

PS Wolfan, Tu voulais peut-être parler de turbulence à propos de "passer"? Je peux t'assurer que c'est un faux problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Pas mal du tout!

 

PS Wolfan, Tu voulais peut-être parler de turbulence à propos de "passer"? Je peux t'assurer que c'est un faux problème.

 

 

Bonjour,

 

Sauf que... et c'est là que justement ça coince tu te souviens du ciel de Flandre et de sa superbe stabilité atmosphérique et bien généralement le seiing est médiocre en comparaison de certaines régions au sud.

Sincèrement notre qualité de ciel n'est pas égaux à certains d'entre vous. :cry:.

 

Une séquence rare où la stabilité est au rendez-vous pour la 1er 100% achromat :be::

 

Notre président de club séjourne régulièrement dans les hautes Alpes, ce n'est pas pour rien qu'il a réalisé ses meilleurs images là-bas :confused:

 

 

Bon ciel sans turbulence à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement notre qualité de ciel n'est pas égaux à certains d'entre vous.

Cesse donc de pleurnicher. J'habite aussi en Flandre, et ça ne m'a pas empêché d'observer les planètes à 780x avec un 400mm et de voir des détails d'albedo sur Ganymède.

 

Le seeing qui n'est soi-disant "jamais" assez bon pour un télescope de plus de 200mm, c'est les raisins trop verts des gens qui n'ont pas d'ouverture ou trop de problèmes non gérés avec leur Newton (il y en a, mais aucun n'est insurmontable si l'optique n'est pas pourrie).

 

Enfin, quand j'ai vu quelqu'un mentionner un Newton (qui n'est jamais meilleur à même ouverture qu'une bonne lulu, juste moins cher et plus pratique dans les grandes ouvertures), je me suis dit que ça allait partir en vrille, avec l'apparition de Wolfan comme équivalent de la loi de Godwin.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois la complexité pour alligner un Petzval et que même Televue a du mal sur des lunettes à 8000eur, ben avec 20x moins de budget et des verres achro, ça va être compliqué de bien faire même avec de la main d'oeuvre pas chère....

 

Oui c'est vrai :confused:

 

Non Patrick et on ne fait pas tous une obsession pour le diamètre, certains rétrograde....pour la qualité :rolleyes:

 

Moi c'est pour la praticité et surtout pour augmenter le rendement de sorties :be:

 

 

Notre président de club séjourne régulièrement dans les hautes Alpes, ce n'est pas pour rien qu'il a réalisé ses meilleurs images là-bas :confused:

 

Bon ciel sans turbulence à tous

 

Le ciel est meilleur vers chez moi, je suis juste entre puimichel et st michel l'observatoire, elle est pas belle la vie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,

celle là est sympa aussi :

 

 

Bof, j'ai pris cette photo avec mes jumelles, sans montures... Mars-Source-NASA-The-Hubbl.jpg

 

Franchement, je ne vois vraiment pas pourquoi il faut débourser autant pour du matos... :b:

 

Oui et il parait qu'en planétaire une FS60 écrase un newton de 400 mm de diamètre.

 

Ca fera un très bon chercheur pour un Dob 600. :be:

 

 

oui, je déconnes !! :be::be:

 

 

 

Wolfan ou l'inconditionnel de l'arc en ciel ! :be:

 

Modifié par AlphaCentaury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais elles manquent de puissance. Déja, je sais vers quoi me tourner pour ma prochaine acquisition, une paire de Dobson sur monture motorisée sur table EQ en poste fixe, pour alterner visuel et astrophoto.

 

1200px-LargeBinoTelescope_NASA.jpg

 

Pour la caméra, je compte racheter d'occas' l'Hyper Suprime Cam du télescope Subaru lorsque l'ESO passera sur l'ELT.

 

Je pense qu'avec ce matériel, je pourrais enfin exploser la 90 de Wolfan et mettre minable tout ceux qui font rien qu'à crâner avec leur takakikootshèr. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce n'est pas terrible ...Chacun son truc.

Quand je regarde les amas des champs de la Voie lactée, absolument piqués et contrastés, ou la Lune si nette que je n'ai pas la conscience de la présence d'optique entre, je me dis aussi bof bof ;)

 

Bon, je plaisante hein, chacun a droit à son avis !

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour du visuel je n'envoyais pas l’intérêt d'avoir une "ED", par contre pour la focale là oui.

Et uniquement un réfracteur.

 

Bon ciel achromatique à tous

 

pas d'accord du tout. A tu déjà mis les yeux dans une ED. Rien a voir avec une achro entrée de gamme comme ta bresser ... ou la mienne ;)

 

Après , les vieille lunettes longue de grande qualité je ne dis pas , mais je pense que ta référence reste ta 90/900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Bien sûr que j'ai regardé dans une "ED", la 100/600mm de chez Omegon, et la 100/900 de chez Skywatcher à F/D 9.... devinez celle qui s'en sort le mieux en visuel...

Quand au P.O de chez taka, je préfère le leur en 31,75mm que le P.O 3" de chez Omegon qui semble avoir quelques difficultés déjà sur le petit coulant.

 

Bon ciel achromatique à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien sûr que j'ai regardé dans une "ED", la 100/600mm de chez Omegon, et la 100/900 de chez Skywatcher à F/D 9.... devinez celle qui s'en sort le mieux en visuel...

 

Bon ciel achromatique arc en ciel à tous

 

La Bresser 90/900 bien entendu !! :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ce n'est pas ce que sous entend Wolfan !

Alors wolfan ?

 

 

PS : ayant possédé une 100 /900 ed SW et actuellement une 90/1200 bresser .

La ed (certe le Ø est supérieur ) , est sans surprise bien meilleur , bien que ma bresser soit plaisante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Il existe un fossé entre les F/D court & long ce n'est pas pour rien

Même Takahashi propose une option avec un F/D long.....

lunette-takahashi-foa-60q-tube-complet.jpg

 

 

22102-1508060501.jpg

 

 

Bon ciel achromatique à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le violant violet au terminateur montre que c'est fait avec une achro en effet.

 

Mais il y en a que ça ne gène pas.

 

Patte.

 

PS: j'aime bien ce genre de photos de la lune, car là on voit qu'elle va nous fiche la paix pendant quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles pour toi ! En ville on grogne encore plus, car on aurait un bon ciel si y avait pas ces foutu lampadaires ! :p

 

Goodwood_Ontario_house.jpg

 

First_Color_Image_of_the_Viking_Lander_2_Site.jpg

 

C'est bien, à défaut d'aller sur Mars, j'ai au moins le ciel martien chez moi ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.