Aller au contenu

Sites vendant du matériel astro


Zolwen

Messages recommandés

Ben pour des petites sommes c'est certainement pas si intéressant, mais pour un truc plus onéreux ça vaut le coup d'y réfléchir.... Certes en cas de pépin faut travailler son anglais ;) mais je vois pas en quoi ils seraient moins sérieux ou bon commerçants qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous voila entre toute la liste de vos magasins je me perd un peu mais n'y a t'il pas un comparateur ou autres bien-sur pour trouver le moins cher ou celui qui a tout en stock j'ai entendu dire que pour acheter le mieux c’était dans d'autre pays lequel d'apres vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que pour acheter le mieux c’était dans d'autre pays lequel d'apres vous

 

Salut

 

Dans mon secteur, il n'y a pas de boutique astro, ( la plus proche est a 300 km aller retour ) j' achète tout mon matos par internet, et je préfère faire bosser les boutiques Françaises, ( même si parfois c'est un plus cher ) et a ce jour, je ne regrette rien, le prix ne fait pas tout, le SAV et les vrais conseils ça compte aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il y a 1 heure, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Je viens de voir que first light optics se met à vendre du Takahashi. Les prix sont différents de ou, avec du plus cher et du moins cher. A voir pour les amateurs.

https://www.firstlightoptics.com/takahashi-telescopes.html

 

Sachant que O.U est l'importateur officiel Taka pour toute l'Europe, les prix ont forcément été entendus entre les 2 parties.

Perso je me risquerais pas à acheter ailleurs que chez O.U connaissant le savoir-faire de leurs vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/04/2018 à 07:42, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Je viens de voir que first light optics se met à vendre du Takahashi. Les prix sont différents de ou, avec du plus cher et du moins cher. A voir pour les amateurs.

https://www.firstlightoptics.com/takahashi-telescopes.html

 

Le 18/04/2018 à 09:36, Colmic a dit :

 

Sachant que O.U est l'importateur officiel Taka pour toute l'Europe, les prix ont forcément été entendus entre les 2 parties.

Perso je me risquerais pas à acheter ailleurs que chez O.U connaissant le savoir-faire de leurs vendeurs.

 

FLO est aussi tout aussi réputé chez les britanniques qu'OU l'est chez les français.

 

Par exemple avec la Lunette Takahashi FC-100DC OTA :

 

OU : 2182 € + port 30€ : total = 2212€

FLO : 1915£ +port 20.95£ : total = 1935.95£ soit  2227€ ce sur quoi il faudra ajouter des frais bancaires env. 3% car il faut payer en GBP, ce qui porte le montant à environ 2300€

 

FLO est plus cher qu'OU. De plus en cas de soucis, OU ne prendra pas en charge la lunette et il faudra la retourner chez FLO... De toutes façons, rien ne t'empêche de passer un coup de fil à OU pour voir s'ils s'alignent sur les prix de FLO.

 

Par contre FLO ne fait pas partie de la liste des distributeurs officiels de Takahashi :

http://www.takahashi-europe.com/en/takahashieurope.dealers.php

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred_76 a dit :

Par contre en cas de soucis, OU ne prendra pas en charge la lunette et il faudra la retourner chez FLO...

 

 

CQFD :)

 

Autre question : sachant que la GB n'est pas en zone Euro, est-ce qu'il n'y a pas un soucis de TVA ?

En gros si j'achète cette lunette là-bas, la facture mentionne-t-elle TVA acquittée + dédouanement ?

 

Je me pose même la question suivante : est-ce qu'ils passent par Takahashi-Europe ou est-ce qu'ils les importent directement du Japon voire de Hong Kong ?

 

EDIT : pourquoi je me pose cette question ? Parce que sur le site de Taka-Europe voici la liste des revendeurs homologués et visiblement FLO n'en fait pas partie :

Royaume Uni

Ian King Imaging

Rother Valley Optics

True Technology Ltd

The Widescreen Centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GB ne sont pas en zone Euro, mais ils sont encore en Europe, donc pas de soucis de TVA ni de taxe d'importation. Les produits circulent librement (sauf armes, alcool, tabac...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des revendeur agréés par Takahashi n'est pas exhaustive et pas souvent mise à jour.

 

Voici une rapide comparaison des prix pour les revendeurs "agréés" Takahashi qui vendent la FC-100DC (tube seul). J'ai appliqué le taux de change Visa et les frais bancaires LCL :

 

FC-100DC OTA          
Vendeur Pays  Prix  Monnaie Total  
www.trutek-uk.com UK          1 776.00   GBP     2 114.63     
www.takahashi.be Belgique          2 130.00       2 130.00     
www.robtics.nl Pays bas          2 130.00       2 130.00     
site.astrofoto.com.pt Portugal          2 160.00       2 160.00     
www.astrooptik.ch Suisse          2 518.00   CHF     2 168.59    €+taxe
www.skypoint.it Italie          2 180.00       2 180.00     
www.observaelcielo.com Espagne          2 180.00       2 180.00     
www.optik-foto-mueller.com Autriche          2 182.00       2 182.00     
www.telescopes-et-accessoires.fr France          2 182.00       2 182.00     
www.laclefdesetoiles.com France          2 182.00       2 182.00     
www.intercon-spacetec.com Allemagne          2 182.00       2 182.00     
www.valkanik.com Espagne          2 182.01       2 182.01     
www.teleskop-austria.com Autriche          2 182.90       2 182.90     
           

Pour la Suisse, il faudra ajouter des taxes à l'importation car la Suisse ne fait pas partie de l'UE. Je ne sais pas combien ça fait en plus.

Pour l'Angleterre, pas de taxes supplémentaires, ce pays fait toujours partie de l'UE.

 

Les frais de port sont compris entre 30 et 60€.

 

Curieusement, les Pays Bas et la Belgique qui ont une TVA de 21% sont moins chers que les autres pays avec une TVA plus basse.

 

On voit donc que les prix sont très similaires d'un pays à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez normal puisqu'ils ont le même importateur.

L'importateur fixe un tarif aux revendeurs, puis ces revendeurs sont libres d'appliquer le tarif client recommandé ou de rogner sur leur marge pour appliquer un tarif plus agressif.

On voit bien que tous les tarifs des revendeurs agréés se tiennent à moins de 100 euros.

 

Ah ben tu as édité ton premier post Fred, dans ton post original tu disais que FLO était moins cher !! Précise EDIT dans ce cas-là sinon on arrive plus à suivre les échanges :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter chez OU ou en Belgique me semble être effectivement la bonne solution. Je ne sais pas pourquoi les pays du Benelux proposent un prix plus bas.

 

En tous cas, c'est bien OU qui est l'importateur exclusif de Takahashi pour l'Europe et les pays méditerranéens :

Citation

Optique Unterlinden is the sole importer and distributor for whole Europe, and Mediterranean countries

Source : http://www.takahashi-europe.com/en/takahashieurope.contact.php

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Une bonne boutique en Espagne  https://www.telescopiomania.fr 

 

Premier achat chez eux pour une Moravian G2-8300 Marck2 + RAF 7 positions en 36 mm et jeu de filtres Badder LRGB SHO, 300 euros moins chers qu'en France, meme TS n'a pas pu s'aligner sur le prix de vente.

Roger Mira parle très bien le Français et à répondu à tous mes mails tout au long du processus.  

Délais de livraison respecté etc.….

Je recommanderai chez eux sans hésiter. 

 

 

Modifié par eric30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai l'impression que ni Bresser, ni Explore Scientific pour l'Allemagne ne sont cités. Peut-être une erreur de ma part... En tout cas, livraison en 3 jour via DHL. Testée pour les oculaires pour moins de 3 € avec colis en boîte aux lettres sans signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bb-9e a dit :

J'ai l'impression que ni Bresser, ni Explore Scientific pour l'Allemagne ne sont cités. Peut-être une erreur de ma part... En tout cas, livraison en 3 jour via DHL. Testée pour les oculaires pour moins de 3 € avec colis en boîte aux lettres sans signature.

Bresser & ES sont cités dans cette liste :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.