Aller au contenu

jumelle pour ciel profond Vixen 42 x 2.1


olivdeso

Messages recommandés

Ciel étoilé à partir de 20 h. et encore maintenant (23h30)

 

J'ai emmené " les yeux de hibou" pour ma réunion hebdomadaire du club. Malgré une PL importante et une Lune presque ronde ! la dizaine d'astrams qui y ont mis leur yeux, trouvent cette "X2" fort intéressante. Quasi à l'unanimité, ils sont d'accord pour dire que l'on multiplie pas deux la magnitude des étoiles, et donc par x2 leur nombre

 

Pour le nombre.......il y a un gain pour moi plus important qu'un facteur 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ciel étoilé à partir de 20 h. et encore maintenant (23h30)

 

J'ai emmené " les yeux de hibou" pour ma réunion hebdomadaire du club. Malgré une PL importante et une Lune presque ronde ! la dizaine d'astrams qui y ont mis leur yeux, trouvent cette "X2" fort intéressante. Quasi à l'unanimité, ils sont d'accord pour dire que l'on multiplie pas deux la magnitude des étoiles, et donc par x2 leur nombre

 

Attention aux termes employés : multiplier par 2 la magnitude n'a pas de sens (sinon on passerait de la magnitude visuelle limite 6 à la magnitude 12 ...!). Par contre, ce qu'on peut dire c'est que ces "yeux de hibou" font gagner (au moins) une magnitude, ce qui fait passer la magnitude visuelle de 6 à 7, avec une multiplication corrélative du nombre d'étoiles visibles par 3. Un gain de 2 magnitudes multiplierait environ par 10 le nombre d'étoiles visibles.

(Voir le document joint).

https://img11.hostingpics.net/pics/201643Capturedcran20171004172650.png

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Même si chez moi c'est 55mm ?

 

 

Aucune importance on as dit.

De plus 55mm c'est dans la moyenne et c'est réglable.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si chez moi c'est 55mm ?

 

Euh, Cyr, je vois que tu as juste deux messages...

Donc tout d'abord: 'bienvenue sur WebAstro!' :beer:

 

Ensuite, c'aurait été sympa de commencer ton premier message par un petit 'bonjour'...

Et puis un petit 'merci' quand on t'a répondu, au lieu de tout de suite mettre en doute la réponse. :(

 

N'oublie pas que c'est une communauté de bénévoles ici. On ne te doit rien, tu n'as rien payé et du coup un peu de politesse ne fait pas de tort. :confused:

 

Tiens, la charte du forum, si jamais tu ne l'avais pas encore lue: http://www.webastro.net/forum/announcement.php?f=10

 

Bon ciel à toi!

 

PS: pense aussi à te présenter dans la rubrique ad-hoc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gain de 2 magnitudes multiplierait environ par 10 le nombre d'étoiles visibles.

(Voir le document joint).

https://img11.hostingpics.net/pics/201643Capturedcran20171004172650.png

 

C'est curieux, moi j'ai compté 8.919 étoiles sans les lunettes, puis 26.757 étoiles avec... :?:

 

:tilt:

 

Suis-je bête, c'est parce qu'on ne peut voir qu'un hémisphère à la fois! :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, moi j'ai compté 8.919 étoiles sans les lunettes, puis 26.757 étoiles avec... :?:

 

:tilt:

 

Suis-je bête, c'est parce qu'on ne peut voir qu'un hémisphère à la fois! :hm:

 

Ce que tu as compté :D est correct puisque correspondant à un gain de 1 magnitude

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux termes employés : multiplier par 2 la magnitude n'a pas de sens (sinon on passerait de la magnitude visuelle limite 6 à la magnitude 12 ...!). Par contre, ce qu'on peut dire c'est que ces "yeux de hibou" font gagner (au moins) une magnitude, ce qui fait passer la magnitude visuelle de 6 à 7, avec une multiplication corrélative du nombre d'étoiles visibles par 3. Un gain de 2 magnitudes multiplierait environ par 10 le nombre d'étoiles visibles.

(Voir le document joint).

https://img11.hostingpics.net/pics/201643Capturedcran20171004172650.png

 

un petit doc de Refresh sur les magnitudes ......mais avant il faut se rappeler ce que sont les logarithmes et ici ce ne sont pas les décimaux http://www.claudeduplessis.com/Astro/Connaissances/Magnitude/Magnitude.pdf

Modifié par domenge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux termes employés : multiplier par 2 la magnitude n'a pas de sens (sinon on passerait de la magnitude visuelle limite 6 à la magnitude 12 ...!). Par contre, ce qu'on peut dire c'est que ces "yeux de hibou" font gagner (au moins) une magnitude, ce qui fait passer la magnitude visuelle de 6 à 7, avec une multiplication corrélative du nombre d'étoiles visibles par 3. Un gain de 2 magnitudes multiplierait environ par 10 le nombre d'étoiles visibles.

(Voir le document joint).

https://img11.hostingpics.net/pics/201643Capturedcran20171004172650.png

 

Bien entendu, c'était une façon de rapporter les réflexions de mes amis; ces X2 ( plus réellement X1,6), tous étaient d'accord pour dire qu'ils en voyaient au moins le double.

 

"Glossaire : MAGNITUDE :Echelle de mesure de l'éclat d'un astre; une différence d'une magnitude correspond à une différence d'éclat de 2,5 fois"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, c'était une façon de rapporter les réflexions de mes amis; ces X2 ( plus réellement X1,6), tous étaient d'accord pour dire qu'ils en voyaient au moins le double.

 

"Glossaire : MAGNITUDE :Echelle de mesure de l'éclat d'un astre; une différence d'une magnitude correspond à une différence d'éclat de 2,5 fois"

 

Hello !

Histoire de grappiller un peu de grossissement, j'ai réinvesti dans un autre modèle de teleconverters (2 exemplaires), qui affichent un x2,2.

https://www.amazon.fr/dp/B00QFQBV6K/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?

Dès réception, j'adapterai le design de la monture de "hibou" à ce modèle de teleconverters.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

La monture "Yeux de hibou" fabriquée par Mckraken est arrivée ce midi ! Un grand merci Philippe. Sitôt sortie de l'enveloppe à bulle, elle a été équipée des deux X2. Cela s’emboîte parfaitement, comme un pied dan sa chaussette ! Un petit "clic" et ils sont "clipsés ! Cerise sur la gâteau : une fois bien emboîtes et clipsés, on peut remettre les capuchons, aussi bien ceux du grand diamètre (qui s'emboîtent), que ceux du p.d. qui se visent.

Du beau boulot ! qui revient au total à 43€ .

Philippe, bravo et merci !

 

 

Cette fin d’après-midi, le ciel se dégage...Ce soir, les "yeux de hibou" pourront peut-être , être testés !...

 

C'est à moi de vous remercier tous pour ce post et le "challenge" que m'a proposé Domenge.

Salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Histoire de grappiller un peu de grossissement, j'ai réinvesti dans un autre modèle de teleconverters (2 exemplaires), qui affichent un x2,2.

https://www.amazon.fr/dp/B00QFQBV6K/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?

Dès réception, j'adapterai le design de la monture de "hibou" à ce modèle de teleconverters.

@+

 

j'ai bien peur que ce ne soit les mêmes que ceux que tu as déja.....je les ai même vus avec un grossissement *3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé! ça faisait un petit moment que je suivais vos posts et que ça me tentais pour les soir de ciel clair mais avec mistral.

 

J'avais besoin de la mise au point, je suis légèrement myope.

 

A suivre.

 

Tiens nous au courant sur la qualité de ce nouveau modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Cyr, je vois que tu as juste deux messages...

Donc tout d'abord: 'bienvenue sur WebAstro!' :beer:

 

Ensuite, c'aurait été sympa de commencer ton premier message par un petit 'bonjour'...

Et puis un petit 'merci' quand on t'a répondu, au lieu de tout de suite mettre en doute la réponse. :(

 

N'oublie pas que c'est une communauté de bénévoles ici. On ne te doit rien, tu n'as rien payé et du coup un peu de politesse ne fait pas de tort. :confused:

 

Tiens, la charte du forum, si jamais tu ne l'avais pas encore lue: http://www.webastro.net/forum/announcement.php?f=10

 

Bon ciel à toi!

 

PS: pense aussi à te présenter dans la rubrique ad-hoc... ;)

 

Oups, toutes mes excuses !

Quel malpoli ! Je ne suis pas parti sur les bonnes bases. :confused:

Bonjour à tous et merci pour toutes les informations intéressantes que vous partagez sur ce forum.

Merci pour la réponse à ma question, et désolé j'ai été maladroit car je ne voulais pas mettre en doute la réponse. En fait, j'étais plutôt étonné par cette réponse, car j'ai eu une mauvais expérience avec des jumelles que je ne peux pas utiliser. (trop petite tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Histoire de grappiller un peu de grossissement, j'ai réinvesti dans un autre modèle de teleconverters (2 exemplaires), qui affichent un x2,2.

https://www.amazon.fr/dp/B00QFQBV6K/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?

Dès réception, j'adapterai le design de la monture de "hibou" à ce modèle de teleconverters.

@+

 

Bonsoir Philippe,

Je suis allé voir, en cliquant sur ton adresse , le modèle semble indisponible pour le moment ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Les exemplaires de Vincent et Olivier seront expédiés dès demain.

 

 

Bien reçu ;)

 

Pas pu essayé car pour l'instant je n'ai encore rien à mettre dedans, mais je vous raconterai DQP :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est marrant c'est le même site que celui où je les ai trouvé à 107??? Bizarre...

Sur Gearbest France, les prix bougent plusieurs fois par jour et tu peux même trouver le même produit avec plusieurs prix en même temps

Et sur ce site il y a en permanence des promos avec des super prix, il faut acheter au bon moment.....le mieux s'inscrire sur le site et tu reçois les promos

Modifié par domenge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bon ça y est reçu ce matin le colis chinois et l'impression 3D bien réalisé.

Premier test plutôt encouragent malgré la pleine lune perturbante donc difficile d'estimer le gain en magnitude pour l'instant.

Niveau confort c'est nickel les yeux s'adaptent de suite aux besiscles, grossissement pas évident a déterminer.

Champ: je n'ai pas franchement calculé mais pour vous donner un ordre d'idée ben persée

Cassioppé,cocher,cygne ça rentre dedans avec un peu de marge en plus .

Donc suis bien content de cette acquisition a mi chemin entre l'observation a m'oeil nu et aux jumelles et qui plus est étonne les copains bref de l'astro autrement un peu de l'astro barjo.

Voila pour 42 balles y as franchement de quoi s'amuser

@+

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Oui quand même un petit oublie de ma part.

 

Un grand merci a Philippe Mc kracken pour la réalisation du support 3 D a toutiet et tout les autres : un sympathique travail de groupe avec un bidule de concret

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à moi de vous remercier tous pour ce post et le "challenge" que m'a proposé Domenge.

Salutations,

 

 

Bien reçu mes montures Orange... :)

Super boulot... Plus qu'à attendre quelques semaines mes teleconverter;):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.