Aller au contenu

Avez-vous un emploi ou êtes-vous en recherche d'emploi


Invité Ortog

Messages recommandés

Désolé, ma boîte recrute assez peu hélas!

 

Il y a deux postes, un "responsable d'équipe d'exploitation" et un "ingénieur d'affaire", dans le domaine large du CVC (chauffage-ventilation-clim').

 

Contactez moi par MP pour avoir des précisions

 

Bonne initiative, cependant, il faut veiller à faire vivre ce poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le secteur mécanique indus ça recrute à tour de bras, il faut dire qu'on a tellement utilisé cette filière à l'école comme "parc à cancres" qu'aucun jeune motivé ne s'y présente, ou presque.

Donc avis à nos plus jeunes membres, si faire quelque chose de vos mains vous plait... C'est pas des boulots de millionaires, mais on s'assure une vie confortable tout de même!

Et les gars qui sont là par passion sont très vite repérés dans le lot.

 

Un gars très motivé qui sait bricoler (mécanique auto/moto un peu poussée par exemple), passant par un test en intérim trouvera en un rien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ortog:).Dans mon ancienne entreprise,Ugitech,il y a peut être des possibilités.C'est la métallurgie,aciers inox et spéciaux.

 

Jean Louis

 

Tiens, j'ai bossé aussi à Ugitech, au poste de garde :)

 

Sinon, je connais une grosse boite qui recrute, mais j'ignore si ça paye bien :refl: :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73942

 

:be:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative Ortog! :pou: Mais ça ne m'étonne pas de toi...:p

 

Ton graphique a une similitude assez ressemblant à ça:http://www.abcbourse.com/analyses/chronique-retrospective_de_10_ans_de_bourse_a_paris-71.aspx

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis chef d'entreprise. J'avais embauché 2 personnes, en plus de moi. Je vais en licencier une. On va dire que c'ets par précaution, si le carnet de commande se maintient, je devrais ré-embaucher, mais vu la célérité avec laquelle l'URSSAF nous tombe dessus actuellement, je ne vais pas prendre le risque d'avoir mal calculé.. En 2008, début de la crise, ils étaient trés patients avec les entreprises. Là, j'ai l'impression, qu'ils pressent à mort, au sens propre, pour racler ce qu'il y a a prendre avant la faillite. En 3 ans, les tresoreries ont fondues. Pour moi, le vrai chômage va augmenter. Aprés, vu l'approche des élections, les emplois aidés vont prendre, un temps le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en recherche d'emploi ce que je constate c'est que les offres passent la plupart à 39 ou 40 heures et les salaires au SMIC ou guère plus.

Oui, Pour ma part, tout ce que l'on ressent en France comme une sécurité est un gouffre: sécurité sociale, CDI, SMIC...

 

Lorsque je cherchais du taf aux USA, le "smic" était de 6 dollars il me semble, mais on ne trouvait pas d'emploi en dessous de 10 dollars.

Pas de sécu, mais n'importe quel emploi incluait une mutuelle efficace (même garçon de café saisonnier): le gars qui se bouge un strict minimum a une couverture, contrairement à ce qu'on croit.

Par contre le profiteur-glandeur crève la dalle.

 

CDI: pareil, c'est plus un frein à l'embauche (en plus sans ça tu n'as pas de prêt bancaire...) qu'une réelle sécurité d'emploi, ça se contourne si facilement (mutation fictive, pression...).

 

Bon ce n'est pas un système parfait, loin s'en faut, mais il ne tourne pas plus mal que le nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part de ma petite expérience, si modeste soit elle. Je n'en tirerai ici aucune conclusion, à chacun de se faire une opinion.

J'exerce une profession libérale depuis près de vingt ans. Actuellement, j'emploie dix personnes (équivalent à environ 7 postes/temps plein).

Ces deux dernières années, j'ai été à deux reprises en phase de recrutement. La première fois, je cherchais quelqu'un de diplômé (de l'ordre de Bac + 4) pour une embauche en CDD avec possibilité de poste définitif à court terme (je cherche à préparer le départ en retraite d'une salariée). Je précise que je n'ai jamais payé aucun de mes salariés au SMIC. L'échelle des rémunérations va de 1.500 à 2.200 nets environ, plus 13ème mois, tickets repas, etc... 35 heures évidemment. Mes salariés actuels ont le Bac ou, au mieux, Bac +2. Je les ai tous formés, et ils restent et ne se plaignent pas. Je pense de plus être assez ouvert à tout ce qui touche l'amélioration des conditions de travail : installation d'une cuisine pour ceux/celles qui souhaitent manger sur place, travail à domicile un jour par semaine de deux salariés (sur ma proposition - soit dit en passant, c'est une excellente solution pour tous), etc...

Pour ce poste, en six mois, je n'ai reçu qu'une seule candidature ! Je l'ai embauchée, faute de mieux, et m'en suis séparé après huit mois (d'un commun accord d'ailleurs, et à la demande de ses collègues car cette personne n'aurait jamais pu s'intégrer et menaçait même l'ambiance). Tous les entrepreneurs et/ou libéraux que je rencontre me tiennent le même discours : "Personne ne veut travailler ici, vous ne trouverez jamais". Il faut dire que je réside dans une sous préfecture de 15.000 habitants, dans une zone rurale de BRETAGNE. La ville et la mer sont à 45 mn. C'est trop loin !

J'ai donc renoncé à embaucher. Je ferais avec ceux que j'ai aujourd'hui. Heureusement, j'ai une excellente équipe, de gens motivés et sérieux. Mais je suis contraint de leur en demander plus (en les payant plus, évidemment), ce qui n'a pas de sens. Et moi-même, c'est une moyenne de 11 h/jour, au détriment de ma vie de famille et de ma santé (et de l'astro).

Deuxième expérience : embauche d'une femme de ménage. Deux mois de galère pour trouver quelqu'un. Je précise que je paie cette personne au même salaire qu'une employée de bureau. Et je préfère éviter de décrire les quelques personnes que j'ai rencontrées... Je n'ai pas été particulièrement exigeant, mais je n'ai eu pratiquement aucun retour sur mon offre. Et la moitié des contacts n'ont débouché sur rien puisque la moitié exactement des candidats adressés par POLE EMPLOI...ne se sont pas présentés !

A force de dire que le travail c'est dégradant, dévalorisant, fatiguant,... beaucoup ont fini par le croire !

Je ne souhaite surtout ni polémiquer, ni généraliser. Mais, pour moi, c'est sûr, sauf accident, les embauches c'est terminé pour un bon bout de temps :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
A force de dire que le travail c'est dégradant, dévalorisant, fatiguant,... beaucoup ont fini par le croire !

Je ne souhaite surtout ni polémiquer, ni généraliser. Mais, pour moi, c'est sûr, sauf accident, les embauches c'est terminé pour un bon bout de temps :(.

 

C'est tout le contraire! Le travail, c'est enrichissant tant au niveau financier que psychologique. Il nous permet de nous réaliser, de nous définir, de nous épanouir, de nous valoriser et de nous projetter dans un avenir prometteur qui stimule le goût du travail.

 

Ceux qui n'y ont pas accent sont menacés d'une perte d'estime d'eux-mêmes qui peut pousser certains à mépriser le monde du travail pour se justifier de n'en avoir point. Et cela est dangeureux pour tout le monde et à tous les points de vue.

 

Il est impératif de valoriser le monde du travail. Cela ne veut surtout pas dire qu'il faut diminuer l'aide apportée aux sans emploi.

 

Ma grand-mère disait:

''Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens.''

 

Une pensée pour tous ceux qui se cherchent un emploi.

 

Bonne chance!

 

Julie

Modifié par Julie Charland
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Julie tu connais bien sur..;) et elle n'est pas née d'hier cette chanson! Pourtant,

elle va encore bien avec le décor de notre époque. :confused:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=175IQwyDYek&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bonjour RV:)

 

Bien sûr que je connais Félix:wub:

 

Un grand souverainiste... et ça se sent aussi dans cette chanson. Tu vois, au Canada, l'assurance-chômage est du domaine fédéral alors que l'aide sociale (revenu de dernier recours, quand le droit au chômage est épuisé par le nombre de semaines utilisées) est de responsabilité provinciale. Il termine sa chanson en disant que le chômage tue. Il ne parle pas de l'aide sociale mais du chômage. Il y a, à mon avis, un double sens à cette chanson:

 

1) Les conséquences de n'avoir pas d'emploi tuent les gens en les attaquant dans leur estime et leur identité profonde et en sabrant leurs projets d'avenir et leur confiance;

 

2) Être dépendant du soutien financier fédéral (pension de vieillesse et chômage) tue le courage du peuple à s'émanciper. Quand une personne dépend des programmes gouvernementaux pour assurer sa subsistance, elle s'y accroche comme un noyé à sa bouée de sauvetage et n'entend pas que les dits programmes resteront là puisqu'ils sont payés avec notre argent. Ce que nous donnons présentement au fédéral, nous le donnerions à notre pays, le Québec qui l'administrerait à notre image.

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
2011: fermeture du sujet ?

 

Je pense dans les prochaines heures, ou au plus tard, les prochains jours....

 

Bref, une question de temps 0009.gif

 

 

Si c'est une volonté de le fermer... Alors allez y, fermez...

 

 

Ortog

Modifié par Ortog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une volonté de le fermer... Alors allez y, fermez...

 

Perso, je souhaitais faire juste un topic avec des possibilités pour les membres en recherche d'emploi. Maintenant, si c'est pour lire qu'il y a 4 millions de personnes qui se complaisent avec les doigts dans le cul... Effectivement, ce sera plus sympa de voir le sujet fermé.

 

Ortog

 

Du calme, du calme Ortog! ;):D C'était en réponse à un message (un peu plus

haut) avec des teneurs politique. Ca ne visais pas du tout ton fil qui est pour

ma part une bonne chose pour éventuellement dépanner un membre de Wa.

Perso, je trouve ton geste très très beau.

 

Allez, passes une bonne soirée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai bossé aussi à Ugitech, au poste de garde :)

 

Sinon, je connais une grosse boite qui recrute, mais j'ignore si ça paye bien :refl: :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73942

 

:be:

 

Punaise Dédé,je t'ai jamais vu:D,mais il est vrai que les gens changeaient souvent.Ugitech paie bien,surtout les postes en prod,pour ceux qui travaillent dans les bureaux,c'est correct.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une volonté de le fermer... Alors allez y, fermez...

 

 

Ortog

 

Non Ortog, surtout pas :)

 

Ton post est très bien, je passe par la case "chomage" en ce moment, la première fois depuis que je travaille et heureusement que l'état est là pendant ces moments là :confused:

 

Mais, je commence un nouveau job dans 10 jours :):)

 

Trouver du travail a été difficile et j'ai pu le trouver grâce à un de mes réseaux réalisé au fil des années par mon travail.

 

Ton post amène un réseau supplémentaire et c'est génial :wub:

 

Si j'ai la possibilité de donner des informations par la suite sur ce post je le ferai.

 

Le chomage n'est pas un choix, ceux qui abusent sont une infime minorité :mad:

 

Merci de ne pas généraliser :mad:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet de solidarité lancé par Ortog peut effectivement déboucher sur un emploi pour quelques personnes de ce forum. Ce serait dommage de le fermer, faisons tous un effort, ne parlons pas de politique?

 

:confused:

 

+1 :)

 

Les réseaux pour trouver un travail sont très importants, Ortog en ajoute un de plus :)

 

Un réseau : Liens créés par le travail, des associations, des passions, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un Burn-out:mad: et deux ans de chômage :confused:(au cours de cette période, j'ai passé mon BTS:)), je suis actuellement en CDD pour trois mois dans une grande entreprise. Mais à partir du 2 Avril 2011, je serais à nouveau sur le marché de l'emploi:confused:.

 

:cry:Malgré mon bac de Compta, mon BTS d'Assistant de Gestion et mes années d'expériences, le monde de l'emploi est bien morose en ce moment:confused:.

 

Je recherche un poste administratif en Savoie où Haute-Savoie.

 

Je suis même prêt à changer totalement d'emploi.

 

:merci: à Ortog pour l'ouverture de ce poste.

:merci: à ceux qui pourront m'aider dans mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je chôme grave de mon côté.

Je ne suis pas un glandeur pour autant: je trouve l'association un peu facile.

Pour preuve, je vais à la piscine pour éviter de "glander" à la maison, et j'y ai nagé presque 20km cette semaine.

Je suis ouvert à toute proposition: Je parle parfaitement en Russe. Je me débrouille bien en anglais. J'ai une bonne culture générale (je sais, c'est pas un métier...).

Mon métier de base est dans la technique événementielle: Décharger des camions, tirer des câbles et installer le matériel pour des concerts, des conventions d'entreprises, des salons ou autres installations.

J'ai fait une formation pour être régisseur, c'est à dire encadrer les équipes techniques sur une installation, mais je suis fiché comme un type qui décharge les camions.

 

Si vous connaissez un poste où la connaissance de la langue russe fait partie des compétences nécessaires...

 

Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, je reste ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai peut-être quelque chose pour Pezak.

 

Mon frère il y à deux ans,avait été embauché en CDI,qui à duré 6 mois.Il s'occupait d'installer tout le matos pour les concerts dans la Région Auvergne/Rhone-Alpes.

Je ne peux t'en dire plus,je ne vient juste d'y repensser que tout de suite,j'éspère pouvoir le joindre demain pour obtenir de plus ample informations de sa part.Mais mon idée reste vague,mais à l'époque des dizaines de postes était encore libre.

 

En tout cas,bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée Ortog. Je souscris à 200% :)

 

Je travaille depuis plus de 10 ans au sein du groupe Dexia à Bruxelles. Dexia engage régulièrement de nouveaux collaborateurs principalement en Belgique, en France et au µLuxembourg. Voici le lien, n'hésitez pas à postuler en ligne :) bonne m... à tous ;)

 

http://dexia2.jobpartners.com/jpapps/dexiacom/jobs/joblist.jsp?l=true&lang=frfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma "boite" recrute chaque année.

Super job payé 10 mois sur 12 (mais ne vous inquiétez pas, c'est annualisé), pas de 13ème mois, donc, mais 2 mois de vacances (il parait) sans solde.

Pas de 35h puisqu'on en fait toujours 18, que les autres travaillent 40 ou 35h en durée légale, sauf les documentalistes qui en font... 36.

 

Bon, y'a un concours à passer, mais c'est de moins en moins dur, et on vous embête plus beaucoup l'année suivante puisque vous n'êtes plus formés.

 

Faites comme moi, devenez prof!

 

(Ah oui, y'a les élèves... mais vous inquiétez pas non plus, on s'y fait... ou pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.