Aller au contenu

Petites énigmes et problèmes en tout genre c'est ici!


pucerise

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ouep lol, il est vraiment super, à la base je l'avais offert à mon frère et une foi il traînait par terre et j'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir, je l'ai plus décroché jusqu'a en devenir GAGA! mdrrr il est venu le temps ou j'ai saturé, pouvais plus réfléchir, mais ça va un peu mieu maintenant :? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'avais gagné à un courcours de math il y a dix ans d'ici.

J'adore ce livre. :wink: Je n'ai pas encore lu la partie avec les machines et les coffres forts à combinaison. Faudrait que je m'y remette. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le chauffeur d'un bus scolaire. Tu démarre du terminal. Au premier arret, 3 élèves montent. Au deuxième arret, un élève, qui n'a pas envie d'aller à l'école descend, et 5 autres montent. Au troisième arret, 4 élèves embarquent. Arrivée à l'école vers 7h45. Tout le monde descend.

 

Quelle âge à le chauffeur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Charles Edouard est enfermé seul dans une pièce triangulaire dont le sol en tomettes forme un triangle équilatéral. Le plafond est en plâtre blanc. La pièce se ferme de l'extérieur et ne comprend aucun objet, ni mécanisme.. Les trois murs sont recouverts sur l'ensemble de leur surface par des miroirs. Combien de reflets de lui-même peut-il observer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun, il faut tout noir, "La pièce ne comprend aucun objet, ni mécanisme.. Les trois murs sont recouverts sur l'ensemble de leur surface par des miroirs." Pas de source lumineuse, donc pas de lumière, donc pas de reflet. A moins que Charles Edouard soit une lumière... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André-Paul roule tous phares éteints sur une route déserte. Il n'y a aucun éclairage et il n’y a pas de lune. Soudain une personne tout habillée de noir traverse la route juste devant la voiture qui freine pour lui laisser le passage.

Explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce post :p

Moi aussi. Des souvenirs du bon vieux temps. :D

 

 

Voici un classique dont je ne sais plus si il a déjà été posé ou pas :

 

Il y a deux portes avec un gardien devant chaque porte. Une porte mène au paradis et l'autre en enfer. L'un des gardiens dit toujours la vérité (pas nécessairement celui qui est devant la porte menant au paradis) et l'autre ment toujours. Vous avez le droit de poser une seule question à un seul des gardiens puis vous devrez choisir une porte. Comment faites-vous pour être certain de choisir la porte menant au paradis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tente une réponse qui me semble logique, mais dont je ne suis pas sûr du tout, tant elle est tordue...:be:

En gros il faut poser une question qui implique les deux gardiens, du genre: Que dirait l'autre gardien si je lui demandais quelle porte mène au paradis?

La réponse donnée est forcément fausse, du coup il faut prendre l'autre porte...

 

Qu'en pensez-vous? :rolleyes:

Modifié par Goby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tente une réponse qui me semble logique, mais dont je ne suis pas sûr du tout, tant elle est tordue...:be:

En gros il faut poser une question qui implique les deux gardiens, du genre: Que dirait l'autre gardien si je lui demandais quelle porte mène au paradis?

La réponse donnée est forcément fausse, du coup il faut prendre l'autre porte...

 

Qu'en pensez-vous? :rolleyes:

 

C'est parfait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.