Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Belles photos les gars ;)

 

Greg, tu pourrais essayer un tout petit peu de réduction de bruit chromatique pour affiner.

Je peaufinerai les miennes ce soir, surtout NGC1499 avec 5h30 de H alpha sur 2 sorties.

 

Qui sort dimanche soir?? Paraît qu'il doit faire beau :) et la lune reste discrète.

A confirmer, je n'ai pas trop confiance dans les prévi au dela de 24h et encore...

 

 

Tu as raison! C'est vrai que j'ai oublié cette étape.... :pje vais rectifié ça ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie pour moi ce lundi soir avant un bon bout de temps, après la lune et la route commence à devenir impraticable, elle est givrée à certains endroits donc faut rouler tout douuuuuuuuuuuuuuuuuuuucement (30km à l'heure en descente cette nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie pour moi ce lundi soir avant un bon bout de temps, après la lune et la route commence à devenir impraticable, elle est givrée à certains endroits donc faut rouler tout douuuuuuuuuuuuuuuuuuuucement (30km à l'heure en descente cette nuit)

 

A fond fallait faire doucement mais ça ne va pas m’arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ^^ pas envie pour la troisième fois de sortir pour l'astro et rentrer bredouille car soit beaucoup trop de vent soit couverture nuageuse à 100 %

 

Vous y montez à quelle heure ?

 

Je passe mon, tour suite à un nouvelle folle soirée de 19h à 3h du mat' et 7h d'intégration + 2h de dark :) . Merci les deux APN.

Courage pour le froid à ceux qui montent et excellent ciel car vu la purée de pois en plaine ce sera exceptionnel là haut je pense !!!

 

Je monterais peut être vite fait un autre soir mais avec la présence de la lune, les photos blanchissent comme la route ;)

 

Et voici une première version de ma ptite Californie, couronnant 3 séances de patience soit 9h20 de pose sans compter le reste :)

get.jpg

Modifié par VSD-67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça claque !

 

Elle est bonne finalement cette MAP ;)

Dur quand on a les doigts gelés.

 

J'ai vraiment adoré cette soirée, quand on est là haut le temps s'arrête.

Et pourtant on y passe vite 8h!!! 19h/3h...

Ca donne des ailes, le matin juste avant j'avais 13 bornes pattes, ce soir même crevé j'enchaîne le fractionné et dimanche course...

Même si je dois le payer un jour, ce sont des heures de rêve qui font énormément réfléchir et qui permettent de défier la gravitation. :wub::wub::wub:

 

On l'a peu dit, on s'habitue vite, mais j'ai vu une dizaine de bolides, levé les yeux au ciel des dizaines de fois. Contempler la voie lactée sur ce sommet est absolument magique.

Froid? on a eu froid??? Oui, très froid. Et alors?

Fatigué? Oui on est fatigué ! Et alors!!??

 

L'énergie emmagasinée et captée de cette passion, de ce lieu, de la montagne... Je pars en vrille lol.

 

Allez vivement la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas remonté là-haut, ça donne quoi l'état des routes la nuit ?... Je redoute surtout les zones boisées, où il y a un peu plus d'humidité, et le verglas qui va avec .... J'ai très envie d'y aller à la prochaine ouverture du ciel, mais je suis pas super confiant pour le retour, surtout que j'ai déjà eu le droit à un peu de tôle froissée cette semaine, et c'était en pleine ville .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bons pneus neiges et rouler à 30km/h !

:)

ca devrait le faire.

 

Salut à tous.

 

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas remonté là-haut, ça donne quoi l'état des routes la nuit ?... Je redoute surtout les zones boisées, où il y a un peu plus d'humidité, et le verglas qui va avec .... J'ai très envie d'y aller à la prochaine ouverture du ciel, mais je suis pas super confiant pour le retour, surtout que j'ai déjà eu le droit à un peu de tôle froissée cette semaine, et c'était en pleine ville .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les conditions de greg, ce n'est plus possible en effet. Les zones boisées sont tout de suite blanches et glissantes.

Maintenant je reste en plaine pour éviter un pépin

 

Je ne prendrais pas de risque inconsidéré également, néanmoins la dernière fois c'était jouable.

Dans tous les cas... ça shoote en ville par ici :) .

Hier soir quelques tests sur NGC1499 au Newton, un gradient élevé avec la lune à 80%, c'était un vrai spot !

 

Malgré tout... Du rêve, du rêve ! (Et une corrida à Illkirch ce matin pour se rectifier comme il faut!)

 

Allez c'est bruité mais en ces jours de disette astro, je partage:

(Précision importante ! Prise sans correcteur de coma et sans refaire la colim ;) )

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas remonté là-haut, ça donne quoi l'état des routes la nuit ?... Je redoute surtout les zones boisées, où il y a un peu plus d'humidité, et le verglas qui va avec .... J'ai très envie d'y aller à la prochaine ouverture du ciel, mais je suis pas super confiant pour le retour, surtout que j'ai déjà eu le droit à un peu de tôle froissée cette semaine, et c'était en pleine ville .... :(

 

Moi aussi c'est ma crainte. En montée ça passe, en descente là ça pardonne moins car on ne contrôle vraiment plus rien en cas de glisse. J'aimerai pouvoir m'équiper de pneus neige mais c'est un budget aussi.

Sinon je regarde surtout la cam du CDF, si la route est blanche, j'oublie sinon je n'hésiterai pas à tenter quitte à faire demi-tour si à partir d'une certaine hauteur c'est trop risqué.

 

Sinon comme dit Greg, pneus neige et surtout rouler molo, quoique parfois on sous-estime l'adhérence car les dernières montées, même avec la route cristallisé, ça collait bien à la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrais pas de risque inconsidéré également, néanmoins la dernière fois c'était jouable.

Dans tous les cas... ça shoote en ville par ici :) .

Hier soir quelques tests sur NGC1499 au Newton, un gradient élevé avec la lune à 80%, c'était un vrai spot !

 

Malgré tout... Du rêve, du rêve ! (Et une corrida à Illkirch ce matin pour se rectifier comme il faut!)

 

Allez c'est bruité mais en ces jours de disette astro, je partage:

(Précision importante ! Prise sans correcteur de coma et sans refaire la colim ;) )

 

get.jpg

Je pensais être le plus motivé de tous les astrams d'ici mais là je te décerne la palme d'or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi j'ai ma monture qui fait des merdes en déclinaison, j'arrive enfin à capter la source d'erreur du pointage, de l'autoguidage etc

En vidéo:

Si quelqu'un a des idées de la source de ce freinage en déclinaison je suis preneur!

J'ai envoyé un mail à OU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est ma crainte. En montée ça passe, en descente là ça pardonne moins car on ne contrôle vraiment plus rien en cas de glisse. J'aimerai pouvoir m'équiper de pneus neige mais c'est un budget aussi.

Sinon je regarde surtout la cam du CDF, si la route est blanche, j'oublie sinon je n'hésiterai pas à tenter quitte à faire demi-tour si à partir d'une certaine hauteur c'est trop risqué.

 

Sinon comme dit Greg, pneus neige et surtout rouler molo, quoique parfois on sous-estime l'adhérence car les dernières montées, même avec la route cristallisé, ça collait bien à la route.

 

L'an dernier j'ai cherché sur le bon coin et j'ai trouvé 4 jantes en alu avec des pneus Hivers quasi neuf pour 300€

 

Regarde en occase des fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour ma part, je ne prends pas de risque, je resterai en plaine pour les prochaines sorties.

J'ai eu ma dose ces dernières semaines ... Une voiture abimée en glissant sur le verglas (+ 1 autre voiture histoire de se faire plaisir) et un accident de moto sur autoroute il y a 2 jours (1 type qui n'a pas regardé dans son rétro au moment où je le dépassais ...).

Je vais attendre le retour des températures plus clémentes avant de remonter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai cherché sur le bon coin et j'ai trouvé 4 jantes en alu avec des pneus Hivers quasi neuf pour 300€

 

Regarde en occase des fois que...

Yes faudra que je vois quand y'aura un soupçon de budget :D

Alors dis moi ton soucis avec l'APN défiltré est réglé ou encore en SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes faudra que je vois quand y'aura un soupçon de budget :D

Alors dis moi ton soucis avec l'APN défiltré est réglé ou encore en SAV?

 

Je suis allé chez OU , on a testé un autre filtre clip CLS et plus de soucis " A 1ere vue"

J'ai pas encore testé sur le terrain avec ce temps de merde et de plus je suis malade

 

mais avant noël ça devrait le faire

 

Si ça persiste je dois laisser l'appareil à Richard pour contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.