Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Désolé, je dois faire quelques réglages avant ma prochaine sortie (première collimation avec cheshire tout frais acheté Pierro), voir pourquoi mes vis altitude de mon Atlas se bloquent etc ...

 

D'ailleurs, si quelqu'un sait faire une collimation au poil au cheshire, je suis tout ouïe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qui est sorti ces derniers temps?

Je fais un break astro outdoor par contre indoor c'est la fiesta!

Je me suis mis à Pixinsight très sérieusement alors ça buche sévère! Je traite enfin ma première photo, hourra :D

Je dois attendre le retour d'OU concernant ma monture mais je pense qu'elle passera dans les mains de Pierro astro. Je dois également nettoyer les miroirs, refaire une excellente collim, remettre les pattes de l'araignée droite ... bref ça va prendre du temps.

Et que dire d'un certain site à développer ;)

Bref heureusement que j'ai encore le dob 350 par contre monter, est-ce enneiger au CDF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je dois faire quelques réglages avant ma prochaine sortie (première collimation avec cheshire tout frais acheté Pierro), voir pourquoi mes vis altitude de mon Atlas se bloquent etc ...

 

D'ailleurs, si quelqu'un sait faire une collimation au poil au cheshire, je suis tout ouïe ;)

Alors après avoir passé un temps fou à la collimation cheshire/laser, c'est le laser qui sera le plus précis.

Tu peux bien aligner ton primaire mais le secondaire avec la prise en compte de l'offset, tu ne peux malheureusement juste l'aligner au milieu ...

http://www.cloudynights.com/topic/482748-secondary-offset-view-during-collimation/

Si ça t’intéresse je pourrai passer un jour chez toi ou inversement pour te dévoiler tous les secrets de la collimation :p

D'ailleurs je devrai recevoir sous peu de nouvelles piles pour mon laser Baader, elles sont HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils annoncent nuageux ce soir nan ?

 

Pour te répondre Vincent, pourquoi pas se voir incessamment sous peu histoire que tu me montres deux trois choses sur la collimation.

Si tu veux que je passe chez toi avec mon tube, tiens moi au courant ;) (à la limite on peut en discuter par MP).

 

Tu as un adaptateur 31.75 vers 50.8 ? Car mon PO est au format 31.75 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il reste ce soir pour une sortie , ensuite c'est la grosse merde

 

personne ?

 

Mon correcteur de coma fait partie des cadeaux de Noël, il est donc emballé depuis peu... :rolleyes:

Et surtout, je me suis réveillé avec des courbatures dans les jambes sans savoir pourquoi, et s'en est suivi une séance de sport : j'ai vraiment mal aux jambes maintenant !

Donc, encore une fois, sans moi.

 

Bonnes fêtes les copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé... C'est la purée en ce moment...

Je rentre de déplacement, crevé et dans le brouillard... Je viens de fractionner 5km et j'ai pris des postillons de suie de diesel et de bois de chauffage!!!

Ca me réactive dans mes recherches d'un échapatoire en mars/avril hors de nos contrées peu propices à l'astro pour des cieux plus cléments.

 

Objectifs identique à avril 2016 soit 6 nuits d'astro à plein temps et 120/150km de rando.

Cette fois ci avec du matos mieux maîtrisé et des cibles plus à portée.

Reste plus qu'à allumer un cierge pour le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Avec des amis ( non astram ) je vais aller au champ du feu le 28 et 29 décembres... pour l'instant météociel + sat24 prévois clair... espérons que ça ne change pas !

 

Tout ca pour dire, n'étant jamais allé là bas, j'aimerais savoir ou précisément vous vous installez en général ?? Si possible pas d'explication sur un itinéraire à suivre car je ne connais pas du tout la zone :D Si vous auriez des coordonnées gps précise ?

 

Et auxiliairement... en ce moment quel sont les plus beau (et simple) objet à observer ? :rolleyes:

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Junior et moi-même avions senti un bon coup pour cette nuit. Il y avait grand soleil dans la montée du vieil Armand cet après-midi et en soirée, on a chargé la ouature pour monter au Markstein.

On part dans la purée qu'on commence à bien connaître mais tout s'éclaire à la sortie de Lintal, au pied de la montée. Ciel dégagé, trop cool mais on n'avait pas fait 1 km que le panneau 'chaînes obligatoires' nous a remis les idées en place : tout était gelé, les bas-côtés et la route. Demi-tour, trop risqué pour nous.

En tour cas, les étoiles sont toujours là : on les a aperçues !

Déçus mais sans regrets : pour nous, ça ne passait pas.

Du coup on a fini avec une boisson chaude chez Martina qui était garde malade chez elle.

Modifié par planbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi j'ai ma monture qui fait des merdes en déclinaison, j'arrive enfin à capter la source d'erreur du pointage, de l'autoguidage etc

En vidéo:

Si quelqu'un a des idées de la source de ce freinage en déclinaison je suis preneur!

J'ai envoyé un mail à OU

 

Salut Vincent, j'ai pas bien réussi à voir ce que c'était comme monture.

Au départ je pensais peut-être à un point dur dans l'axe de déclinaison, mais à la vue de ta vidéo, effectivement, la petite poulie ne tourne pas rond.

Je commencerai par cela, un démontage et une vérification de la raison de cet entrainement acyclique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Avec des amis ( non astram ) je vais aller au champ du feu le 28 et 29 décembres... pour l'instant météociel + sat24 prévois clair... espérons que ça ne change pas !

 

Tout ca pour dire, n'étant jamais allé là bas, j'aimerais savoir ou précisément vous vous installez en général ?? Si possible pas d'explication sur un itinéraire à suivre car je ne connais pas du tout la zone :D Si vous auriez des coordonnées gps précise ?

 

Et auxiliairement... en ce moment quel sont les plus beau (et simple) objet à observer ? :rolleyes:

 

Merci à vous !

 

https://www.google.fr/maps/place/D414,+67130+Belmont/@48.403155,7.2650013,17z/data=!3m1!4b1!4m12!1m6!3m5!1s0x4793fdfc59887cbb:0x693f018d8b099fd5!2sChamp+du+Feu!8m2!3d48.406781!4d7.2599398!3m4!1s0x4793fdf899028321:0xcaeeeaca6e766804!8m2!3d48.4031515!4d7.26719?hl=fr (48.403155, 7.2650013)

 

Salut Vincent, j'ai pas bien réussi à voir ce que c'était comme monture.

Au départ je pensais peut-être à un point dur dans l'axe de déclinaison, mais à la vue de ta vidéo, effectivement, la petite poulie ne tourne pas rond.

Je commencerai par cela, un démontage et une vérification de la raison de cet entrainement acyclique.

 

C'est une AZ-EQ6, qui ne tourne pas entièrement rond, effectivement :confused:

 

Petit retour sur la soirée d'hier soir

 

Un ciel magnifique avec 1° et moyennement humide

 

Alors j'ai shooté NGC 7635 3h env

 

get.jpg

 

Superbe, tu te gaves encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane, très belle image de la Bulle, bravo !

Avec le brouillard en plaine il a été judicieux d'aller au champ du feu.

Dommage que ce soit si loin pour moi, 3h de route aller retour, du coup j'ai toujours peur avec la météo incertaine de faire un déplacement pour rien.

Tu as traité ton image avec Pixinsight ? Je crois reconnaitre quelques défaut de moutonnement et sur les petites étoiles qui me font penser que certains curseurs ont été poussé un chouilla, un peu fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane, très belle image de la Bulle, bravo !

Avec le brouillard en plaine il a été judicieux d'aller au champ du feu.

Dommage que ce soit si loin pour moi, 3h de route aller retour, du coup j'ai toujours peur avec la météo incertaine de faire un déplacement pour rien.

Tu as traité ton image avec Pixinsight ? Je crois reconnaitre quelques défaut de moutonnement et sur les petites étoiles qui me font penser que certains curseurs ont été poussé un chouilla, un peu fort ?

 

Merci

 

Non je l'ai traité avec iris et photoshop

 

pas facile le traitement sur cette image, il y a tellement d'étoile dans le coin, je cherche un juste milieu et j’avoue avoir du mal à le trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Non je l'ai traité avec iris et photoshop

 

pas facile le traitement sur cette image, il y a tellement d'étoile dans le coin, je cherche un juste milieu et j’avoue avoir du mal à le trouver

 

Iris et Photoshop, bravo respect, tu as l'air de bien maîtriser.

En tout cas c'est une bien belle image, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image mais je comprends pas quelque chose : tu as pas mal de coma avec une lunette ?

 

Je pense que ce n'est pas vraiment de la coma mais l'absence du correcteur de champs pour cette prise ;) . La bubulle est petite il faut de la focale !

En tout cas elle est bien mignonne.

 

Bon maintenant que cette semaine de dingue est terminée, ce qui soit dit en passant m'a rendu absent de tout délire au sommet... Les affaire reprennent on dirait.

 

Si les prévisions se confirment on devrait avoir du choix les soirs de la semaine pro.

Pour moi c'est pas joué, j'ai ma fille et je bosse !

Mais si je choisi le bon soir et que je m'organise bien je dois pouvoir monter de 19 à 1h du mat'.

 

Allez je vais me faire une grosse séance de course, m'exploser et j'aurai une vision plus posée de cette affaire. (un peu frustrant d'ailleurs d'avoir décider de pas prendre congé pensant que le temps serait pourrave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas vraiment de la coma mais l'absence du correcteur de champs pour cette prise ;) . La bubulle est petite il faut de la focale !

En tout cas elle est bien mignonne.

 

Bon maintenant que cette semaine de dingue est terminée, ce qui soit dit en passant m'a rendu absent de tout délire au sommet... Les affaire reprennent on dirait.

 

Si les prévisions se confirment on devrait avoir du choix les soirs de la semaine pro.

Pour moi c'est pas joué, j'ai ma fille et je bosse !

Mais si je choisi le bon soir et que je m'organise bien je dois pouvoir monter de 19 à 1h du mat'.

 

Allez je vais me faire une grosse séance de course, m'exploser et j'aurai une vision plus posée de cette affaire. (un peu frustrant d'ailleurs d'avoir décider de pas prendre congé pensant que le temps serait pourrave)

 

 

Exact tu viens de répondre

j'ai retiré le correcteur car elle serait bien trop petite

mais ça se voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est radouci mais je risque de jouer le rabat-joie sur l'état des routes si Junior voulait bien transférer la photo de la montée du Markstein qu'il a prise l'autre jour.

 

En attendant, joyeux Noël à Webastro et sa team Alsace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël à tous.

Moi je vais rester chez moi Mercredi Jeudi si le temps le permet.

J'aimerai faire une tentative sur l'ISS ... :)

 

Comme ça part je vais sûrement monter 2 fois et shooter au balcon 2 fois. Reste à savoir quand.

État de la route dégagée pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.