Aller au contenu

Opération AIRWOLF.........en maquette


Invité Wolfan

Messages recommandés

Invité Wolfan

bonjour les amoureux des pioupiou :)

 

Voilà que mon colis de noël est arrivé directement du Japon, je vous avais promis que je vous parlerai de l'aéronef civilo-militaire le plus connu de tous les temps le Bell 222 alias AIRWOLF.

 

J'ai toutes les pièces de l'engin, c'est une maquette de chez Aoshima "made in japan" :rolleyes: non il ne vole pas, mais il aura son liserer rouge au niveau des palmes.

 

22102-1514564748.jpg

 

 

Allez la boite en présentation:

 

22102-1514564768.jpg

 

22102-1514564780.jpg

 

22102-1514564813.jpg

 

 

Il y a deux versions pour la coque d'AIRWOLF, la transparente et la noire:

 

22102-1514564798.jpg

 

 

Il n'y pas de différence de corpulence entre Monsieur Santini et Hawke, pour la peinture la peinture à l'huile remplira sa mission pour les teintes.

Je mettrais à jour régulièrement pour l'avancé de la maquette.

 

Bon ciel du loup des airs à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

bonjour,

 

Voilà un petit avancement, ciblé sur Hawke :), il faut vraiment avoir de bon yeux pour la mise en peinture, il manque encore la visière à peindre:

 

:p

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Ben alors personne pour commenter ? , pas d'adorateur de maquette ? vous savez avec cette météo capricieuse personne ne risque de faire quoi que se soit un bout de temps...

 

Ca y est l'hélico prend forme, la plupart des mises en peinture sont faites et pas mal de retouche seront à faire :

22102-1515262764.jpg

 

22102-1515262777.jpg

 

22102-1515262791.jpg

 

AIRWOLFEMENT VOTRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de maquettes, mais je me rappelle bien que ma bête noire c’était la peinture...:cry:

 

Là je trouve que tu t'en sort plutôt bien :be:

 

Puis au moins pendant que tu es penché sur ta maquette tu ne déprime pas devant la fenêtre et le ciel nuageux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai été un "adorateur" de cette série étant gosse. Je l'ai eu en maquette de différentes échelles, je l'ai dessiné mainte fois aussi et il y a eu même un membre du club de modélisme dont je faisais parti, qui l'avait fait en version aéro modélisme de toute beauté. Bref tout ça pour dire qu'en tant que "super adorateur", tu devrais peut être prendre ton temps car il semble y avoir des bavures et la delimitation avec le blanc n'est pas franchement net et surtout il n'etait pas noir de mémoire, mais un espèce de gris/kaki. Je m'en souviens bien car c'était compliqué à recréer en dessin.

Voilà désolé mais comme tu le fait remarquer il fait moche du coup je commente :D.

Aller hop au boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wolfan,

 

C'est la maquette de la série supercopter et j'ai déjà faite cette maquette que j'avais achétée à Boulogne Sur Mer dans une boutique de modèle réduit.:)

 

Elle était bien peinte en noire avec les canons, le dessous peinte en blanc...mais avec le temps et les déménagements...j'ai tout jeté!:confused:

 

Je vois que tu peint tout avant montage, c'est pas très judicieux, la colle fera partir ta peinture...il aurait valu mieux coller et peindre après...mais bon, c'est fait.

 

Des maquettes d'avions, j'en ai fait beaucoup.:rolleyes:

 

Maintenant, ce sont des sondes spatiales.:D:D

 

Sinon, bon bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Je peint tous avant montage parce que les éléments sont tellement petit qu'il vaut mieux c'est prévu pour ça d'ailleurs.

Et oui c'est peint à l'oeil nu sans loup(e), j'ai une excellente vue de très très près qui me permet même de discerner les bâtonnets RGB des écrans LCD.

 

Bien sûr il y a encore du travail, il y a aussi une certaine liberté dans les couleurs notamment de la combinaison qui tire plus sur le violet que le gris.

Et oui la série prénommé vulgairement par les Français "Supercopter" :mad:, c'est AIRWOLF le loup des airs qui sort de sa tanière....

 

airwolf.jpg

 

Je porte sur ma tenu d'astro du club un écusson à l'épaule gauche identique à celui de la série :wub:

 

22102-1515325381.jpg

 

AIRWOLFEMENT VOTRE

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un airwolf...

J'en ai fréquenté un bleu, c'était joli aussi : http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image40.html

et quelques autres vues dans cette galerie dont un atterrissage dont le copain pilote était coutumier : http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image56.html :be:

 

Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de maquettes, mais je me rappelle bien que ma bête noire c’était la peinture...:cry:

 

C'est vrai que c'est souvent prise de tête si on veut reproduire parfaitement.

Comme j'étais plus fan des silhouettes que des couleurs et décorations, j'ai fini par tout peindre en doré : http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image212.html et suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Toi au moins t'es pas bête, tu peints les pièces avant de les détachées, pas comme moi étant petit ou je me faisais ch.. à les peindre avec une pince à épilé lol

 

Bonjour,

 

Et oui cela sert à ça justement, j'ai assemblé une partie du cockpit avec Hawke, il manque encore le siege avec monsieur Santini dont la corpulence n'a pas été modifié dans ce kit :confused::D

 

22102-1515851043.jpg

 

 

Airwolfement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-on plus patient avec l'âge?

ado, j'avais hâte d'avoir une maquette finie...alors la peinture et le séchage, c'était une sacrée contrainte.

et puis il fallait 3 à 4 couleurs par maquette pour tout bien respecter, un sacré budget à l'époque...alors qu'on est prêt à mettre plusieurs centaines d'euro dans un oculaire maintenant ;)

 

moi aussi, à force de déménagement, tout est passé à la poubelle: F14, F15, F18, YF22, canadair et bien autres...dont super Puma et MI-24 Hind (pour rester sur les hélicos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Le voici mister Santini, dis bonjour Dominic ! honnêtement je ne sais pas commet il faisait pour sortir de là car il a autant de place pour passer que l'écart entre deux sièges de voiture !

Les lances roquettes sont terminé et le rotor avec palmes également et ça tourne !

Il est vrai que le séchage et lent surtout avec une peinture non acrylique.

 

 

22102-1515954569.jpg

 

 

AIRWOLFEMENT VOTRE

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Wolfan

Bonjour,

 

 

Voilà des new de AIRWOLF, cela fait un mois que je travaille dessus et j'ai bientôt terminé il me reste la finition à faire (vernis).

Lors du montage j'ai inversé le stabilisateur il n'est pas dans le bon sens mais hélas plus possible de le retirer :confused:.

En tous cas je suis quand satisfait du résultat pour une première de ce type de maquette :)

 

Il prend un bol d'air le loup :p

 

22102-1517749153.jpg

 

Bon ciel airwolfement votre à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est Supercopter ton Airwolf !

Cachotier va :D

Je le reconnais à présent

(comme quoi elle est réussie ta maquette ;))

 

Airwolf, Airwolf...comme dirait VNA tu pourrais parler français :D

 

Punaise voilà que j’ai la musique en tête à présent :)

 

"n1s_MOx9F7A" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

La vache on est vieux ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi un grand fan de cette série.

 

Au point de demander à mon coiffeur de me faire la "coupe à la Hawke" ! Oui oui !

 

Je pilotais ma mobylette avec la musique du générique en tête :be:.

 

Et j'avais dessiné sur le sous-main de mon bureau un gigantesque Airwoolf. J'aurais dû le conserver.

 

Chapeau pour cette maquette, il nous tarde de la voir terminée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Belle collection de poésie au passage ;)

 

Bonjour,

 

Oui j'en ai 56 au total au éditions NRF, mais comme la manifestation du printemps des poètes est tombé en désuétude depuis quelques années on a du mal à se procurer de nouvelles éditions.:confused:

Du coût je n'en achète plus.

 

 

Il faudra que j'en parle au mois de mars de la poésie dans ce forum ;).

 

Bon voilà maintenant vous savez pourquoi ma lunette s'appelle AIRWOLF, le loup des airs :wub:

"SPACEWOLF" n'étant pas utilisable puisque l'instrument est sur terre et non dans l'espace.

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.