Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Bonjour Arnaud :),

 

C'est quel club ? Peut être vers Colmar ? Je sais qu'il y en a par la bas. Si tu es amené à passer par le nord Alsace, fait nous signe, nous sommes déjà plusieurs de ce secteur à nous être manifesté. Par contre pour des sorties impro il y a peu de chances que nous allions jusqu'à chez toi (ou alors une sortie un peu plus organisée, qui justifiera de faire de la route).

 

J'ai un dobson 305/1500mm. J'envisage d'acquérir un meade ou un celestron du type 11"...

 

Ca cache un projet photo ? En tout cas ton club pourra te renseigner si tu leur expose ton contexte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lorrain,

 

Quelle est l'info :?:

N'hésite pas à nous en dire plus, tu auras plusieurs oreilles attentives ici :)

 

 

Edit orthographique, on dit oreilles, pas oreillers (ça devait être l'heure du dodo !)

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était plutôt le coté administratif que l'on a discuté (qui fait quoi, qui invite qui "Maires des alentours, presses, et autres")

 

Il a été aussi décidé de relancer le ministère de l'environnement afin qu'ils sortent l'annexe du décret d'application de la loi du Grenelle II de l'environnement affairant sur la pollution lumineuse qui a été publié ce début d'année.

Décret d'application sur les modalités d’extinction de tout éclairage non résidentiel à partir du 1e juillet 2013, il faut l'annexe relatif au 5 site d'astronomie sélectionné par ce même ministère, 5 site où est pratiqué l'astronomie, dont 1 site itinérant qui est le Champ du Feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franz, et bienvenu sur le forum !

 

Ravi de voir un nouveau membre alsacien (ha, ha, ça fiche les crises à ceux de certaines autres régions car on va finir par être plus nombreux qu'eux ;)).

 

Pour le club de Kintzheim, tu peux éventuellement demander Arnaud qui en fait parti, cf message n° 64. Un petit MP (message personnel) et il pourra surement t'orienter.

 

Je te suggère aussi d'ouvrir un tout nouveau sujet pour te présenter. Rubrique http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21 . Cela attirera les anciens du forum, qui sauront d'orienter et te donner de nombreux conseils utiles. N'hésite donc pas à donner quelques info sur toi ou sur ton projet astro, les réponses n'en seront que plus précises.

 

Tu peux enfin voir la liste des club tenue sur le forum :

http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

ou celle de nos amis d'en face (c'est à peu près la meme liste) :

http://www.astrosurf.com/clubs/

 

Amicalement :),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va peut être faire beau ce soir ? Y'a quelqu'un qui se motive ?

Je ne prend aucune initiative car je risque de n'être dispo qu'après 22h.

Sinon demain et lundi semblent en meilleure voie encore, d'après la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va peut être faire beau ce soir ? Y'a quelqu'un qui se motive ?

Je ne prend aucune initiative car je risque de n'être dispo qu'après 22h.

Sinon demain et lundi semblent en meilleure voie encore, d'après la météo.

 

 

Salut

 

pour moi ca va pas etre possible ni les prochains jours

:(

Mais je vous lis tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec Louc on se retrouve sur une petite colline entre Weyersheim et Kurtzenhouse (10 ou 15 min au nord de Strasbourg). Si cela peut intéresser quelqu'un, il a jusqu'à 20h30 pour me faire signe par MP.

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec Louc on se retrouve sur une petite colline entre Weyersheim et Kurtzenhouse (10 ou 15 min au nord de Strasbourg). Si cela peut intéresser quelqu'un, il a jusqu'à 20h30 pour me faire signe par MP.

Bonne soirée à tous !

 

 

Dommage pour moi :(( j'aimerai tant etre la (au lieu d'etre a cette maudit hopital)

Je vous souhaite une bonne soiree,et pleins d'etoiles.

 

Math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide compte rendu de la sortie très improvisée d'hier soir :

 

Observation 03/03/13 de 21h15 à 22h15. Aucun nuage, ciel humide et pollution atmosphérique, pas de lune (levée vers 2h), vent régulier autour de 30km/h, température environ 0°, turbulence moyenne. Même colline que la sortie du 18/02, près de Kurtzenhouse. Personnes présentes : Louc (Luc) et Basenji (Mathieu).

 

Matériel : ED80 sur Porta, XF12.

 

Au programme : Grosse galère avec le vent ! En plus d'augmenter la perception du froid (on l'a bien perçu hier soir, gla-gla-gla), impossible de stabiliser le tube, ce qui limitait le grossissement utilisable. Du coup, pas de Jupiter, enfin si juste 5 minutes le temps de comprendre que c'est vraiment pas agréable dans ces conditions. Dommage car j'avais ramenè la bino, aurait été sympa de pouvoir grossir un peu.

 

On s'est donc fait une soirée amas ouverts, à défaut de mieu. M45, M35, M41, M36, M37, M38, ngc 869 et 884, ngc 663, M103 + survol en grand champ des autres amas ouverts dans Cassiopée. Quelques doubles faciles comme gamma d'Andromède, mais ça bougeait de trop dans l'oculaire pour prendre plaisir à regarder les couleurs. On a aussi fait un saut dans la nébuleuse d'orion, surement l'une des dernières visites de l'hiver. Parmis les échecs, pas de M65/M66 ni de nébuleuse de l'esquimo ni de nébuleuse de la Rosette, mais vu les conditions s'était un peu optimiste quand même !

 

Au bout d'une heure on a remballé, vraiment trop de vent ce soir en plus du froid. On a donc pas attendu le levé de Saturne.

 

J'espère que ce soir ça ira mieu et qu'on pourra aller vers des cibles plus difficiles. Avis aux personnes motivées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo salut à tous j'habite à l'extrémité de Strasbourg dans la Robertsau, j'aimerai bien faire quelques sorties aussi mais vu le temps qu'on s'est pris cette hiver j'ai rien du louper ^^ esperon que ca va s'améliorer avec le printemps qui pointe doucement son nez.

 

Vivement le 6 avril esperons qu'il fera beau en plus ce soir la, la comète Panstarrs passe à coté de M31 ça va être jouli tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Yo salut à tous j'habite à l'extrémité de Strasbourg dans la Robertsau, j'aimerai bien faire quelques sorties aussi mais vu le temps qu'on s'est pris cette hiver j'ai rien du louper ^^ esperon que ca va s'améliorer avec le printemps qui pointe doucement son nez.

 

Vivement le 6 avril esperons qu'il fera beau en plus ce soir la, la comète Panstarrs passe à coté de M31 ça va être jouli tout ça :)

 

Salut et bienvenu ;)

 

Oui esperons qu'il fasse beau :)

pour le moment il fait moche

On croise les doigts.

Modifié par math67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo salut à tous j'habite à l'extrémité de Strasbourg dans la Robertsau, j'aimerai bien faire quelques sorties aussi mais vu le temps qu'on s'est pris cette hiver j'ai rien du louper ^^ esperon que ca va s'améliorer avec le printemps qui pointe doucement son nez.Vivement le 6 avril esperons qu'il fera beau)

Yo tu es au bon endroit :D' !!

Bienvenue à toi :)

 

Tiens coucou Math Sorum ;) !!

(c'est une blague de vieux, pardon :D')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frédéric,

 

Il parait que les astram alsaciens sont surtout sur le furum d'en face ! Mais dans cette discution il y a déjà quelques 68 qui sont intervenus. Sinon tu peux aussi jeter un coup d'yeux ici http://www.mappemonde.net/carte/florent/france/haut-rhin.html , et voir si ces quelques membres sont proches de chez toi. Si tu veux t'inscrire sur cette liste : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=3897 .Sinon y'a la nuit de l'astro au CdF début avril, sûr que là tu vas rencontrer du monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un peu de lecture pour les astram du nord Alsace, et plus particulièrement de la mégalopole de Haguenau :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1587595#post1587595

voir le message #128

 

Si vous avez des info (meme très sommaires) sur les villages alsaciens qui eteignent leur lumières la nuit, n'hésitez pas pas à les passer dans la discution en question. Je sais que plusieurs villages éteignent partiellement ou total à 23h ou minuit, autant les rajouter dans la liste que tient Elegac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.