Aller au contenu

M33 ses neb et ses amas au 360


mariobross

Messages recommandés

les points brillants que l'on aperçoit sont des amas ? Je n'imagine pas qu'on puisse résoudre les bras en étoiles ?

 

Si si, sur les galaxies 'proches', comme M31, M33 et les nuages de Magellan, en astrophoto on peut résoudre des étoiles individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

. Surtout qu'il à un rapport très rapide. En revanche la map doit être vraiment très exigeante comme pour tous les optiques avec un petit rapport d'ouverture.

Pour un tél instrument je reste sur ma soif, mais en définitive l'image est toujours limité par la qualité du ciel, autrement dit il t'en reste sous le coffre.

 

euh f/D 8 ça laisse de la marge pour la map.

Oui le ciel limitera toujours le potentiel complet de l'instrument, mais je vais le garder.

jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC

 

Joli gros plan sur M33, pas mal de détails effectivement en deçà de ce que devrait délivrer un tel instrument sous des cieux plus cléments, mais le seeing est un facteur limitant et il faut vivre avec...

Côté traitement, je préfère de loin la Luminance seule, on sent que les couleurs sont un peu pâles par rapport au signal de la couche L, bon je pense que tu pourra nous gratifier d'un nouvelle version complète l'année prochaine sans fautes ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as shooté à peu près à 1,3" d'échantillonnage là non ?

Je trouve que certain sont difficiles avec ton image et sa résolution !!

 

Tout ça à cause de Christiand qui nous habitue à voir des image à 0.5" ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Heureusement que ton post est remonté, je ne l'avais ps vu.

 

Ta photo est absolument splendide, très fine, détaillée et très esthétique :)

 

La couleur lui va bien et les annotations sont un grand plus.

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour ce nouveau déterrage de post :)

 

Juste une question : tu as imagé à quelle focale ?

 

focale native 2880 , mais acquisitions en bin 2 , ECH : 1.27 , c'est moins résolu, mais ça capte du photon, ça convient aux "gros objets", c'est de la triche ;)

 

jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.