Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Je parlais justement avec Jocelyn si faisais M31 ça devait être short avec ta focale même en plein format et ça se confirme (je n’essaie même pas avec ma config!)

Et elle rempli bien le champ aux jumelles 15x70!

Idem pour la buée, vers les 4H quand le tube pointait aux zénith, je devais essuyer la lunette guide toutes les 8 minutes, le miroir primaire en fin de session était un peu embué. Prochain achat à suivre donc ...

Sinon ciel très limpide, on voyait à peine la PL!

Sans oublier une sympathique rencontre avec Bastien et Théo pour faire un timelaps

 

Au fait, pose de 10 minutes ou plutôt une minute? (cd données astrobin)

 

13X 10min, j'ai du jeter env 6 poses car trop de buée

ici une petite correction

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait un fêlé en solo hier soir :)

Quelques problèmes mécaniques pour l'alignement... Qu'à cela ne tienne !

Une petite visée manuelle pour quand même envoyer de la Nébuleuse en photo :D

 

Peu fier ce matin au réveil mais bon quand on aime on ne compte pas et pis... Le matériel tourne sur le balcon en test.

 

C'était ma dernière du mois... Pour la suite on verra plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

samedi dernier j'ai parlé que j’avais vue une bolide

voici le lien ce n'est pas en français http://blogs.esa.int/rocketscience/2017/09/22/fireball-over-the-netherlands/

 

Bien vu Arnaud magnifique bolide !

Un peu d'actu astro en ces temps de disette avec un temps qui se joue de nous.

Même si fondamentalement il fait plutôt beau et chaud pour le commun des mortels...

L'astronome lui est en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain c'est la course de sélestat, l'année dernière quelqu’un qui avait couru, mais j'avais pas son numéro de dossard , du coup je n'ai pas fait des photos, si quelqu’un qui court demain, pouvez vous me donner votre numéro en mp je serais en haut d'un pont, avant que vous allez à tourner à gauche

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain c'est la course de sélestat, l'année dernière quelqu’un qui avait couru, mais j'avais pas son numéro de dossard , du coup je n'ai pas fait des photos, si quelqu’un qui court demain, pouvez vous me donner votre numéro en mp je serais en haut d'un pont, avant que vous allez à tourner à gauche

merci d'avance

 

Salut Arnaud je te réponds en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai pris quelques photos en journée (pour certaines, non exploitables) de la NDA au CDF samedi dernier. Comme toujours, c'est un plaisir de tous vous revoir.

J'attends des nouvelles de la photos de groupe afin de la partager sur mes réseaux

 

https://www.facebook.com/pg/Enastros-Animation-dastronomie-%C3%A0-domicile-384498431603522/photos/?tab=album&album_id=1518191724900848

 

Le CAK en pleine discussion, un télescope fait maison et testé le soir même et Némésis toujours en train de prendre l'apéro.

 

A bientot sous les étoiles

Alexandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier: je recherche une personne disponible pour faire de l'observation grand public le samedi 14 octobre dans le coin de Cernay (68), en soirée bien sur. Dans le cadre du Jour de la Nuit, la CPIE des hautes Vosges organise une soirée de sensibilisation au la vie nocturne. Je suis donc sur place mais il prévoit beaucoup de monde donc j'ai besoin de renfort.

Activité rémunérée: 50 euros la soirée.

N'hésitez pas à me joindre si quelqu'un serait intéressé.

 

;D Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier: je recherche une personne disponible pour faire de l'observation grand public le samedi 14 octobre dans le coin de Cernay (68), en soirée bien sur. Dans le cadre du Jour de la Nuit, la CPIE des hautes Vosges organise une soirée de sensibilisation au la vie nocturne. Je suis donc sur place mais il prévoit beaucoup de monde donc j'ai besoin de renfort.

Activité rémunérée: 50 euros la soirée.

N'hésitez pas à me joindre si quelqu'un serait intéressé.

 

;D Alex

 

Salut Alexandra ! Quel domage : ce week-end là, je suis à Bruxelles avec mon amie ... sinon ça aurait été avec plaisirs !

Une autre fois, certainement ...

 

Franck.

Modifié par frl68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier: je recherche une personne disponible pour faire de l'observation grand public le samedi 14 octobre dans le coin de Cernay (68), en soirée bien sur. Dans le cadre du Jour de la Nuit, la CPIE des hautes Vosges organise une soirée de sensibilisation au la vie nocturne. Je suis donc sur place mais il prévoit beaucoup de monde donc j'ai besoin de renfort.

Activité rémunérée: 50 euros la soirée.

N'hésitez pas à me joindre si quelqu'un serait intéressé.

 

;D Alex

 

Salut Alexandra.

Je peux être dispo ce soir-là. Ça se situe où précisément ?

[EDIT] je vais envoyer un MP, ça sera + pratique ;)

Modifié par Cpt_Igloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, Franck, Davy et Arnaud. :)

Profites bien de Bruxelles Franck, nous penserons à toi.

 

Il faisait clair hier soir à Strasbourg avec une pleine lune incroyable. Certains sont montés au CDF?

J'aimerai savoir s'il ne fait pas trop froid en cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais y'a des fois où il fait presque 15° de plus en haut qu'en bas. C'est pas une blague, couche d'inversion thermique et en plus le ciel est alors très bon et sans pollution lumineuse car des nuages bas bloquent tout ce qui vient de la plaine.

 

Pour samedi prochain t'as assez de monde alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surveille le temps cette semaine et repasse en veille active.

 

Dans l'éventualité le trio gagnant serait jeudi / vendredi / samedi pour ma part au CDF...

Ensuite je suis coincé la semaine de nouvelle lune qui s'annonce bonne donc je fais feu de tout bois. (malgrés 16km de CAP fractionné à 9h du mat' samedi alors pas d'excuses.. J'ai déjà souvent été surpris d'être carrément TOUT seul au CDF un vendredi soir de très grand beau, c'est presque flippant on croirait que les autres ont été pris d'une maladie en route, qu'il s'est passé un Resident Evil ou que je suis entré dans un univers parallèle :D)

 

Va faire bon, voir trop bon et donc humide alors vivement l'hiver, le brouillard en plaine et le ciel cristallin de la montagne !!!

 

Eh oui quand il fait -10 et brouillard en bas ça arrive que en haut il gèle à peine et que le temps soit super sec et ça a été vécu plusieurs fois le dernier hiver. Ce sont les meilleurs ciels du CDF.

D'ailleurs l'inversion dont parle Damien est très très fréquente, c'est même plus probable qu'il y ai inversion de température que l'inverse, ça ne me surprend même plus tellement c'est fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense y aller vendredi soir, samedi je vais proposer aux membres de mon club une sortie au stade de Plaine de Walsch pour faire une initiation aux constellation, éh oui nous avons des novices dans notre club et qui sont demandeurs de ce genre de truc ;).

 

VSD-67 si tu sera vendredi là-haut, je te ramène aussi tes photos.

 

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense y aller vendredi soir, samedi je vais proposer aux membres de mon club une sortie au stade de Plaine de Walsch pour faire une initiation aux constellation, éh oui nous avons des novices dans notre club et qui sont demandeurs de ce genre de truc ;).

 

VSD-67 si tu sera vendredi là-haut, je te ramène aussi tes photos.

 

 

Eh bien j'ai une sale tendance au pessimisme extrême mais si d'aventure le temps venait à se maintenir pour vendredi soir je serais de passage!

Ce sera l'occaz pour les photos ;)

 

Et pour les constellation je suis aussi novice !! Si j'en connais une vingtaine c'est pas mal et encore je ne sais pas dire si je connais toutes les étoiles de ces constellations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du CDF (autant dire que je n'ai pas fait long feu!)

Attention aux prévisions météo, que du pipo!

Beau jusqu'à minuit et quelques mais que de vent, photos dégueu et la bouillabaisse de nuages est arrivé (en plaine aussi hein ça ne s'arrête pas au CDF!!! :D

D'ailleurs tous les sites météo indiquent encore actuellement grand clair ...

Retenez bien que c'est la roulette russe cette année!

 

Et je le redis, qu'est ce que c'est con un cervidé!

Un cerf adulte en bord de route ... il me voit, je le vois, il prend la fuite et ... fonce sur la route vers moi! :bang: Il a fait demi tour en cours de route, de toute manière quand je l'ai vu j'ai bien bien freiné sentant la connerie venir dans son regard ...

Y'a quoi dans la tête de ces animaux sérieux? Un chat, un renard, une souris même une taupe va prendre la direction opposé de ce qu'ils pensent être un danger ... (à moins qu'il ne pensait se suicider et revenir sur sa décision en dernière seconde ... :b:)

Je l'ai déjà dit mais ne cesserai jamais: vous voyez un cervidé, freinez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon ben y'aura du monde :) Pour moi c'est ok aussi CdF demain soir. Pour samedi je sors aussi mais je sais pas encore où.

A+

 

 

@ Vincent : fait gaffe aussi aux sangliers, c'est tout aussi dangereux car eux ils s'en fichent de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.