Aller au contenu

Présentation Daniel


daniel210567

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Daniel,50 ans, vivant dans le sud de la France

( Orange 84 ) ,passionné de moto, musique,sport

( rugby ), ufologie et depuis tout petit, les étoiles...

Je me souviens que l'été, je passais des heures à regarder les étoiles et l'immensité du ciel, un de mes rêves était, d'avoir un télescope, d'ailleurs, un ami m'avait invité chez lui pour regarder à travers un télescope, la lune, Jupiter et Saturne et c'est à partir de cette nuit là , que j'en ai toujours rêvé.

À mes 50 ans, ma compagne connaissant ce rêve d'enfants, a organisé mon anniversaire et mes Amis et ma famille, m'en ont offert un... un Mak de chez Bresser, le MC127 ( focale de 1900 et diamètre de 127 ) avec trepieds et monture Exos1, oculaire Bresser SPL26mm.

Donc,tout nouveau dans l'astronomie, j'ai quand même lu certains topic dans le forum, pour comprendre certaines bases.

Je me suis pris 2 oculaires de plus, un Bresser SPL 40mm et un Omegon Flatfield 12mm + un filtre lunaire Omegon Premium, d'autres oculaires suivront.

Pour l'instant, mes observations sont essentiellement du planétaire, comme beaucoup de débutants je suppose, mais le ciel profond m'intéresse aussi, si toutefois mon Bresser pouura me le permettre...

Voilà, j'espère que ma présentation vous aura été agréable.

Je vous dis donc à bientôt sur le forum.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

Bienvenue à toi et bon courage dans ton apprentissage ;)

Belle présentation et bel instrument qui va je crois te procurer de belles nuits d'observation :)

A bientôt!

 

Encore hier soir, je n'aipas vu l'heure passer, coucher vers 1h30-2h le réveil à été dur ce matin 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore hier soir, je n'aipas vu l'heure passer, coucher vers 1h30-2h le réveil à été dur ce matin 😂

 

Bienvenue, et c'est pareil pour moi, deuxième soir d'observation couché à 3h les lendemains sont durs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je reviens vers vous pour vous faire partager mes petites sorties nocturnes.

Jeudi soir, je me suis rendu sur mon petit site d'où je fais mes observations. Quelques heures avant de partir, j'avais préparé ma sortie en regardant mon Atlas du Ciel et je me suis dis que je regarderais dans la région de la Grande Ourse pour y chercher M108 et + , ensuite comme bien souvent, de la "balade" et prendre plaisir à voir ce spectacle magnifique que nous propose le ciel.

Donc me voilà parti pour mon petit coin d'observation, mise en place du matériel et en attendant que le Mak "monte en température", petite révision sur les constellations en essayant de les reconnaître et donc de les apprendre.

Puis au bout de 3/4 d'heure, je me mets à chercher cette M108, mais rien ( sûrement un manque d'expérience, je pense avec le recul que je dois y passer trop vite dessus ou que je n'ai pas encore "l'oeil").

Au bout d'une paire d'heure à chercher et regarder un peu partout, je me focalise sur la région de Cassiopé et là, en descendant sur la gauche, je vois un Amas, puis un autre sur sa droite, spectacle magnifique, un régal pour les yeux...

Tout content, je décide de me mettre à la recherche de la galaxie d'Andromede, avec l'aide de mon Atlas bien sûr. J'explore la région concernée et là, je découvre une toute petite galaxie, super content de cette observation, je me dis que je vais balayer tout doucement les alentours de cette galaxie et là, pas très loin de cette observation, tout d'un coup et comme dans la série Star Wars lorsque les croiseurs de l'Empire apparaissent tout doucement à l'écran, une énorme masse lumineuse apparaît dans mon champ de vision qui petit à petit devient une galaxie, en fait c'était là, Andromede... Magnifique spectacle, j'ai même lancé un "Oh Putain..." accent du Sud compris 😂

Voilà, juste une petite sortie qui m'a laissé un souvenir énorme lorsqu'à 3h du mat,je suis rentré à la maison pour me coucher, car le lendemain je bossais...

Modifié par daniel210567
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta petite soirée Daniel :)

Tu devrais mettre ton CROA (compte-rendu d'observation astronomique) dans la section CROA pour que plus de monde puisse en profiter ;)

 

Merci Rigel, c'est gentil...

Tu crois que je peux faire un CROA ?Ce n'est juste qu'un petit retour tout simple 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.