Aller au contenu

Ortho FUJIYAMA


Smith

Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

C'est celui-ci que j'utilise sur les 25, 18 et 12.5 : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7047_TS-Gummi-Augenmuschel-fuer-1-25--Okulare---31mm-bis-33mm-Gehaeusedurchmesser.html

 

Parfait sur les 18 et 12, encore un peu court sur le 25 mais mieux que rien.

Pour ton 25 peut-être celui-là pourrait-il convenir.....Pas très élégant mais peut être efficace

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/05010500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de mallette moi je cherche un truc style servante qui serait bien adapté à mon usage astro.

ça m'énerve de trimballer 2 mallettes et parfois autre chose....., de devoir se baisser pour choper tel ou tel accessoire, un truc hop tu tends la main c'est là.......:be:. Tu arrêtes la soirée?? hop tu pousses les tiroirs et tu ramènes tout dans la maison......

J'ai l'astro "fainéant"....... :be:

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je tend à vouloir minimiser les sources de perte de temps...ma manière de faire est de réduire la quantité d'accessoires et matos, du coup une petit mallette me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai eu l'occasion de me balader sur tes annonces hier. (je t'avais acheté un etx 80 il y a sept ou huit ans). J'ai remarqué en effet qu'il y a encore beaucoup de petites annonces.

 

Je n'y pas trouvé mon bonheur mais cela fait plaisir de te lire. :)

 

Flo.

 

Me concernant, j'ai la fâcheuse habitude de fermer un oeil quand je regarde le ciel à la jumelle. J'ai dû mal avec une vision bino sur des jumelles même si les jumelles ont été reglés au niveau dioptrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tous,

Hier soir j'ai passé pas mal de temps en solaire dans un premier temps (hélioscope), puis Lune, puis Jupiter, puis Mars et enfin Saturne, avec une lunette de 102 Apo et des orthos ; puis pas mal d'étoiles doubles serrées. je n'ai pas arrêté de naviguer de 2,5 mm à 4, 5 et 6 mm toute la soirée, en observant de longues minutes (ça turbulait)... Et je dois dire que la redondance 4 - 5 et 5 - 6 mm m'a fait m'interroger sur la nécessité de ces focales si proches... autant le saut de 4 à 6 va bien... idem pour le saut de 5 à 2,5... mais les passages de 4 à 5 et 5 à 6 sont questionnables... A ceux qui ont toutes ces focales en planétaire, vous trouvez aussi que c'est un peu couper des cheveux en 4 ? Le 2,5 mm passe très peu souvent à cause de la turbu en plus :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise peu le 5. Je suis souvent sur le 6 ou 7 selon turbu et 4. En revanche le 5 sert pas mal à 2.5 quand le seeing est très bon. Du coup 6, 5 et 4 deviennent 3, 2.5 et 2 et je trouve ça beaucoup moins redondant avec ces grossissements de brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utillise maintenant 5 ; 7,5 et 10mm "barlowté" avec ma 100 apo à F/D 5.5 .

 

Un étagement serré peu avoir du sens , des détails seront visibles à 6mm confirmés à 5 mais noyés dans la turbu à 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu la même réflexion que Smith. Je vais le plus bas possible (barlow comprise) dans la limite de luminosité de l'objet et de turbu du ciel. J'ai peut être accès à plein de focales jusqu'à 2mm mais c'est rare qu'il y en ai plus de deux qui servent le même soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.