Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Un défi pour les bricoleurs :b::

 

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1050516518.htm?ca=18_s

 

Une nouvelle formule optique à inventer :be:

 

Je partirai plus sur un réchaud solaire pour ma part :p

 

C'etait deja paru, c'etait du materiel de lampe médicale si mes souvenirs sont bons. Il y a une autre partie sur lbc:

http://www.leboncoin.fr/vi/1050247826.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chances qu'il retrouve l'acheteur comma ça...

Moi, je serai à la recherche d'une monture de cette gamme là, je lui proposerais de le débarrasser de ces "pièces manquantes" ou "pièces en trop" dont il n'auras plus jamais l'utilité pour 50 €.

Et hop la monture Goto pas chère (j'ai l'impression qu'il ne manque que le trépied).

Malheureusement c'est pas une comme ça que je cherche...

 

Encore pire, le faire juste pour la revendre plus chère. Ca doit bien se vendre une CG5 goto, même sans trépied.

 

Je sais c'est mal... d'ailleurs je ne le fais pas...

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque la barre de fixation inférieure et l'écrou qui va avec, la barre de contrepoids, un éventuel contrepoids et le trépied. Pour info, j'ai acheté ici même une CG5-GT complète elle, pour 250 €. Là, il y a quand même un peu de boulot pour refaire une monture fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lunette faite "sur demande", à f15 est sans doute très bonne.

Mais les qualificatifs "aucun" et "parfait" décrédibilisent malheureusement un peu le vendeur...

 

Un doublet achro à f15 doit effectivement avoir un chromatisme très contenu, mais "aucun chromatisme", c'est juste physiquement impossible... De même qu'une image "parfaite".

 

Ca reste peut-être un bon instrument au prix justifié... ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ce qui est aussi étonnant c'est le poids !

8kg comme ma 100ED de 550mm de focale en ordre de marche :?:

Surtout avec la lunette guide...

Cette lunette était déjà en vente sur une monture Vixen SPDX.

Le prix est correcte mais sans plus, ce n'est pas l'affaire du siècle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ce qui est aussi étonnant c'est le poids !

8kg comme ma 100ED de 550mm de focale en ordre de marche :?:

Perso je trouve que cette folie des grands achromates virent au ridicule.

À part dans un observatoire je ne vois pas bien où tu peux la mettre... sur une EQ6... au zénith tu te couches dans l'herbe pour observer.

Quant au poids c'est effectivement très surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lunette faite "sur demande", à f15 est sans doute très bonne.

Mais les qualificatifs "aucun" et "parfait" décrédibilisent malheureusement un peu le vendeur...

 

Un doublet achro à f15 doit effectivement avoir un chromatisme très contenu, mais "aucun chromatisme", c'est juste physiquement impossible... De même qu'une image "parfaite".

 

Ca reste peut-être un bon instrument au prix justifié... ou pas...

 

D'accord avec ton commentaire.

 

Antares/Sky Instruments n'est pas une entreprise américaine mais Canadienne, installée à Vancouver.

Elle propose à la vente du matériel fabriqué dans son usine ou acheté à l'étranger (comme indiqué dans sa présentation : http://www.vectorwarrior.com/antares/index.htm), et cette 105/1500 "dans l'esprit Unitron" mais sortie il y a seulement quelques années sans connaitre un grand succès, est, probablement, d'origine chinoise.

Son prix en neuf sur le site : 799,95 $ CAD, soit 572,15 €.

 

D'après ce que l'on peut lire dans différents forums, ce n'est pas un mauvais instrument, mais je crois que le vendeur s'est un peu trop inspiré de la présentation dithyrambique de ce matériel pour rédiger son annonce (Ce n'est ni une Clavé ni une Unitron).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ce qui est aussi étonnant c'est le poids !

8kg comme ma 100ED de 550mm de focale en ordre de marche :?:

Et pourtant j'ai eu une Carton 108/1600 dont le poids n’excédait pas 8kg. Par contre le tube de ma Royal 112/1600 pesait ...13kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ton commentaire.

 

Antares/Sky Instruments n'est pas une entreprise américaine mais Canadienne, installée à Vancouver.

Elle propose à la vente du matériel fabriqué dans son usine ou acheté à l'étranger (comme indiqué dans sa présentation : http://www.vectorwarrior.com/antares/index.htm), et cette 105/1500 "dans l'esprit Unitron" mais sortie il y a seulement quelques années sans connaitre un grand succès, est, probablement, d'origine chinoise.

Son prix en neuf sur le site : 799,95 $ CAD, soit 572,15 €.

 

D'après ce que l'on peut lire dans différents forums, ce n'est pas un mauvais instrument, mais je crois que le vendeur s'est un peu trop inspiré de la présentation dithyrambique de ce matériel pour rédiger son annonce (Ce n'est ni une Clavé ni une Unitron).

 

Ok donc ce n'est pas une Unitron, en fait si ça avait ete le cas il se serait empressé de le mentionner après c'est sûrement une très bonne achro mais franchement pas pratique vue sa longueur interminable peut être aussi le motif de la vente ? Merci de faire remarquer que le prix est probablement surestimé à moins que faire venir ce genre de lunette neuve jusqu'a nous couterai au final plus cher ?

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui spécule avec du Zeiss: une télemator à 1650 euros avec seulement 2 oculaires d'origine.

Le O-10, il se le garde ou spécule aussi dessus ;)

https://www.leboncoin.fr/image_son/1084051202.htm?ca=17_s

 

C'est la même qui est en vente sur PriceMachin, ça fait des années qu'elle est en vente. Autant le moteur de suivi marche top et le chercheur optique est sublime, autant le saut en prix par rapport à la Telementor (non motorisée) est un peu haut là... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.