Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

J'y ai pensé aussi mais avec -6° + le vent ça risque d'être "chaud":be:

 

Ce soir le cheval glacé en H alpha sur le balcon...

Demain soir pareil?? Allez au chaud pendant que ça shoote.

 

Oui -6°C c'est chaud froid, mais c'est bon pour le capteur ! Toujours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voté. Allez y aussi c'est très rapide. Bon on sait pas trop les critères pour choisir quand on ne connaît pas les personnes mais nous on s'en fiche ici, on sait que c'est Alexandra la meilleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour suite ajout de Grabakr. Pour l'instant nous serions à 19. Je confirme la réservation demain vers 14h donc merci de vous signaler d'ici là pour ceux qui voudraient encore se joindre à nous. Cela concerne particulièrement Junior qui pour l'instant est noté mais pas encore certain (sauf si j'ai raté un épisode).

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov

- TOF-67

- Enastros (compte pour deux)

- Misterying

- Cpt_Igloo

- Luc Cioni

- Projectsoft

- Verseau67

- VSD-67

- Thierry (APO_Team)

- Greg (Gregastro)

- Lapinou

- Martina (avec peut être Junior)

- Steve (Darthenoy)

- Cédrick (Cedrick117)

- Sunrise

- Arnaud67

- Grabakr

 

Je glisserai encore ce soir un MP à tout le monde pour redonner l'adresse du resto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura des candidats pour braver le froid à la sortie du restau?

Temps cristallin avec lune faible et tardive...

 

Je viendrais avec le matos dans le coffre.

Idem pour samedi soir si le temps reste annoncé "cristal clear" peu importe les -6°C, c'est bon pour s'endurcir et encore une fois pour le capteur de l'APN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura des candidats pour braver le froid à la sortie du restau?

Temps cristallin avec lune faible et tardive...

 

Je viendrais avec le matos dans le coffre.

Idem pour samedi soir si le temps reste annoncé "cristal clear" peu importe les -6°C, c'est bon pour s'endurcir et encore une fois pour le capteur de l'APN ;)

 

C'est très tentant, je ne crains pas le froid, mais par contre je crains l'état des routes, je roule sans pneu neige ... En plus, je fais du covoiturage donc c'est un peu compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura des candidats pour braver le froid à la sortie du restau?

Temps cristallin avec lune faible et tardive...

 

Je viendrais avec le matos dans le coffre.

Idem pour samedi soir si le temps reste annoncé "cristal clear" peu importe les -6°C, c'est bon pour s'endurcir et encore une fois pour le capteur de l'APN ;)

 

Je met le matos dans le coffre aussi mais on verra sur le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les soldes OU : Raquette Orion neuve v.3 pour 95€ au lieu de 195€ à 399€ pour les plus chères que j'ai pu voir !

Disposant d'une raquette 2.0.4, je ne pouvais mettre à jour ni avoir accès à certaines fonctionnalités (polar align par exemple). Une belle offre :)

 

Câble fourni pour la MAJ 4.x

 

A votre avis, combien je peux espérer de la raquette actuelle dont je vais me séparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Val,

C'est juste la raquette ou y'a les moteurs avec ? Une raquette double motorisation seule c'est une trentaine d'euro max et encore faut trouver quelqu'un qui en a besoin. Une goto c'est le double ou un peu plus. Si t'as une prise d'autoguidage intégrée à la raquette faut le signaler, c'est un gros plus. Et si t'as des moteurs avec tu peux faire prix de la raquette seule x2 (les moteurs goto sont plus costaud que ceux de rattrapage car ils ont à tenir la haute vitesse pour le pointage).

 

Edit : mince c'est vrai t'as une Atlas maintenant ! J'étais encore sur ton ancienne monture. Une synscan c'est une centaine d'euro habituellement. Pour une vieille version je ne saurai pas te dire mais faut forcément mettre moins.

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Damien, cette nouvelle monture par rapport à ma CG5, c'est le jour et la nuit !

Je vais mettre 50 euros et on verra si j'ai des offres ^^ Elle est en parfaite état et possède toute la connectique, c'est juste la version qui n'est pas upgredable. Pour quelqu'un qui n'a pas besoin du Polar Align, elle remplit parfaitement son rôle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Hâte de tous vous voir demain soir mais je ne fais pas d'after avec ce froid, désolée.

En revanche, je suis en lice pour de venir l'alsacienne de la semaine. Donc si certain veulent voter pour moi, ça seraiiiit coool. ^^

merci beaucoup. :D et puis sinon, pas grave.

Voici le lien:

 

http://www.lalsace.fr/actualite/2017/01/16/qui-merite-selon-vous-le-titre-d-alsacienne-de-la-semaine

 

A demain.

Alexandra HERRGOTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Hâte de tous vous voir demain soir mais je ne fais pas d'after avec ce froid, désolée.

En revanche, je suis en lice pour de venir l'alsacienne de la semaine. Donc si certain veulent voter pour moi, ça seraiiiit coool. ^^

merci beaucoup. :D et puis sinon, pas grave.

Voici le lien:

 

http://www.lalsace.fr/actualite/2017/01/16/qui-merite-selon-vous-le-titre-d-alsacienne-de-la-semaine

 

A demain.

Alexandra HERRGOTT

 

 

Il n'y a que 2% d'écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne soirée effectivement, très sympa d'avoir pu mettre des visages sur les pseudos :)

Dommage de ne pas avoir eu le temps de discuter plus avec certains, le temps passe trop vite ! :)

A bientôt au CDF ou ailleurs ;)

 

@+, Thierry

 

PS : en plus du site d'APO j'ai aussi un site perso, pas à jour partout mais pour ceux qui veulent jeter un oeil ;)

c'est http://www.capnature.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cette soirée

Les photographes dont j'ai fait la connaissance, ceux que je connaissais déjà, ceux qui était trop loin.

Merci à Alexandra pour son savoir sur le ciel et sur l'anatomie!!!!

Merci à mon chauffeur.

De chouette rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos messages, je regrette de plus en plus de ne pas avoir pu être avec vous, bon ce sera pour une prochaine fois

en attendant ce soir avec des membres de mon club, on va observer ce soir et peut-être au parc aux bœufs en pleine forêt d'Abreschviller , nanananèreuuuu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos messages, je regrette de plus en plus de ne pas avoir pu être avec vous, bon ce sera pour une prochaine fois

en attendant ce soir avec des membres de mon club, on va observer ce soir et peut-être au parc aux bœufs en pleine forêt d'Abreschviller , nanananèreuuuu :p

 

Maiiieeeuuuuuu :cry:

J' aurai adoré me joindre à vous mais malheureusement j' ai des invités :confused:.

Ca ne m' empêchera pas de sortir le matos derrière la maison pour une cession photo :p

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles rencontres, merci pour l'astronomie sexuelle sur La Croix du sud Alexandra 😬.
C'est bien les meufs ça. On veux passer une soirée sérieuse et elles ne peuvent pas s'empêcher de parler de sexe...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.