Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

En ce moment les chevreuils se montrent pas mal, j'en vois qui me regardent passer lorsque je cours en forêt. Les jeunes surtout sont marrants car ils ne savent d'abord pas trop quoi faire ne sachant s'ils doivent avoir peur ou pas, puis finalement détalent avec emphase en poussant avec zèle leurs cris qui ressemblent à des aboiements.

 

Cela regroupe mes pensées. Une fois, une adulte reste planté devant la route et j'arrive en voiture en descente. Je klaxonne, fait des appels de phares, rien n'y fait, il me regarde comme un con jusqu'à quasiment l'arrêt puis détale apeuré ...

Stupide celui-là! Soit tu fais ton warrior jusqu'au bout, soit tu détales de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton père va pouvoir t acheter une tak pour te féliciter !

 

Mais qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu sois si dur avec moi ?

 

Heureusement, les promesses n'engagent que ceux qui y croient :violon:

 

Bien joué, Junior mais il faut avouer que le modèle est parfait :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un papa qui doit être fier de son fils!

Bravo fiston!

Au plaisir de vous revoir prochainement au CDF ;)

 

Félicitations !!!

 

Personne ne sort en ce moment? Etrange avec cette belle lune cachée derrière de gros nuages :D

Vivement l'éclaircie!

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage

 

Peut être dimanche soir !

J'ai moulte matos à tester et trop peu de temps.

 

La star adventurer et la HEQ5 révisée par Pierro rongent leur frein... L'astrophotographe commence à ronger les lanières de l'appareil, bientôt je commence à attaquer les batteries!!! :D

 

Bon le bémol c'est que lundi je bosse donc petite sortie sachant que la grande boule de lumière sort vers 1h du mat'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un de dispo pour une mini sortie lundi soir?

 

Je reste persuadé que ce soir ça se dégagera mais... Je préfère me joindre à toi demain et partir sur une soirée qui semble plus sure !

 

Si rien ne change et que la forme le permet alors je devrais y être assez tôt.

 

Qui a dit que l'été c'est la belle saison pour l'astro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! :)

Hier soir, le ciel était splendide. J'ai eu le temps d'en profiter une bonne heure à faire de la simple observation. Il y a peut-être espoir de beau temps pour ce soir.

Par contre, moi c'est réunion de mon club pour ce soir, donc je ne monte pas (mais quand est-ce que je pourrais monter au CDF ?!! .... :cry:)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait aussi (certes pas en Alsace, mais en Moselle et à Tahiti). En Moselle c'était à discuter Astro (ou pas) et organiser une sortie tous les 36 du mois ^^. Ma vision personnelle n'est autre que si un club ne fait pas de sorties, il ne véhicule pas l'astro comme il le faudrait à mon sens.

 

C'est comme si je faisais des réunions entre informaticiens sans jamais avoir d'ordinateurs dans le groupe pour montrer telle ou telle chose.

 

C'est bien beau d'apprendre l'astro sur des diapos ou des revues, mais rien ne vaut des sorties, surtout quand on habite une région où les nuits sont pas très souvent favorables.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu normal que les clubs préparent la nuit des étoiles, c'est dans 10 jours et c'est de l'organisation tu sais. Désolé si tu as eu des expériences avec des astronomes qui n'aiment pas observer (plus rien ne me surprend dans ce bas monde...), mais pour connaître beaucoup de clubs c'est en tout cas très loin d'être la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de la nuit des étoiles qui demande une certaine préparation (je l'ai connu, et j'ai même connu un club ou on faisait des soirées d'observations publiques une fois par mois).

 

On s'étonne que l'astro demeure une science sous silence, mais pour moi les clubs ne donnent pas réellement envie à un novice de s'y plonger. Ce que veulent les débutants, c'est voir, observer, apprendre sur le terrain. Pas dans le vieux grimoire d'un 200tenaire qui a fondé le club en 1800 :/

 

Peut-être ma "mentalité" de jeune qui me pousse à écrire ces lignes, mais je pense que si tu devais sonder, la majorité dirait la même chose.

 

Quoi qu'il en est, faut profiter des nuits correctes. Après il sera trop tard .. Surtout qu'on a pas été gâté ces dernières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'étonne que l'astro demeure une science sous silence, mais pour moi les clubs ne donnent pas réellement envie à un novice de s'y plonger. Ce que veulent les débutants, c'est voir, observer, apprendre sur le terrain. Pas dans le vieux grimoire d'un 200tenaire qui a fondé le club en 1800 :/

Peut-être ma "mentalité" de jeune qui me pousse à écrire ces lignes, mais je pense que si tu devais sonder, la majorité dirait la même chose.

.

 

Là tu exagère un peu, je ne pense pas qu'il a des astronomes 200tenaire par ici :be: nan je rigole

plus sérieusement je pense que au sein d'un club les réunion entre membres sont aussi importantes que l'observation, ne serait-ce pour faire un peu de théorie, mais comme tu dis Val. il ne faut pas non plus laisser passer une soirée optimale pour l'observation sur le terrain, c'est pour cette raison que nous, Albireo 57, on fait nos réunion entre membres le plus proche possible de la pleine lune et on laisse la période de nouvelle lune pour l'observation en cas de météo favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors je vais casser les clichés moi :be:

Val, je te sens aigri par les clubs ... De mauvaises expériences ?

Quand on se réunit, s'il y a la moindre chance d'un ciel dégagé, on reste dehors observer ensemble. Chacun s'intéresse à ce que l'autre fait, et il y a toujours une bonne ambiance. C'est vraiment ce que j’apprécie dans le club de Kintzheim, on n'a pas forcément beaucoup de moyens, mais il n'y a que des passionnés et des gens motivés pour faire de l'astro, dans tous les domaines :)

D'ailleurs j'en reviens à l'instant, on a fini par plier face aux nuages ... Mais on a eu le temps d'observer Jupiter et Saturne :)

 

A+

Modifié par Cpt_Igloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors je vais casser les clichés moi :be:

Val, je te sens aigri par les clubs ... De mauvaises expériences ?

Quand on se réunit, s'il y a la moindre chance d'un ciel dégagé, on reste dehors observer ensemble. Chacun s'intéresse à ce que l'autre fait, et il y a toujours une bonne ambiance. C'est vraiment ce que j’apprécie dans le club de Kintzheim, on n'a pas forcément beaucoup de moyens, mais il n'y a que des passionnés et des gens motivés pour faire de l'astro, dans tous les domaines :)

D'ailleurs j'en reviens à l'instant, on a fini par plier face aux nuages ... Mais on a eu le temps d'observer Jupiter et Saturne :)

 

A+

 

c'est vrai nous sommes un petit comité

d’ailleurs je me suis amusé à faire de l'astro photo avec mon téléphone portable et le dobson go to

20228310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Val, il est très mignon ton escargot, on aurai presque envie de le manger :D:wub:

 

d’ailleurs je me suis amusé à faire de l'astro photo avec mon téléphone portable et le dobson go to

Hi hi, j'ai reconnu, c'est Jupiter et ses satellites :p

 

Je suis dispo ces prochains jours, si des fois il y a du beau temps et que vous sortez, faites moi signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.