Aller au contenu

Accessoires A7s avec Star Adventurer


Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

8600 déclenchements, c'est rien. En un week end mariage, un photographe prend plus de 2500 photos ! L'autre jour à un spectacle de danse qui a duré 1h30, j'ai shooté plus de 700 photos avec mon 6D et l'autre photographe en a shooté 1300 avec son A7R II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure aussi, j'ai fait plus de 10.000 photos avec mon A7S rien que sur mon séjour au Chili !!!

 

:b::b::b:

 

Purée, moi qui avait prévu seulement 2 pellicules de 24 poses et une en grand luxe de 36 poses ! :o

 

Vive le numérique :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux experts du A7S:

 

J'ai reçu les images noires à 30s 3200iso.

Sur une image que la personne m'a envoyé au format tiff, en utilisant Iris avec la commande fond hot cosme 5000, iris trouve 240 pixels chauds !

 

Pour je trouve que ce n'est pas bcp en comparaison à mon 450d Baader.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur 5000 est peut être mal adaptée.

 

Dans Iris :

Tu ouvres ton image et sélectionnes à la souris une zone sans point chaud.

Tu lances la commande STAT.

Tu calcules la valeur : X = Moyenne + (16 x Sigma)

Tu prends cette valeur pour le calcul FIND_HOT cosme X

 

Tu refais la même chose avec un dark pris à la même température, ISO et durée, avec ton 450D (calcule la aussi le X associé, il change avec chaque APN) comme ça tu pourras comparer des choux avec des choux ;)

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

 

Ce que je voulais dire c'est que pour trouver 240 pixels chaux avec le 450d c'est que la valeur de X est aux alentours de 500 soit 10 fois moins.

Pour la valeur du X pour le A7s, elle est vers 4500/5000 en prenant le plus haut sigma sur les couches RVB.

 

Voilà une image 30s 3200 iso et la full https://img4.hostingpics.net/pics/8724270007.jpg

 

8724270007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai un A7Sa et une Star Adventurer.

Les 2 fonctionnent très bien ensemble, avec Nikon 300 AFS f4 et Samyang 135 f2.

Je possède également la Lacerta Mgen que je n'ai pas encore utilisée depuis que j'ai l'A7S, elle fonctionne très bien avec mon Nex-3Na et c'est très pratique, la cam pilote le déclenchement du boitier et gère le dithering.

En filtre, l'IDAS LPS D1 est très bien.

Sinon en général je ne consomme qu'une batterie par soir (environ300 clichés) et j'ai toujours la 2nde dispo au cas où.

Il me semble qu'en utilisant l'app Timelapse on peut brancher une alim sur le micro USB. Cela fonctionne avec certains modèles de boitier Sony, à vérifier avec l'A7S.

Car dans ce cas il suffit de prendre une petite batterie externe lithium pour alimenter le boitier et la montur en USB.

Quoi que pour la monture, je change le piles 2-3 fois par an max, l'autonomie est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Quoi que pour la monture, je change le piles 2-3 fois par an max, l'autonomie est énorme.

 

C'est surprenant la faible consommation de cette monture. En ce moment je teste celle ci en time lapse toute la nuit. Le matin je recharge les batteries. En moins d'1/2 heure elles sont chargées!

:b:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sans doute très bête mais je la pose quand même ;) :

 

Si je m'achète un A7s version 1 neuf, est-ce que celui sera impacté par le star eater vu que l'APN aura le dernier firmware ? En clair est-ce que les poses de 30s seront impactées ou pas ?

 

Je dis ça car un A7s neuf me fait les yeux doux chez D-P...

Et si je ne prends pas le A7s, je resterai chez Canon :be: en prenant le 6D qui va descendre au niveau du prix avec l'arrivée du MarK 2.

Tempête sous un crâne :cry:

Modifié par PATRICEM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mettons-nous d'accord tout de suite :

- le Sony A7S mark I, quelque soit son firmware, est affublé du star-eater uniquement en mode BULB, et donc au-dessus de 30s.

- les Sony A7S et A7R mark II sont affublés depuis 2 ou 3 firmwares du star-eater à partir de 3.5s de pose, et donc en mode normal. Les modèles qui possèdent un vieux firmware ont le star-eater au-dessus de 30s de pose.

 

Donc pour ta question : un A7s mark I neuf avec le dernier firmware n'aura pas de star-eater à 30s de pose en mode normal, mais il l'aura en mode BULB quelque soit le temps de pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais acquérir un A7s et je me demandais si je pouvais réutiliser les objectifs Canon suivant ? :

Efs 18-55 et efs 55-250 ?

En gros est-ce que ça vaut le coup de trouver une bague d'adaptation ou est-ce qu'il faut que je me trouve un objectif plus approprié au boîtier (utilisation photos du quotidien et sur SAM )

Merci pour les infos. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais acquérir un A7s et je me demandais si je pouvais réutiliser les objectifs Canon suivant ? :

Efs 18-55 et efs 55-250 ?

En gros est-ce que ça vaut le coup de trouver une bague d'adaptation ou est-ce qu'il faut que je me trouve un objectif plus approprié au boîtier (utilisation photos du quotidien et sur SAM )

Merci pour les infos. ...

 

Objectif Ef-S destiné aux aps-c. Tu pourras le monter avec les bagues mentionnées mais il faudra utiliser le mode aps-c, tu ne pourras pas exploiter toute la surface du capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.