Aller au contenu

Ma liste finale (?) pour le choix de jumelles astro : vos avis ?


Serge_87

Messages recommandés

J'ai lu des temoignages concernant le cout du sav sur les IS. Juste sur un petit accessoire qui lache, ca fait peur ! Canon se defoule bien sur les factures :(

Donc non, pas d'IS pour moi.

 

Mes 10x42 ont 12 ans maintenant(et elles ont été particulièrement maltraitées ;) ), mes 10x30 trente mois, et en suivant depuis 2006 pas mal de topics jumelles sur les forum astro et ornithos français et américains , je n'ai encore pas vu passer de pannes sur ces jumelles stabilisées.

Mais je suis loin de tout voir et cela doit bien exister :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut à tous

 

C'est la catastrophe :mad:

J'ai laissé mes 20x80 hier soir dehors sur le parallélogramme et il a plu cette nuit.

J'ai plein de buée dans un des futs:mad:

Les jumelles sont sensées être étanche et purgées à l'azote (bon elles ont dix ans aussi).

Elles se sont pourtant pris des sacrées rincées en Bretagne.

Qu'est ce que je peu faire ???!pendu!:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je peu faire ???

Eviter de laisser un instrument d'optique sous la pluie?

 

Sinon, puisque visiblement elles ne sont plus étanches, tu démontes le fût et tu laisses sécher (sans toucher aux verres), éventuellement au sèche-cheveux sur 'pas trop chaud'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre HS: je me demande si on peut doubler le grossissement de Canon IS avec ce gadget: http://www.ebay.fr/itm/52mm-2x-Telephoto-Tele-Lens-Converter-For-Nikon-D5100-D3200-D70-D40-DSLR-Camera-/253050236760

 

Par exemple, les 10x30 IS deviendraient des 20x, assez pour voir la forme de Jupiter, un début d'anneaux sur Saturne et les phases de Vénus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, puisque visiblement elles ne sont plus étanches, tu démontes le fût et tu laisses sécher (sans toucher aux verres), éventuellement au sèche-cheveux sur 'pas trop chaud'.

 

Merci pour cette réponse.

J'ai essayé avec un seiche cheveux ; il y a du mieux mais c'est pas ça.:(

 

Comment démonter un fut ??

 

J'ai vu ton super tuto ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98561

 

Mais il n'y a pas les photos:( je ne vois que le texte !

 

J'ai démonté la barre centrale et retiré l'anneau qui solidarise le fut à la barre centrale.

Mais comment démonter le fut ?

D'après ce que je vois le fut doit se dévisser soit au niveau du triplet (partie avant de l'objectif) ? soit au niveau du prisme de Porro ?

Mais rien n'y fait :mad:

J'attends ton expertise dans le domaine avant d'attaquer à clef à filtre à huile

 

Par avance merci de test conseils avisés:)

 

Cdlt

Modifié par ST78114
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ce serait pratique si tu donnais la marque de tes 20x80. Je ne sais pas de quel modèle il s'agit. :confused:

 

Les photos du tuto sont désormais inaccessibles, merci Dropbox qui a changé sa politique envers les liens publics. :mad:

 

Sur les 20x80 chinoises, les fûts se dévissent, tout simplement:

 

14867-1500820225.jpg

 

Attention, ne PAS toucher les lentilles par l'intérieur car ça laisse des traces indélébiles!

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide

 

Ce sont des jumelles Kepler de chez OU celles avec le réglage dioptrique sur chaque oculaire.

Je sens que je vais sortir la clé pour filtre à huile!

 

Ben toujours pas de photos dans le Tuto:cool:

 

Rien à faire non plus avec la clef à filtre à huile ; c'est du collé de chez collé (étanchéité ? remplissage Azote ?)

 

Je vais attaquer par l'autre bout (l'oculaire) pour aérer le tout;)

 

Cdlt

Modifié par ST78114
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.