Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Suite à la juste remarque de Popov dans la discussion "Les annonces de Ouf !", je crée donc une nouvelle discussion qui ne recensera pas les arnaques ou les prix injustifiés des petites annonces ou autres enchères du Web mais aura pour but de recenser les objets qui, à priori, ont l'air intéressants.

 

Cet espace a donc pour but de faire partager aux membres du fofo les découvertes glanées ça et là entre LBC, la baie ou tout autre site, aussi bien en France qu'à l'étranger.

 

J'invite donc les "découvreurs" à poster ici leur trouvailles ;)

 

ATTENTION, LES EVENTUELS ACHETEURS DEVRONT BIEN ENTENDU FAIRE LES VERIFICATIONS NECESSAIRES QUANT AU SERIEUX DE L'ANNONCE ET DU VENDEUR AVANT TOUTE DEMARCHE COMMERCIALE, NOUS NE SOMMES MALHEUREUSEMENT PAS A L'ABRI D'EVENTUELLES ARNAQUES DANS CE BAS MONDE ET CET ESPACE A POUR BUT LE RECENSEMENT DES ANNONCES INTERRESSANTES MAIS PAS LEUR CONTROLE :confused:

 

EDIT : Au cas où une petite annonce s'avérerait très suspecte (présence en doublon avec des prix différents, langue incompréhensible, impossibilité pour un acheteur d'aller voir le matos, demande d'avance ou payement par mandat etc, etc... bref tout ce qui ne sent pas bon), j'invite l'auteur du post à barrer l'annonce et à passer l'écriture en rouge comme ceci : Dobson 406 mm, structure carbone, FD 3.8, optique MS lambda/30, plus deux ethos 15 mm, tête bino maxbright, correcteur de coma MPCC, porte oculaire FT + la remorque pour le transporter et je donne le porshe cayenne 3.0 turbo, prix 800 €

Modifié par teddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ça tombe bien tiens, nom de diou!!!!

J'ai 2 oculaires LVW 8 et 5 mm qui sont de super oculaires, qui jouent dans la cour des grands, qui fonctionnent bien à tous les F/D et notamment les plus courts, vendus 135 euros l'unité. (210 euros neufs)

En vente depuis 2 mois et même pas une approche, rien, quedal!!!!!!pas un péquin que ça intéresse!!!!

A côté de ça, on fait des kilomètres et des tonnes, sur les Baader, tatitatta, extra... machin....génial...rapport qualité/truc

Putain oh réveil merde!!!!

Allooooo, des LVW Vixen !!!

ALLO quoi!!!!! :be:

 

euh voilà :be:

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison de gueuler, il faudrait presque les donner et en plus faire une petite faveur.:rolleyes:

quand je vois à quelle vitesse partent des oculaires noir écrit en vert soit disant top, et en plus j'en ai eu beaucoup comme un :b: bon j'ai rien dit hein ;)

Je me fais pas des copains là...:b:

Mais mets les sur le coin coin plus cher et là tu verras on en reparlera en privé, vont bouger sans problèmes, mais si si si :)

j'ai fait l'expérience moi, le coin coin plus mieux pour vendre que wa si si.

Essaie camarade fonce...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes "Zidées" les gars,

d'un côté les bonnes "zaffaires" (bon ça daille (expression Girondine pour dire ça saoule, ça gave, c'est chiant...) pour les bonnes du coup tous le monde sera au courant et dur de les choper!!),

de l'autre les mauvaises...

(je m'applique avec les " " cause Toutiet!)

Modifié par Tef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifie ton texte, un peu de verlan pour "le bon coin":

Televoyeur new Cher wat sky 2005/1000/200 = 10000€

payement cash, chit, coke.....

et pense à ma petite commission ;):D

Bon j'arrète l'apéro si si :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le sujet dérive : si c'est pour mettre en avant les annonces persos, ce n'est pas le but. :mad:

 

Vous n'arrivez pas à vendre ? Ou bien c'est trop cher, ou bien il n'y a pas d'acheteur pour x raisons :

 

- les gens ne roulent pas sur l'or, d'occaz' c'est moins cher mais il faut payer cash,

 

- la plupart des astrams ont déjà du matos, ou ils cherchent spécifiquement tel ou tel objet.

 

- la météo n'incite pas en ce moment à acheter du matos astro.

 

Mais encore une fois, ce n'est pas le sujet, censé mettre en épingle les bonnes affaires glanées sur le Ouèbe, pas celles persos ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Ted, super initiative :)

 

pour les bonnes du coup tous le monde sera au courant et dur de les choper!

[...]

(je m'applique avec les " " cause Toutiet!)

Tu vas voir si Toutiet va pas te choper :be:

 

Génial!

moi qui n'arrive pas à vendre mon Skywatcher 200/1000 de 2005 (tube seul) pour seulement 9000 € !

en liquide siouplaît :)

Gérard, ta place est sur l'autre discution, celle des arnaques :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le sujet dérive : si c'est pour mettre en avant les annonces persos, ce n'est pas le but. :mad:

 

Vous n'arrivez pas à vendre ? Ou bien c'est trop cher, ou bien il n'y a pas d'acheteur pour x raisons :

 

- les gens ne roulent pas sur l'or, d'occaz' c'est moins cher mais il faut payer cash,

 

- la plupart des astrams ont déjà du matos, ou ils cherchent spécifiquement tel ou tel objet.

 

- la météo n'incite pas en ce moment à acheter du matos astro.

 

Mais encore une fois, ce n'est pas le sujet, censé mettre en épingle les bonnes affaires glanées sur le Ouèbe, pas celles persos ! :cool:

 

Oui, je suis d'accord ;) Le but est ici de mettre en avant les possibles bonnes affaires dans un souci de faire profiter à d'autres ce qui nous semble intéressant mais dont on a pas besoin personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le sujet dérive : si c'est pour mettre en avant les annonces persos, ce n'est pas le but. :mad:

 

Tu n'as pas tord Paradise, mais si on était tombé sur les PA de Chris ou de Loulou, peut être qu'on aurait mis le lien ici ! Et si leur prix est juste "normal" et pas "super bon", je ne doute pas qu'ils se prendraient les rateaux qu'ils mériteraient :be:

 

Je préfère encore ça (= se signaler entre gens de bonne compagnie et connus sur le forum) aux types qui ont jamais posté le moindre message, qui enchainent les PA toutes les 3 semaines avec un prix en baisse de 5 euro à chaque fois, et qui rejettent les bonnes offres au fond de la liste.

 

C'est mon avis perso. Ted risque d'avoir du boulot de modo à faire sur la discut !pomoi!

 

PS : si je n'étais pas déjà équipé dans un diametre très proche (80), ça ferai longtemps que la lunette de loulou serait partie...

 

 

EDIT : ben on dirai que Ted à arbritré !

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez en voilà un bon, pas une arnaque; presque l'affaire parfaite, satisfait ou satisfait et à un prix juste, bref un Astram d'ici, NON je touche pas de bakchich.:confused:malheureusement:b:

un gas sérieux et en plus un vrai tube Usa pas une daube à la con. :b:dépéchez- vous iln'en a qu'un seul :):)

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/448061471.htm?ca=22_s

 

cerise sur le gateau c'est un JC comme moi alors pourquoi hésiter.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dur, c'est le mien ;) pris dans la chambre de mon fils, je voulais mettre en évidence le bon état du miroir ! C'est vrai que sur le boncoin on ne voit plus rien ... Oui il est dans un super état, son ancien proprio -je suis le second- ne l'avait presque pas sorti ...

Il serait parti si j'avais pu l'envoyer, les gens rechignent à se déplacer ! Je vais certainement devoir me résoudre à faire un carton ....

 

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dur, c'est le mien ;) pris dans la chambre de mon fils, je voulais mettre en évidence le bon état du miroir ! C'est vrai que sur le boncoin on ne voit plus rien ... Oui il est dans un super état, son ancien proprio -je suis le second- ne l'avait presque pas sorti ...

Il serait parti si j'avais pu l'envoyer, les gens rechignent à se déplacer ! Je vais certainement devoir me résoudre à faire un carton ....

 

JJ

 

oui, c'est mon cas, il m'interressait (mais ca c'etait avant :cool: ) mais je ne pouvait pas me déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je l'aurai pas pris pour les photo de mon mariage...

 

Bein si... pourquoi ? il sait bien photographier l’intérieur du dedans :be:

 

Non, sérieux.... 200€ pour un télescope aussi exxxcellent... il devrait partir :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas vexé JJ, j'espère :D

 

Pour préciser ma pensée, un amateur averti ne pourra pas juger de la qualité du mirroir sur cette photo. En fait c'est impossible à voir sur photo, faudrai vraiment qu'il soit tout bousillé pour qu'on remarque quelque chose.

 

Et un futur débutant ne comprendra peut être même pas de quoi il s'agit. J'imagine bien des commentaires du type "on dirai qu'il manque la lentille sur sa lunette" ou "pourquoi il le montre pas de coté, c'est ça que je veux voir, doit y avoir un défaut".

 

Bon faut dire qu'avec ton prix, il devrait effectivement partir très vite. Sinon j'envisagerai de mettre d'autres photo, mais ce n'est que mon avis perso.

 

Amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va Jean jacques?? :)

On va faire un truc simple, je te vends mon 250 goto et tu m'achètes les LVW ??? :D

Bon j'y ai pensé à la vente du 250, mais pour le moment je le garde.

Franchement c'est le meilleur scope de série que j'ai pu avoir entre les pognes. Quasiment pas de diffusion autour de Jupiter et certainement beaucoup moins que sur les tous les autres chinois (GSO, Meade, Skywatcher) que j'ai pu avoir dans ces diamètres.

Je monte en grossissement sans problème, le suivi est impeccable.

Là il revient de SAV car il avait un problème d'entrainement aux toutes petites vitesses. Maintenant c'est nickel !!

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bien .... j'attends les belles nuits et du repos pour en profiter ...

Les lvw tu vas bien les vendre. Au prix des hypérions et largement au dessus du point de vue de la qualité ils devraient partir...

Pense qu'avec la vente des oculaires et de ton dob tu vas pouvoir t'acheter un bon tube apo !!! ;)

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait JJ. :fume2: (là ils vont croire que j'ai le melon :D)

Je viens de recevoir une ptite 80ED Skywatcher. C'est ma première "apo" et j'ai hâte de voir ce que ça donne, dès que la météo le permettra.

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Allo Chris29 > des quoi ? des oculaires ? Mais ça n'interesse plus personne !

Dans mon association les jeunes ont débarqués avec les ordinateurs et leurs photos numériques. Un telescope et un oculaire grand champ pour trouver et centrer l'objet. c'est tout ce dont ils ont besoin ! Pire : quand on essaie de montrer à un "encore plus jeune" Jupiter tramblotante dans le froid hivernal, il te la montre avec son smartphone, parfaitement claire et détaillée (idem photos de nébuleuses prises par Hubble) et rentre au chaud en rigolant ! > non, l'avenir n'est plus aux "oculaires".

Quant aux vieux de la vieille comme moi qui se déplacent pour fuir la pollution lumineuse, et bien que dire de transporter une série d'oculaires qui pèsent une tonne chacun...

Ceci dit > les LVW sont très bien. D'ailleurs tu ne devrais pas t'en débarasser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.