Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Que je jolies images on voit ici ! Notre Sélène est à l'honneur :wub:

 

Pas de grosse production pour moi, seulement un One shot d'une image que j'ai prise il y a quelque temps, avec mon Canon 80D à 800 ISO.

 

La full ici : http://astrob.in/303073/0/ en attente de passer dans la zone publique.

 

Si elle est trop bizarre... moche... je ne la publie pas, je ne veux pas que mes abonnés rient de moi :D

 

30273-1499875675.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

... Bofix nous fais des gros plans à la Catluc...

 

Oh que c'est flatteur, quand j'ai commencé, et que je suis venu sur ce forum (il y a a peine plus d'un an), j'étais émerveillé face au lune de Catluc ou de G.Therin, donc, être comparé à lui (même si j'ai encore de la progression à faire), cela me fait plaisir :)

 

J'ai quelques morceaux de lune qui traine encore, faudra que je les post ici :)

 

 

@cobray

Elle est originale ta Lune, avec un côté fun, mais je pense que tu peux travailler un peu ton image.

J'ai fait ça rapidement : J'ai détouré la lune, mis un flou sur le fond pour adoucir, augmenté un peu les contrastes de la lune, et enfin, ajouté une petit ombre sur le côté droit pour renforcer l'effet de contrast

 

cobray.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Wolfan

Bonjour les lunaires,

 

La moitié nord de la France est maudite par ciel nuageux persistant, je n'ai pu que faire que cette image avant qu'elle ne se fasse avaler par les nuages.

 

Et elle descend de plus en plus Sélène, j'attends ce soir ça visite :)

 

22102-1501936945.jpg

 

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Bien Bofix, je n'arrive jamais a additionner deux images comme tu as fais bref... mais je vois que les nuages ont été bien présent chez toi également, allez je te propose un petit zoom !

 

DSC01702.JPG

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! pour participer, le dernier quartier qui rentre encore en un seul morceau dans le capteur de la Zwo, (merci à la petite Skywatcher 80x400)...!

 

30410-1502044987.jpg

 

Et bravo à tous de perpétuer ce post :)

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait tu pour agrandir?

Tu change la taille, je n'agrandi jamais...oui, c'est petit.

 

Mais en agrandissant, on pixelise l'image?

Un petit coup de main...

 

 

Meuh non ! Ma lune est au plein format livré par la caméra (1280x992) Quand tu fais ta mosaïque, j'imagine que tes captures à assembler font au moins 640x480 chacune ? Sous Photoshop, ou même Gimp, tu crées un espace de travail, à la louche, qui sera assez grand pour coller tes rustines bord à bord. Chez Gimp, cela s'appelle "taille du canevas", chez Photoshop, je ne sais plus...

en gros, si chaque image fait 640x480, et qu'il t'en faut 3 ou 4 sur la plus grande hauteur...soit 640x4=2560 pixels pour la hauteur de ton image et même combine pour la largeur...mais je n'ai pas l'impression d'être très clair :b: Dis moi si tu n'as pas pu déchiffrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans photofiltre 7, il faut faire taille de l'image et on change les valeurs et on conserve les proportions soit en cm ou en pixels.

 

Après, je peut changer les ratio sur chaque image et j'assemble ma mosaïque.

 

Je vais faire des essais pour agrandir mais il faut voir dans la constellia si cela passe.

 

Je travaille en 640x480 mais je peut passer en plus grand à 10 im/sec et le résultat au pc est très sale avec une mise au point impossible donc je laisse.

 

Je vais tester les agrandissements, je tiens au courant et je poste pour voir.

 

Après, si c'est dégueu à l'écran, je préfère avoir une image correcte qu'une grosse pas belle...un peu comme à l'oculaire par comparaison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien Bofix, je n'arrive jamais a additionner deux images comme tu as fais bref... mais je vois que les nuages ont été bien présent chez toi également, allez je te propose un petit zoom !

 

DSC01702.JPG

 

Bon ciel lunaire à tous

 

Elle est bien réalisée celle là aussi Wolfan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! pour participer, le dernier quartier qui rentre encore en un seul morceau dans le capteur de la Zwo, (merci à la petite Skywatcher 80x400)...!

 

30410-1502044987.jpg

 

Et bravo à tous de perpétuer ce post :)

 

Jolie Silver.

 

T'inquiète, dès que je rentre de vacances, je m'y remets. Peut être pas sur cette lunaison déjà à mi chemin, sûrement celle de la rentrée. Elle portera bien son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans photofiltre 7, il faut faire taille de l'image et on change les valeurs et on conserve les proportions soit en cm ou en pixels.

 

Après, je peut changer les ratio sur chaque image et j'assemble ma mosaïque.

 

Je vais faire des essais pour agrandir mais il faut voir dans la constellia si cela passe.

 

Je travaille en 640x480 mais je peut passer en plus grand à 10 im/sec et le résultat au pc est très sale avec une mise au point impossible donc je laisse.

 

Je vais tester les agrandissements, je tiens au courant et je poste pour voir.

 

Après, si c'est dégueu à l'écran, je préfère avoir une image correcte qu'une grosse pas belle...un peu comme à l'oculaire par comparaison!

 

Bien le bonjour (tout gris pour ici) !

Je ne connais pas photofiltre, mais j'imagine que la taille que tu définis au départ va conditionner la taille finale de l'image ??

En gros, je dirais que si tes tuiles font 640x480, ou plus petit, tu peux ainsi estimer à peu de chose (petite multiplication) combien il t'en faudra additionner en largeur comme en hauteur pour avoir ta lune complète, donc la taille de ton image définitive....non ?

Et puis si l'image est trop grande pour Constellia, tu la réduis une fois complètement assemblée...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.