Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Salut

Ca doit etre une peli mais t'en trouve des pareil chez valeasy gamme explorer soit vide soit avec mousse soit avec scratch velcro comme sur la photo de Daubesonne et si tu veux le top ils te font meme les découpes profilés.

Pour la mousse standard ou haute qualité t'en trouve aussi chez eux au détail ou découpé aux dimensions que tu veux.

C'est vrai que ces malettes étanches pelicase ou explorer sont tip-top si tu veux protéger ton cher matos en tout cas autant je trouve que les peli sont cher autant les explorer valeasy sont abordables pour des produits bonnet blanc et blanc bonnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors les gars!

Personne il l'a la mallette ultime avec toute la série des ethos, le nag 31, les 2 powermate en 2", la denk 2 et...les oculaires en double pour la bino? ;)

Aux RAPs on a vu la mallette ultime , toute la gamme des Nag et des pentax , le tout a coté d'un tres beau joujou de chez Taka .

Je comprend pas pourquoi mais tout le monde voulait repartir avec les mallettes ...

 

Je me demande si Dédé n'en a pas une photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca doit etre une peli mais t'en trouve des pareil chez valeasy gamme explorer soit vide soit avec mousse soit avec scratch velcro comme sur la photo de Daubesonne et si tu veux le top ils te font meme les découpes profilés.

Pour la mousse standard ou haute qualité t'en trouve aussi chez eux au détail ou découpé aux dimensions que tu veux.

C'est vrai que ces malettes étanches pelicase ou explorer sont tip-top si tu veux protéger ton cher matos en tout cas autant je trouve que les peli sont cher autant les explorer valeasy sont abordables pour des produits bonnet blanc et blanc bonnet.

 

j'ai été voir les prix woiouuuu, je préfère encore un ethos dans un sac en plastique...

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes économies étant en grosse partie dans la malette j'ai pris du costaud étant pas assez doué de mes 10 doigt pour m'en faire une :confused:

 

C'est sur que ça a son prix mais ça reste moins cher que les peli que j'ai trouvé par contre c'est sur aussi que dès que l'on passe sur les gros modèles le prix flambe là c'est le tout petit modèle que j'ai acheté avec des plaques mousse.

Sinon leurs sacs explorer sont pas mal non plus pour beaucoup moins cher c'est quand meme un peu mieux qu'un sac plastique Yann surtout pour un Ethos :be:

En tout cas chapeau les gars pour vos malettes!

 

Tomy

 

100924031104389419.jpg

Modifié par tomy1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux RAPs on a vu la mallette ultime , toute la gamme des Nag et des pentax , le tout a coté d'un tres beau joujou de chez Taka .

Je comprend pas pourquoi mais tout le monde voulait repartir avec les mallettes ...

 

Je me demande si Dédé n'en a pas une photo .

 

Bonjour Gaspard,

 

Je pense que tu fais référence à ma valise d'oculaires:

IMG_8078_web.jpg

 

Il n'y a pas toute la gamme Televue ou Pentax, je te rassure...

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut astromitch,

 

Bonjour,

 

Très belle série, ;)

Merci :rolleyes:

 

il te manque juste la valise pour tout ranger...

:b: je sais.. sa vas venir.. :cool:

 

 

PS: la série XW comporte 8 oculaires, le 5mm semble absent. ;)

 

Prété :cool:

Modifié par DeepskyM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaspard,

 

Je pense que tu fais référence à ma valise d'oculaires:

IMG_8078_web.jpg

 

Il n'y a pas toute la gamme Televue ou Pentax, je te rassure...

 

Michel

 

Bon pas toute la gamme, mais voilà une mallette qui fait rêver! Si tu as un Pentax XW5 en trop je suis preneur, j'ai perdu les miens et ça me manque, snif plus de Pentax!

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j’utilise à la 230

Elle est en bois d’arbre (exceptionnel, non ?). Elle m’a été donnée par le père Josset en 09/85. Elle date de 1931 et contenait à l’origine une jumelle de la Marine Nationale 12x72 BBT KRAUSS (dont j’ai toujours un objectif). Elle était à l’époque peinte en gris souris, j’ai confié son décapage à un ébéniste qui en a profité pour recadrer un peu tout ça (quelques chevilles, tenons ont été repris). Toute la ferronnerie est d’époque, le marquage itou. J’ai fait transformer ce coffre de transport en malle de stockage pour accessoires de la 230.

 

On y trouve :

5 ocs Manent (ortho, Plossl, Kellner, Ramsden, Mittenzwey …)

3 ocs Cooke (2 monocentriques 4 et 5mm +1 ortho 8mm)

2 ocs Plossl TV 15MM

2 ocs Plossl TV 25MM

2 ocs Clavé (75mm et 35mm) en 50.8

6 ocs Brandon (la série complète)

6 ocs Supermonocentrique TMB

1 oc Nagler 13 type 0 (double coulant)

15 filtres Brandon (la série complète n’est pas toute visible)

Filtres colorés Baader (a série complète)

1 RC Brandon en coulant 2“

1 Hélioscope Baader

1 Barlow Dakin 2,4x

1 Barlow TMB semi-apo 1,8x

1 Bino B & W

1 Filtre UHC Lumicon en 2“

Les filtres Baader en 2“ (Fringe killer, etc…). Inutiles.

1 réducteur 50/31,75

 

Elle est fixée à demeure sur la plateforme de l’escabeau de la 230.

Les ocs Cooke et Manent sont d’un coulant spécial (légèrement inf. à 31,75) et ont été taillés pour elle, en fonction des caractéristiques de l’objectif (matériau, courbure, corrections diverses).

Le 2“/50.8 est utile uniquement pour les ocs grande focale : 48 Brandon, 75 et 35 Clavé, 65 Manent et aussi pour l’hélio.

Ce coffre doit voir une allure folle : depuis 2006, j’ai eu au moins 10 propositions d’achat !!!!

Quand j’ai montré le 75mm Clavé (1948 - couché devant la bino) à Haroun, j’ai cru qu’il allait partir avec en courant, abandonnant sa caravane de rom sur le terrain !!!!

 

 

47566096.jpg

 

51466871.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patte, je suis admiratif devant ton casier alu sur mesure...

 

Merci beaucoup, il y a de tout là dedans (tête bino, même un laser et œilleton de collim), et les mesures sont faites pour mettre le tout dans le T200 "mallette":

 

794-1234473496.jpg

 

 

Patte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(PENTAX)..chez moi si ! :be::rolleyes: (photo faite au gsm vite fait..:b:)

 

 

photo0020jk.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Ben même réflection, une telle collection de Pentax mériterait un peu plus d'égards dans un bel écrin! maintenant c'est peut-être juste pour les montrer, ils sont peut-être rangés avec soin pour le transport?

Penses à tous ceux qui rêve d'en possèder ne serait-ce qu'un seul ! avec quel soin ils le chouchouteraient, alors un effort pour les meilleurs oculaires au monde!;)

Question pratique: est-ce que tous te servent?

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.