Aller au contenu

LiveView Canon étrange


Séb65

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que le LiveView de votre Canon est aussi moche que le miens ?

 

mini_505006liveview.png

 

Par "moche" je veux dire le fond tout barbouillé/nuageux :be:

 

Vous allez me dire que cela est peut être normal, mais au cas ou je viens poser la question :?:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs causes :

- mise au point dans les choux

- bouchon sur le télescope

- réglage ISO insuffisant (mets toi à 1600 ISO)

- pas d'étoile brillante dans le champ visé

 

Le mieux est, de jour, viser un objet très lointain et marquer sur le PO la position approximative pour que la MAP soit correcte dans le LiveView de ton APN. De nuit tu vises avec un oculaire une étoile lumineuse (Arcturus, Vega...). Ensuite tu remplaces l'oculaire par ton APN et tu positionnes le PO sur la marque, la MAP ne sera pas parfaite mais au moins tu verras l'étoile. Tu places le Bahtinov et tu peaufines la MAP. Profites en la première fois pour déplacer le repère fait de jour à l'endroit de cette MAP faite de nuit sur une étoile. Ça n'empêchera pas de refaire la Map au Bahtinov à chaque fois mais ça fait gagner un peu de temps.

 

Tu n'as plus qu'à envoyer le télescope là où tu veux shooter, et vérifier que la MAP n'a pas bougé.

 

Ah, il ne faut pas oublier de retirer le Bahtinov avant de prendre les photos et de se remettre à 800 ISO.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs causes :

- mise au point dans les choux

- bouchon sur le télescope

- réglage ISO insuffisant (mets toi à 1600 ISO)

- pas d'étoile brillante dans le champ visé

 

Si je prend une étoile assez brillante je la vois, par contre cela reste embrumé comme sur la photo du premier post, faut quand même bien regarder pour apercevoir les étoiles :?:

 

Le plus souvent pour s'avoir ou je suis, je fais un shoot de 2s pour avoir les étoiles en meilleure visu.

 

Je suis aussi à 1600 ISO en liveview ou en shoot 2s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton télescope ?

 

L'effet de brouillard est normal et n'est pas du tout gênant. Il suffit juste de pointer une étoile brillante (Véga, Arcturus...). Le principal est de voir les aigrettes du masque de Bahtinov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton télescope ?

 

L'effet de brouillard est normal et n'est pas du tout gênant. Il suffit juste de pointer une étoile brillante (Véga, Arcturus...). Le principal est de voir les aigrettes du masque de Bahtinov.

 

J'ai un SW 150/750. Si cela est normal cela me rassure, car je me demandais s'il n'était pas en train de rendre l'âme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure j'ai aussi un 1000D défiltré pour l'astro sur un 150/750 .

Alors j'ai pas trop de parasite sur le liveView (il me semble), par contre

j'arrive pas a voir la polaire ,alors que si je met mon 1300D sur 1800ISO c'est bon.

Comme quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.