Aller au contenu

Eclipse 2017 au USA


AstroRomain

Messages recommandés

Bonjour Astro-Sam le loiretain, :rolleyes:

 

Merci pour cette photographie grandiose du maximum de la totalité en Oregon. Dis-moi : en aurais-tu une autre avec le fameux "diamant" :wub: :wub: :wub: juste avant le début ou juste avant la fin de la totalité ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

 

Hi Roger,

 

Oui j'en ai d'autres, avec du rose et du vert... mais le voyage n'est pas fini, et l'accès Internet limité ;)

 

Je traiterai dans l'avion et j'en posterai quelque unes.

 

Sinon j'étais dans l'Idaho, a côté de Rexburg (et de Idaho Falls)

 

A+ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Hello,

 

Quelques nouvelles des tourangeaux dans l'Orégon.

En recherchant samedi un spot aux alentours de Mills City, nous avons rencontré dans un bar, Kim et Jo, qui nous ont invité dans leur propriété au bord de la rivière (à 300m de la ligne de centralité), pour observer l'éclipse et pour un BBQ...!

Quand nous avons précisé que nous étions 12, Jo a simplement ajouté: je mettrai deux poulets de plus...!!!!!

Nous y avons passé l'après-midi de dimanche, dormi sur place dans les voitures et dans deux tentes qu'ils avaient installé et bu des bières en mangeant du poulet grillé et en échangeant avec Jo, Kim, leur fils Brady et leurs voisins....

L'éclipse a été magnifique, au bord de la rivière, orientée Est-Ouest.

 

Nous avons quitté Jo et Kim dans l'après-midi, en ayant l'impression d'avoir vécu quelques heures au Paradis.....

 

Et maintenant on les attend en Touraine.....!!!!!!

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ça a été génial ! On était à Victor à l'ouest de Grand Téton avec quelques voisins, une famille Autrichienne, un étudiant polonais, un mec de Seattle que Rob a dépanné car il avait des soucis avec son Nikon, et un temps idéal !!

Photos et CROA viendront, sans doute avant la fin du week-end le temps qu'on rentre !!

Roger, je crois que j'ai des choses qui vont te plaire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu hier soir des USA après 15 jours de vacances... éclipse totale à Glendo Wyoming, temps sublime, observée à l'Asiola avec Astrosolar, au milieu d'un champ à côté d'un anglais et cinq autres voitures seulement, sublime, mieux que 1999 en ce qui me concerne où la météo avait un peu plombé la moitié de l'éclipse. Je n'ai pris que quelques photos en afocal avec le téléphone, mais le moment "total" se regarde à l'œil nu ! Ça se vit pleinement ! Vraiment super spectacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

une petite photo traitée à l'arrache pendant l'attente à l'aéroport de Dallas, j'espérais un peu plus de finesse mais je crois que mon trépied a eu du mal à supporter le très lourd 100-400, pas mal de vibrations sans doute. Je ne désespère pas de faire mieux à la maison avec un écran calibré.

35993042483_6f3eeb0bca_b.jpg_DSC7845 by stéphane gonzalez, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, apres Yellowstone isole du monde, j ai enfin du wifi pour vous partager mon eclipse...

Alors, on etait sur un petit plateau qu on a partage avec un americain qui etait installe depuis 3 jours de plein de matos pointe vers le soleil. Il y avait aussi un couple d americain qui dormait dans sa camionnette. Et nous les frenchies (moi, une amie baroudeuse, Jerome et sa famille). Tres bonne ambiance avec tout ces compagnons d un jour.

Quant a l eclipse c etait genial, temps parfait. On a observe tres clairmement les "ombres flottantes" sur la peinture de ma voiture blanche. Je me demande ce que c est que ce phenomene physique, c etait tres etonnant a voir !

J ai observe pendant toute la totalite aux jumellles et j ai vu les protuberances (pas evident car elles sont petites en ce moment) et la couronne tres clairement.

Un seul petit regret : les 2 minutes sont passes tellement vite que je n'ai pas eu le temps de regarder directement avec mes yeux donc je ne me suis finalement pas bien rendu compte de l effet nuit en plein jour.

Voila : satisfaction a 99% !! Je commence a regarder pour les prochaines ou ca va se passer !

PS : hier j'ai vu un ours a Yellowstone en train de monter et de descendre d un arbre a 5m de moi : c'etait top, presque autant que l'eclipse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, je crois que j'ai des choses qui vont te plaire ! ;)

Eh bien, Ma Chère Lasilla :) , j'attends cela avec impatience !... :D J'espère qu'il s'agit, entre autres, de la photographie du fameux diamant. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
N'eut-il point fallut faire une Star Party Eclipse WebAstro ?

Vu le nombre...

Pierre

 

On y a pensé il me semble de se suivre les uns les autres mais on était tout de même pas mal disséminés... Par contre pour l'éclipse en Espagne, on a le temps d'y réfléchir et la zone géographique nettement plus restreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

de retour de l'Orégon avé les copains ce midi même,

le premier jet vite fait :

 

8125-1504468710.jpg

 

faut-il être fou pour s'amuser à saisir à la pointe du crayon le phénomène dans les 121 secondes imparties par les lois de la mécanique planétaire !

 

CROA et futurs dessins à venir....

 

Euh.... que dire. Ah oui : WOW !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu de temps pour faire un petit traitement, histoire d'améliorer (un peu) les choses. Ca ressemble un peu plus à ce que j'ai vu avec mes yeux, mais comme il a été dit plusieurs fois, il me semble impossible de restituer en photo ce qu'on voit, cette couronne était tout simplement trop grande :)

 

integration_s.png

 

emergence_s.png

 

A+

Modifié par astro-sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'eut-il point fallut faire une Star Party Eclipse WebAstro ?

Vu le nombre...

Pierre

 

Peut-être, mais je vois deux raisons qui ont fait que ca n'a pas été le cas :

> pour beaucoup, ce voyage a aussi été l'occasion de visiter (je suis également passé par les parcs nationaux et Flagstaff/meteor crater, mais a des dates que je ne pouvais pas trop anticiper car je ne voyageais pas seul...)

> les prevs météo m'ont fait me retrouver dans les plaines de l'Idaho plutôt que dans le Wyoming, et je pense qu'on voulait tous rester mobiles pour ne pas rater ça.

 

D'ailleurs y'avait beaucoup de français aux US à cette période, y'a pas que Webastro qui représentait la France pour l'éclipse à mon avis ;):rolleyes:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

de retour de l'Orégon avé les copains ce midi même,

le premier jet vite fait :

 

 

faut-il être fou pour s'amuser à saisir à la pointe du crayon le phénomène dans les 121 secondes imparties par les lois de la mécanique planétaire !

 

CROA et futurs dessins à venir....

 

OUi c'est exactement ça ! Les gens sont surpris de me voir dubitatif devant mes photos d'éclipse mais elles n'ont pas la finesse et le niveau de détails de ce que j'ai vu aux jumelles. Ce dessin traduit parfaitement ce que l'on voit réellement.

 

Bravo et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de l'Orégon avé les copains ce midi même,

le premier jet vite fait

 

C'est étrange ce rose sur les bords :)

 

Sur la photo de astro-sam je le vois aussi en zoomant du coup

(En moins résolu évidement)

 

C'est très sympa à lire vos récits à tous là, merci à vous :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

de retour de l'Orégon avé les copains ce midi même,

le premier jet vite fait :

 

8125-1504468710.jpg

 

faut-il être fou pour s'amuser à saisir à la pointe du crayon le phénomène dans les 121 secondes imparties par les lois de la mécanique planétaire !

 

CROA et futurs dessins à venir....

 

Comme je consulte le site sur téléphone portable, je n'ai pas compris tout de suite qu'il s'agissait d'un dessin de Serge... et immédiatement je me suis dit : waouh, enfin quelqu'un qui publie une photo qui ressemble à ce qu'on a vu en vrai !

 

Pour ma part j'étais à Lime, à la frontière entre l'Oregon et l'Idaho, au-dessus de la cimenterie. Il y avait pas mal de monde, évidemment ! J'ai observé l'éclipse avec les jumelles Cannon stabilisées et je me suis gavé la rétine pendant ces 2 minutes trop courtes !

 

Voici un petit topo noté dans la foulée du phénomène :

 

______________________________

 

1er contact 10h10

11h05 : la lumière autour de nous devient plus orangée, le ciel prend une légère teinte violette. Les montagnes au loin, du côté où doit arriver l'ombre de la lune, s' assombrissent légèrement. L'impression d'un coucher de soleil aux ombres courtes et qui arriverait partout à la fois ! Un filtre semble s'être interposé partout, donnant une luminosité étrange.

11h25 : juste avant la totalité, les grains de Bailly sont visibles aux jumelles mais les filles ne les voient pas à l'oeil nu. Il fait clarement plus frais.

Totalité : un coucher de soleil est visible à l'horizon à 360°. Les chiens aboient et jappent au loin. Les grillons chantent. Quelques étoiles apparaissent. Aux jumelles, outre les volutes de la couronne solaire, on perçoit de petites protubérances rose-orangées. Le disque très noir de la lune se découpe parfaitement sur une couronne argentée. Vision unique, incroyable : aucune photo ne peut rendre la magie de ces 2 minutes trop courtes !

 

______________________________

 

Aucune photo, je le maintiens, mais le dessin de Serge est extraordinaire et se rapproche vraiment de ce que j'ai vu...

 

En tout cas quel souvenir ! Je ne peux qu'encourager quiconque n'a jamais vu d'éclipse totale de s'y employer.

 

Sans oublier les paysages de l'Ouest américain, qui méritent clairement le voyage.

Je ne pensais pas que ça pourrait être aussi beau...

 

Je ferai peut-être prochainement un CROA à ce sujet, en espérant être à la hauteur de l'émotion dégagée par celui de Lasilla !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle éclipse observé depuis Menan Buttes (Idaho). Le ciel était hyper clair. Embouteillage ensuite pour rejoindre Salt Lake, 10 h de route pour 330 Km !!

Vos photos sont très belles!

Pour la préparation de la prochaine éclipse j'hésite entre celle de 2.07.2019 ou 14.12.2020, celle du 2 juillet se produira en soirée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.