Aller au contenu

Un noob absolu


ToNy01500

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté, je me présente : Anthony 35 ans, j'habite dans l'Ain et je suis dessinateur-projeteur.

 

Suite à un décès dans ma famille il y a quelques temps, je me suis retrouvé en possession d'une petite lunette astronomique achromatique de 60mm (je crois que c'est le nom exact) depuis le temps que je la voyais, rangée au chaud dans sa boîte, je me suis dit qu'il fallait que je m'en serve.

 

Alors hier, je me suis lancé, profitant du peu de pollution lumineuse de mon jardin (merci la campagne) je me suis installé sur la terrasse.

 

Maintenant que j'ai monté le décor, j'aimerai savoir ce qu'on peut regarder avec cet engin ;)

 

N'étant pas bien positionné hier soir, je n'ai pas pu regarder la lune, dommage. Est il possible d'observer des planètes, du moins assez proches, ou faut il inverstir dans du matériel légèrement plus puissant ? Et si oui, lequel? (Tout en sachant que j'adorerai faire de la photo et que j'ai déjà un boitier)

 

En bref, j'ai besoin de vos lumières, je ne suis qu'un profane !!

 

En vous remerciant. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony, bienvenue sur le forum! :)

 

Avec une lunette de 60mm des centaines de cibles te sont accessibles, pour les trouver tu vas avoir besoin d'une carte du ciel ou d'un logiciel gratuit comme Stellarium.

 

Un peu de lecture avec ce super site à la gloire des lunettes de 60mm:

 

http://60mm.free.fr/index.php

 

Maintenant que les présentations sont faites, n'hésites pas à venir poser toutes tes questions dans les rubriques du forum comme "Support débutant", "Observation"...

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une lulu de 60mm tu peux voir les phases de Vénus (visible à l'est tôt le matin), Jupiter en début de soirée. La Lune est déjà un superbe objet (sauf en pleine lune). Les plus gros Messiers sont aussi accessible type M31. Les amas d'étoiles sont aussi très intéressants à observer. Bref il y a de quoi faire.

Photo quasi impossible même en planétaire et en afocale.

La photo nécessite une connaissance du ciel, un bon budget, une monture équatoriale motorisée, un porte oculaire qui encaisse un appareil photo...

Bonne recherche et bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Evanbourne, c'est clair que ce n'est pas pour Demain, la photo et au niveau matos, c'est un autre monde. Je pense me rapprocher un peu de l'association vers chez moi pour aller les parasiter un peu pendant qu'ils bossent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge une application de carte du ciel ça permet de se repérer (de localiser planètes et Constellations,certaines font même apparaître les Messiers et les NGCs. Un astram sur le forum a fait un comparatif des applis c'est très bien pour s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.