Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Merci du rappel Jocelyn, marteau et piquet je note

Par contre va falloir du sacré chauffage car si on se prend du -4°C ça va faire très mal (la différence en 1°C et -4 est énorme au niveau du ressenti)

Pauvre Stéphane si tu n'as pas le droit de mettre quoique ce soit sur la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du rappel Jocelyn, marteau et piquet je note

Par contre va falloir du sacré chauffage car si on se prend du -4°C ça va faire très mal (la différence en 1°C et -4 est énorme au niveau du ressenti)

Pauvre Stéphane si tu n'as pas le droit de mettre quoique ce soit sur la tête!

 

En fait je peux mettre un bob du moment que ca ne touche pas les cheveux

avec un bandeau sur les oreilles et la capuche ca va le faire, sinon tampis

 

je prends aussi 2 cartouches de gaz pour chauffer dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Jocelyn, je crois que tu avais raison de te méfier avec la méteo cette semaine...

Jeudi cela n'a pas l'air bon du tout désormais:cry:

 

Greg

 

 

Un tour au chaud avec le froid prévu ce serait pas du luxe :)

près on peut toujours marcher à l'ancienne mais laisse tomber sans bonnet les aller retour sur le parking.

 

Faut aussi prévoir tournevis et marteau pour casser la glace...

Un balais de pare brise pour chasser la neige également !

 

Perso si ça se fait je me mets en setup minimum pour éviter d'y laisser un doigt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de pneus neige, de toute façon, pour moi c'est mort.

Après, en effet, la météo est exécrable ... Les prévisions changent sans arrêt, et aucun site météo ne donne vraiment le même pronostique, je ne sais plus trop à quoi me fier ... Peut-être mes yeux en regardant le ciel en direct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je regarde toujours Meteoblue, c'est le plus fiable je trouve...

Cela dit lorsque la météo se dégrade sur meteoblue je vais voir les autres sites plus optimistes :D

Ce qui, je vous l'accorde ne sert pas à grand chose puisqu'en général je monte quand même et je redescends la lunette entre les jambes...

 

N'ayant pas de pneus neige, de toute façon, pour moi c'est mort.

Après, en effet, la météo est exécrable ... Les prévisions changent sans arrêt, et aucun site météo ne donne vraiment le même pronostique, je ne sais plus trop à quoi me fier ... Peut-être mes yeux en regardant le ciel en direct :)

Modifié par gregastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhh oui c'est vrai pour demain , cela a encore bougé en mieux...

 

Le mieux c'est d'attendre demain

 

en regardant sur meteoblue, ça a l'air quand même pas trop mal il y a aussi lundi et mardi prochain qui ont l'air top mais d'ici la ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo ne veut plus rien dire depuis un an, chaque site de prévision est contradictoire, utilisez vos yeux mais attention c'est viable qu'une heure au mieux! (oh il fait beau, je sors ... arrivé au CDF et meeeeeeeeeerde lol)

Si le ciel n'est pas trop couvert je tente ma chance et perso je n'ai jamais été déçu de monter là-haut car si je retrouve mes astrams adorés pour papoter une heure, oui ça vaut le coup! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo ne veut plus rien dire depuis un an, chaque site de prévision est contradictoire, utilisez vos yeux mais attention c'est viable qu'une heure au mieux! (oh il fait beau, je sors ... arrivé au CDF et meeeeeeeeeerde lol)

Si le ciel n'est pas trop couvert je tente ma chance et perso je n'ai jamais été déçu de monter là-haut car si je retrouve mes astrams adorés pour papoter une heure, oui ça vaut le coup! :-)

 

Je laisse tomber demain, trop risqué pour moi, je l'aurai fait si je pouvais facilement prendre mon vendredi...

Je préfère garder un Joker pour un autre jour... Qui sait, peut être la semaine pro.

 

Oui moi aussi monter et discuter même si c'est raté pour la météo je suis pas contre.

C'est juste plus dur quand le lendemain il faut quand même se lever.

Comme dit en ce moment j'ai un plan d'entrainement de cinglé je dois calculé le bénéf risque pour tout ce que je fais :D Mais j'aime ça! Vraiment j'adore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est mal barré pour ce soir, d'autant que je n'ai pas de voiture, mon garagiste à découvert une fuite au carter d'huile... elle va devoir rester en convalescence chez lui encore quelques jours...

Donc pour moi c'est mort pour ce soir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, du monde qui monte ce soir ou demain soir au cdf? Pas observé depuis octobre...

 

La peur du verglas, la bise et les -6°C avec humidité de surcroît... Je ne sais plus par ou commencer pour dire que ce soir c'était un peu dangereux de monter mais ça n'engage que moi et on commence à savoir que je suis pourtant assez fêlé :)

 

Par contre, le matériel shoote en H alpha du balcon... Petite compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps trop incertain comme d'habitude où cette nuit tout était vert sur les prévisions, à 2H les nuages sont venus gâcher la fête sur ma terrasse (et heureusement à 2 pas de chez moi ;))

Ce soir ça m'a l'air de mieux tenir la route mais vu les webcam col vosgiens, la route me parait trop risqué comme l'évoque Jocelyn, une prochaine occasion comme celle-là avec une meilleure route oui je monterai. No risque, je reste sur ma terrasse cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebondissement hier soir

Stephane Mystering a oublié son correcteur, il m'a tenu compagnie puis m'a abandonné dans le froid de la nuit. Il faisait - 7c°. J'ai attaqué la rosette. Cosmos est arrivé avec son Flextube 300mm. On a regardé le casque de Thor. Classe...

Le ciel s'est nappé d'une brume légère vers 23h.

J'ai commencé à faire mes darks.

Cosmos est partie.

J'ai remballé

Le ciel c'est dégagé à nouveau.

trop tard.

J'ai presque perdu mon gros orteil gauche.

Je suis rentré avec 11 poses de 8min

un bon début avec ma taka 76

Modifié par gregastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.