Aller au contenu

Challenge hiver/printemps 2016 votes CCD


gerard33

qui qu'est la plus belle? (la mienne)  

54 membres ont voté

  1. 1. qui qu'est la plus belle? (la mienne)

    • la...une
      0
    • 2
      0
    • 3
      22
    • 4
      12
    • 5
      9
    • 6
      4
    • 7
      5
    • 8
      2


Messages recommandés

Bonjour :)

quelle calamité cette météo de début d'année :(

malgré tout, quelques vaillants se sont lancés dans l'aventure

bravo à eux!! Il est l'heure de passer aux votes

Chaque votant(e) dispose d'une voix

La date limite est le 27/5/2016

Attention: il ne sera pas possible de revenir en arrière

Le gagnant ou la gagnante aura droit à, au choix, un trou noir géant ou un hecto-litre d'énergie sombre (merci de porter les bouteilles vides)

ça valait quand même le coup :o non? d'autant plus que, bien encadré, un trou noir peut facilement décorer un salon

Les images CCD



1

 

ngc5033%20challengehiver%20reduc.jpg?dl=1

 

2

 

NGC5033-L%2014.03.2016%20petite.jpg?dl=1

 

3

 

ngc5033_concourshiv_v1v4_2016.jpg

 

4

 

ngc5033challenge.jpg

 

5

 

NGC%205033%20et%205005%20RC%206303%20reduit%20mars%202016.jpg

 

6

 

22820-1459802601.jpg

 

7

 

b48ecce65a8539bf6f75f8fac2206fe6.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

8

 

236402NGC5033concours.jpg

 

et merci encore à Bertrand13 pour son beau dessin

 

NGC-5033-T635-BL-2012-02-21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté hier

 

Dommage que tu n'ai pas participé.

 

J'étais le premier a me plaindre de la petitesse de la cible mais finalement c'est un champ très riche qu'on découvre au fur et a mesure de l'accumulation des poses.

Il y avait moyen de faire une belle composition avec ton matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'ai pas participé.

 

J'étais le premier a me plaindre de la petitesse de la cible mais finalement c'est un champ très riche qu'on découvre au fur et a mesure de l'accumulation des poses.

Il y avait moyen de faire une belle composition avec ton matos.

 

 

Benjamin : T'as certainement raison comme quoi le champs est très riche, mais franchement j'avais pas de motivation pour cette cible.:confused:

Le peu de galaxies que j'ai fais sur ce printemps c'est le grand classique chaine de markarian et ses environs. même pas fini d'ailleurs !

j'ai gagné le droit de refaire mes couches rouge avant la fin de la saison si je veux pas attendre l'année prochaine.

 

Sinon si y a de la nébuleuse au prochain Challenge, Alors je serais le premier à répondre présent !!! :be::be::be:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin : T'as certainement raison comme quoi le champs est très riche, mais franchement j'avais pas de motivation pour cette cible.:confused:

Le peu de galaxies que j'ai fais sur ce printemps c'est le grand classique chaine de markarian et ses environs. même pas fini d'ailleurs !

j'ai gagné le droit de refaire mes couches rouge avant la fin de la saison si je veux pas attendre l'année prochaine.

 

Sinon si y a de la nébuleuse au prochain Challenge, Alors je serais le premier à répondre présent !!! :be::be::be:

 

A+

 

Libre a toi d organiser un challenge d été. Je suis partant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépêchez-vous parce que l'an prochain, il faudra faire trois sections: APN/CCD/CMOS :o

 

Pour l'année prochaine on pourra rester sur caméra et apn.

Pour les années d'après, tu auras la catégorie reine: cam Cmos ensuite il y aura les apn et enfin les ccd qui tomberont en décrépitude... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'année prochaine on pourra rester sur caméra et apn.

Pour les années d'après, tu auras la catégorie reine: cam Cmos ensuite il y aura les apn et enfin les ccd qui tomberont en décrépitude... :be:

 

vends vite ton Sony :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépêchez-vous parce que l'an prochain, il faudra faire trois sections: APN/CCD/CMOS :o

 

Et toutes catégories confondues ça marche aussi, franchement je trouve les photos apn aussi bonne que les ccd (je parle pas de la mienne qui est à chier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vends vite ton Sony :confused:

 

Malheureux! Avec quoi je vais faire mes photos de mémé! Certainement pas une ccd...

 

Bon allez je m'arrête là.

 

 

Et toutes catégories confondues ça marche aussi, franchement je trouve les photos apn aussi bonne que les ccd (je parle pas de la mienne qui est à chier).

 

Fais gaffe! Tu va avoir des problèmes a dire un truc pareil... Grand fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours est bien fait, 2 catég c'est justifié, c'est un travail de fous avec un apn de pour arriver au résultat d'une ccd, voir la comparaison d'OrionRider :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=135064&page=3

 

Visiblement l'A7s est bien placé parmi les APN, je ne sais pas dire s'il faut créer une sous catégorie, mais s'il faut créer plein de sous-catégorie pour les CCD il y a de quoi faire aussi et ça deviens compliqué, on finira avec 1 ou 2 images par catégorie.

 

J'ai fait des flats avec l'ATiK 314 et l'EOS350D. Pour le même temps d'exposition :

Mediane ATIK 314 : 18336

Médiane EOS : 710

L'atik engrage 25* plus de lumière!

C’est le revolver et la mitraillette, l’inégalité est évidente..

Des CCD avec un rendement quantique de 40% et de 80% on peut les mettre dans une même catégorie bien que la différence est déjà importante.

 

Pour les poses avec l’A7s à plus de 100000iso, je ne sais que penser, que donne une vrai image Raw avant toute amplification, quel est le vrai signal de l'A7s, c'est quoi l'effet star eater ==> des infos qui disparaissent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.