Aller au contenu

OVNI/PAN : recueil des avis


takaya

Messages recommandés

Salut

 

@teddelyon

 

Tu crois pas si bien dire !!! Jeu, promesse…

 

Peut être demain, Stephen Hawking ou d' autres utiliseront,voir le lien ci dessous .

 

 

 

ça y est ! me disais je.....je clique et revois une video que j'avais deja vue

(c'e'st probablement une maquette de toto futuriste refrigérée a -170degrés (d'ou les gants) en levitation magnetique....du connu.:cool:

 

:cry::cry::cry::cry:

bon ,'espace de qq minutes tu nous y auras fait croire,en cela tu es absous:):):)

 

il va falloir bosser sur cette affaire de bloson de higgs découvert....pour arriver peut etre a un moteur anti grav....;)

 

cordialement

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

 

 

 

http://www.astronomes.com/les-planetes-et-la-vie/condition-vie/

 

ce site est pas mal sur cette question épineuse: la recherche des E.T.

 

il me semble équilibré en exposant les deux faces de la problématique.

bonne lecture si cela vous interesse (il y a de nombreuses pages)

 

il expose ce que j'en pense en gros

 

astroamicalement

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

http://fr.images.search.yahoo.com/search/images?_adv_prop=image&fr=moz35&va=kenneth+arnold

 

ayant revu ces temps ci une emission sur les ovnis: je trouve maintenant que la cas initial de kenneth Arnold :vu de loin comme cela me fait penser a des oiseaux.(.ses soucoupes ont l'air "d'oiseaux stylisés")..et j'ai vu une video "ovni"avec des points blancs dans le ciel:ils battent des ailes(c'est a la limite de visibilité mais pas de pb pour un astroam) et le son poussé au maximum:on entend de faibles " coin coin":D:D:D

 

mais les partisants tout crin "ovni" qualifient les critiques qui recourent a des explications ornithologiques de " Pélicanistes":be:

 

bon , je ne généralise pas ,mais il y a des videos vidées de leur contenu initial dontil faut se méfier...les vols de canard de loin c'est tres trompeur

 

(l'ovni belge(la fameuse photo) etait un fake.les farceurs ont avoué)

 

mais pour les pilotes de ligne on se demande ce qu'ils ont vu....

 

la bonne journée

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, (je n'ai pas lu tous les messages de ce tropic donc...) le phénomène des OVNI ou PAN sont un élément qui a été constant tout au long de l'histoire de l'humanité. Bref, il a toujours existé.

 

Ce qui a évolué, c'est la conscience scientifique des observateurs. On peut remarquer que tous les phénomènes OVNIs survenus ont été observés par ceux qui n'avaient pas de formation scientifique ou de connaissances nécessaires.

 

Néanmoins, quant à la question de la vie dans cette galaxie, au moins, une planète en recueille : la Terre. Cela veut dire qu'il est possible qu'il y en ait d'autres, mais que notre technologie est trop jeune pour en trouver.

 

Donc, il se peut qu'il y ait eu des "Petits Verts" qui nous ont visité, et qu'ils aient un protocole de "non contamination culturelle" (voir les directrives de Star Trek : http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_Première), soit, nous sommes la seule forme de vie vraiment évoluée... Pour l'instant, pas de réponse car notre technologie est trop immature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remarquer que tous les phénomènes OVNIs survenus ont été observés par ceux qui n'avaient pas de formation scientifique ou de connaissances nécessaires.

 

C'est faux, il y a eu des témoignages d’astronome professionnel , par exemple :

http://rr0.org/personne/t/TombaughClydeWilliam/index.html

 

Toutes les professions sont touchées, cela va du gendarme assermenté au pilote de chasse et de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lgjean, je tiens à faire remarquer que chacun pose son avis ici, sans tenter de contredire ou de chercher le détail qui tue, d'après la réglementation spéciale de ce topic.

 

Oui, il y a eu des pilotes de ligne ou de chasse. Mais, un astronome lui-même ? Ou un climatologue ? Bref, je préfère dire mon avis ici sans aller dans le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous

 

OVNI, UFO ou PAN, ça existe ! :mad:

 

OUI ! OUI ! OUI ! :cool:

 

Point n’est besoin d’avoir ou de ne pas avoir une

conscience scientifique des observateurs
pour témoigner.

 

Qui franchement n’en a pas vu?

 

Des faits, il y’en as de relatés par tous les publics.

 

Un OVNI, est souvent devenu un OVI. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un OVNI, est souvent devenu un OVI. :be:

 

Souvent oui, mais pas toujours, voir le site officiel du Geipan http://www.cnes-geipan.fr/

C'est un organisme étatique....

 

Et on peut parler du site en Norvège : Hessdalen (à vous de googleliser)

Il y a une tripotée de scientifique qui étudie ces phénomènes là bas.

 

Pour moi rien à voir avec des ET (c'est un avis perso !), mais il est incontestable qu'il se passe des choses qu'on a toujours pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent oui, mais pas toujours, voir le site officiel du Geipan http://www.cnes-geipan.fr/

C'est un organisme étatique....

 

Et on peut parler du site en Norvège : Hessdalen (à vous de googleliser)

Il y a une tripotée de scientifique qui étudie ces phénomènes là bas.

 

Pour moi rien à voir avec des ET (c'est un avis perso !), mais il est incontestable qu'il se passe des choses qu'on a toujours pas compris.

 

...ses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pour ma part je ne crois absolument pas que des pti-gris nous observent ou nous rendent visite.

il y a des pays comme la Chine ou la Russie qui sont immense ou l on denombre tres peu d oservation d ovni alors qu aux usa, berceau de l ufologie, on en voit des centaines par mois. :( byzarre non?

Nous sommes 7 milliards sur Terre, le phenomenes Ovni devrait etre a son apoger, ils y a bien plus de monde pour oberver le ciel, des millions de telephone portable, camera de securite..... pour immortaliser ou capturer une manifestation Ovni...pourtant le phenomene est en declin et interesse de moins en moins de monde

 

Pour moi c est comme regarder un film d horreur quand on est petit juste avant le dodo....on voit des fantomes partout et on perd toute rationalite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas ce que tu crois qui va changer quoi que ce soit. Idem pour moi d'ailleurs.

 

Ne le prend pas mal mais les discussions qui se basent sur les "j'y crois", "j'y crois pas", c'est quand même très loin de toute démarche scientifique.

 

Les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au japon :?:

 

OVNI géant qui survole la centrale nucléaire de Fukushima :(

 

http://www.youtube.com/watch?v=zGMBrBumjUw

 

« Tout objet volant non identifié (OVNI) reste tel jusqu'à ce que vous l'identifiez. Dès que vous comprenez de quoi s'agit-il il devient objet volant identifié. Le fait que vous ne parvenez pas à l'identifier n'en fait pas un objet de l'activité des extra-terrestres. Notre galaxie compte trois milliards d'étoiles. Chaque étoile est un soleil entouré de planètes. Sur certaines planètes il y a des éléments qui n'existent pas sur Terre. Et il est facile de supposer que la vie peut y exister sous une forme ou une autre. Il ne s'agit pas obligatoirement d'une vie des hommes, ce sont peut-être des plantes ou des bactéries ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au japon :?:

 

OVNI géant qui survole la centrale nucléaire de Fukushima :(

 

http://www.youtube.com/watch?v=zGMBrBumjUw

 

« Tout objet volant non identifié (OVNI) reste tel jusqu'à ce que vous l'identifiez. Dès que vous comprenez de quoi s'agit-il il devient objet volant identifié. Le fait que vous ne parvenez pas à l'identifier n'en fait pas un objet de l'activité des extra-terrestres. Notre galaxie compte trois milliards d'étoiles. Chaque étoile est un soleil entouré de planètes. Sur certaines planètes il y a des éléments qui n'existent pas sur Terre. Et il est facile de supposer que la vie peut y exister sous une forme ou une autre. Il ne s'agit pas obligatoirement d'une vie des hommes, ce sont peut-être des plantes ou des bactéries ».

 

1 - notre galaxie compte plus de 200 milliards d'etoiles.

2 - a ma connaissance il n'y a pas de preuve que toutes les etoiles soient entourées de planetes

3 - quels sont les éléments présents sur certaines planètes et qui ne seraient pas présents sur terre?

4 - sinon "une planete ou la vie existe sans l'homme" c'est la definition de la terre pendant plus de 95% de son existence

5 - "facile de supposer" ce n'est pas une preuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux, il y a eu des témoignages d’astronome professionnel , par exemple :

http://rr0.org/personne/t/TombaughClydeWilliam/index.html

Beaucoup d'astronomes professionnels à une certaines époque se sont trompés dans l'interprétation de leurs observations... tel Lowell avec les fameux canaux martiens :rolleyes:

 

 

Pour le Japon, j'y vois plus un nuage qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'astronomes professionnels à une certaines époque se sont trompés dans l'interprétation de leurs observations... tel Lowell avec les fameux canaux martiens :rolleyes:

 

Heu pardon mais c'est quoi le rapport avec les OVNI ?? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement avec l'interprétation faussée d'observations des professionnels....

De plus, dès que Lowell (très médiatisé à l'époque) a balancé son info des canaux martiens, des vagues d'OVNI ont été observés... sur une affirmation faussée... et cela a duré des années.

 

Je ne doute pas qu'en 1949, Clyde Tombaugh ait observé quelque chose qu'il n'a pas compris à l'époque... à une époque où les vagues de soucoupes volantes étaient à la mode avec l'affaire Roswell.

Les Etats-Unis sortaient à peine d'une guerre mondiale, avaient récupérer quelques scientifiques allemands (et autres) et pratiquer sûrement des essais nocturnes de certains engins (ce n'est qu'une hypothèse comme une autre).

Mais je pense que les témoignages de l'époque sont à mettre de côté... d'où qu'ils émanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement avec l'interprétation faussée d'observations des professionnels....

De plus, dès que Lowell (très médiatisé à l'époque) a balancé son info des canaux martiens, des vagues d'OVNI ont été observés... sur une affirmation faussée... et cela a duré des années.

 

Je ne doute pas qu'en 1949, Clyde Tombaugh ait observé quelque chose qu'il n'a pas compris à l'époque... à une époque où les vagues de soucoupes volantes étaient à la mode avec l'affaire Roswell.

Les Etats-Unis sortaient à peine d'une guerre mondiale, avaient récupérer quelques scientifiques allemands (et autres) et pratiquer sûrement des essais nocturnes de certains engins (ce n'est qu'une hypothèse comme une autre).

Mais je pense que les témoignages de l'époque sont à mettre de côté... d'où qu'ils émanent.

 

Les canaux martiens de Lowell ça date de la fin du XIXème siècle. De quelles vagues d'OVNI parles-tu?

 

Ton hypothèse n'en est même pas une: les allemands, dont Von Braun, pouvaient tester des V2 (si je me réfère à l'histoire officielle) mais on voit mal le rapport avec l'observation de Tombaugt, qui, je le rappelle au passage, était au départ astronome amateur, donc un habitué du ciel "réel", pas un astronome théoricien. Faut donc pas expédier trop vite dans les limbes l'ovni de Tombaugt.

 

Bon j'arrête, je ne voudrais pas faire fermer ce fil qui commence à déborder l'objectif initial (ça ne me gêne pas mais...):)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.