Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Merci

Superbes images Etienne totalement maitrisées Bravo

J'aime beaucoup les images calcium trop rare a mon gout sur les forums.

 

Voici les premieres images de ce jour:

 

0_120313115645.jpg

 

 

0_120313115730.jpg

 

 

0_120313121000.jpg

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les z'amis:)

 

et bien Michel tu ne t’arrête jamais am parole:D. Comme le dit Titi, tu as vachement progressé. D'ailleurs voici un autre point d'amélioration (en plus de l'orientation suggérée par Titi): sur ta dernière image tu vois très bien que ton FP n'est pas centré>> la partie située entre 11h et 16h est plus claire que le reste du disque. Ici il te faut jouer avec ton fabry perrot et le tourner d'un poil de cul de musaraigne afin de centrer cette partie claire.;)

 

Bonne continuation:)

 

Titi t'es toujours au RDV! Superbes cliché à la 100, ça apporte vachement , y'a pas photo!

 

Bravo à tous les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jubu;)

Difficile les reglages surtout pour la Map avec la solarmax ,pas de crayfort comme sur la lunt une grosse bagouse c'est sur qu'avec ca juste tu es ok ou sinon tu es dans les choux mais bon c'est pas top.

Le temps clair sans voile nuageux que j'ai eu ce matin a pas mal aidé aussi et c est tant mieux car depuis que j'ai la DMK c'est vraiment le premier jour ou le temps est vraiment bon.(Pas de vent ni de voiles nuageux, et pas froid en plus avec 22 a 23° cette apres midi).

Je retiens une chose important , il est inutile d'essayer d'imager si le ciel n'est pas nickel sauf si il y'a une mega protu.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je confirme, superbes images Etienne :wub:

 

J'adore la quasi-full en halpha à la DMK41, miam...

 

Michel, idem très nette amélioration dans tes prises de vue, tu avances très vite dans tes essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

Merci pour vos commentaires,

je regrette de ne pas avoir complété mon disque :je devais me préparer pour aller au taf !!!!

Michel ,tu progresses bien ,sans doute un peu surex tes disques ,

vaut mieux un image sous exposée que le contraire ,c'est plus facile au traitement de donner un peu plus de luminosité à l'image !

j'ai une série de cet après midi dans la moulinette Registax et Avistack :à suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colmic, Julien et Etienne:)

J'etais en sortie pour une observation publique sur le soleil cette apres midi nous avons pu observé une eruption solaire de classe M vers 16H30 avec la chance d'avoir avec nous un physicien solaire de l'Observatoire Royal de Belgique qui nous a donné pas mal d'explications sur les eruptions.J'en ai profité pour faire des acquisitions je pose les images demain car je viens juste de rentrer chez moi.

A plus

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici donc une acquisition pris vite fait avant la disparition du soleil derriere une falaise vers 16H45 heure de la montre.(pas le temps de nettoyer les poussieres sur le capteur).

Retraitement a la vite avant d'aller travailler sur un avi de 1200 images:

 

0_120315040616.jpg

 

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis solaire :)

 

Michel,joli flare sur ton full disk!!!:)

 

Etienne, toujours aussi belles tes planches :wub:

vous avez de la chance de pouvoir imager notre étoile, ici avec le mistral qu'on a eu pendant 3 semaines les images sont trés turbulentes, même à travers le LS60 c'est dire!!!!!:confused: même pas la peine de sortir l'AP pour imager

 

mais bon j'espère que çà va s'arranger assez vite , je commence à être en manque!!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Pierre et Jean Louis:cool:

Etiennne on attend tes images avec impatience

Ici plus de vent mais de la brume qui parviens enfin seulement a partir maintenant.

michel

 

Voici la seul image que j'ai pu prendre a la barlow avant que le soleil disparaisse donc vraiment a l'arrache il me restait quelques minutes:

 

0_120315024135.jpg

 

0_120315024201.jpg

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis solaire :)

 

Michel,joli flare sur ton full disk!!!:)

 

Etienne, toujours aussi belles tes planches :wub:

vous avez de la chance de pouvoir imager notre étoile, ici avec le mistral qu'on a eu pendant 3 semaines les images sont trés turbulentes, même à travers le LS60 c'est dire!!!!!:confused: même pas la peine de sortir l'AP pour imager

 

mais bon j'espère que çà va s'arranger assez vite , je commence à être en manque!!!!:D

 

Je suis a une trentaine de km d'Uzes et j'ai le meme probleme et quand c'est pas le vent trop fort :mad: c'est un voile nuageux autour du soleil ou un ciel legerement voilé :( et ceci depuis l'acquisition de ma DMK41.

De toute facon le soleil est encore bas donc un peux de patience et les affaires vont reprendre.:rolleyes:

Cette apres midi apres disparition de la brume j'ai pu faire un peu d'observation dans la binoculaire WO , barlow X2 (obligatoire avec la solarmax) j'ai remplacé les deux 20mm par deux 40mm (avec 43° de champ) que j'ai pu empruntés , l'image est tres lumineuse et tres detaillée un pur regale.

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS;)

APRES QUELQUES JOURNEES D ABSTINENCE VOICI NOTRE SOLEIL A CE JOUR

TRAITEMENT RAPIDE AFIN DE METTRE LES IMAGES DE CETTE BELLE PROTU:

 

 

0_120320124412.jpg

 

 

0_120320124750.jpg

 

 

0_120320124910.jpg

 

 

 

0_120320011534.jpg

 

 

 

 

img1129.jpg

 

 

 

 

0_120320054918.jpg

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Etienne :o superbe serie avec une finesse incroyable apparement je vois que Lundi il y'avait aussi des choses interressantes a observer sur notre soleil.

 

L'image du satellite Soho ce mardi:

 

img1132.jpg

 

Une petite image colorisée:

 

img1133.jpg

 

0_120321023327.jpg

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'ajouter à ma page sur les images du Soleil prisent par les observatoires du monde entier et part les satellites, un lien direct vers Climso, l'imageur du Pic.

Ce lien ouvre une page qui donne les dernières images faites par Climso, mais également les films dont certains avec des zooms, et la possibilité de chercher une journée particulière.

Certains liens ne sont pas accessibles au public, désolé:rolleyes:

C'est ici : http://www.astrosurf.com/jiaifer/pagesoleilendirect.htm

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Merci Michel.

 

Juste une question : sur tes photos "couleurs", pour quelle raison le centre de lumière est décalé par rapport au centre du Soleil ? Je ne sais pas si je suis bien clair, mais j'espère que tu me comprendras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Merci Michel.

 

Juste une question : sur tes photos "couleurs", pour quelle raison le centre de lumière est décalé par rapport au centre du Soleil ? Je ne sais pas si je suis bien clair, mais j'espère que tu me comprendras...

Salut Benjamin

ca peut venir d'un reglage imparfait du système RichView tuning System sur le filtre etalon ou tout simplement des choix reglages des couleurs/luminosité/contraste sur photoshop.

Le but etant avant tout de montrer ce que que l'on voit dans cette lunette avec une Binoculaire le plus fidelement possible.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

je ne viens pas très souvent sur ce fil dédié au soleil et c'est bien dommage car les photos sont magnifiques!! Bravo!

 

J'ai hâte de rentrer en France. J'espere qu'on aura l'occasion de s'organiser quelques sorties au Ventoux.

 

A+,

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

je ne viens pas très souvent sur ce fil dédié au soleil et c'est bien dommage car les photos sont magnifiques!! Bravo!

 

J'ai hâte de rentrer en France. J'espere qu'on aura l'occasion de s'organiser quelques sorties au Ventoux.

 

A+,

 

Jean-Christophe

 

Merci

Salut Jean-Christophe j'attend avec impatience ces sorties au Ventoux dont je garde d'excellents souvenirs, je pense organiser a nouveau des montées la bas tres bientot avec d'autres astrams.

Michel:D

 

Salut Jean-Pierre

Belle image de cette bien jolie protu

A l'occasion il faudra que je passe a ton club (une trentaine de KM de chez moi seulement)

Michel

Lien pour notre soleil de ce jour:

 

http://solardatabase.free.fr/sol.php

 

http://sohowww.nascom.nasa.gov/

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.