Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

Oui mais à 00h20 on est plutôt habitué à observer le ciel étoilé! :p

 

Sait-on si une rediffusion est prévue?

 

C'est le problème avec France 5... Zéro en grille de programmes (les rediffs ne sont jamais précisées), zéro en replay internet (Pluzz, quelle blague... :rolleyes:).

 

Forcément, la redevance sert à payer les Ruquier et toute la clique...

 

Bref, je pense que je serais devant ma TV à cette heure-là (ciel de ville + jumelles = pas de regrets :confused: ). En plus, climat printanier dans le Sud depuis plusieurs jours, bonjour la turbu la nuit venue!

 

----------------------------------------------

 

Au fait, j'ai regardé le Miracle dans le ciel, sur la parapentiste allemande qui est montée à 10.000 mètres d'altitude... et qui a survécu.

 

Le docu était vraiment intéressant, très bien expliqué, et reconstitution de qualité en prime.

 

D'ailleurs, quel dommage qu'elle n'ait pas eu de mini-caméra embarquée dans son malheur (ben voui, elle était évanoui tout le long... -40°C, pas d'oxygène, hop, le cerveau a dit "on coupe tout!" :be: )

 

Donc, je vous le conseille.

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tann,

et si tu essayais le site de France 5 à la place de Pluzz ?

et au pire tu l'enregistres ;)

 

France 5 / Pluzz, c'est kif-kif bourricot. :be:

 

Deux heures pour trouver la bonne vidéo (c'est-à-dire l'épisode complet, car il y a un paquet d'extraits, de vidéos promotionnelles, etc.)

 

Puis paf, il faut installer Microsoft Silverlight. Ah ben non, merci.

 

Tous les sites de replay fonctionnent sous Macromedia (voir le plugin VLC), France Télévisions, non, faut qu'ils fassent différemment. :rolleyes:

 

Ferait mieux de s'inspirer de Arte.tv, tiens.

 

Les britishs ont la BBC, nous, on a France Télévisions. :(

 

PS: pour l'enregistrement, faudrait que je ressorte mon vieux magnéto, si, si, c'est vrai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi... C'est pas ma faute, y'a plein de trucmuches à la TV en ce moment... Donc, demain soir...

 

--------------------------------------------------------------------------

Jeudi 26 Janvier 2012 - 22:20 - Arte -

 

- Virus contre bactéries - (Allemagne, 2011, 52mn)

 

Les maladies infectieuses restent la première cause de mortalité dans le monde. Avec la recrudescence de souches résistant aux antibiotiques, il est urgent de trouver d'autres traitements.

 

Les bactéries résistantes aux antibiotiques sèment le trouble dans les hôpitaux et sont mises sous haute surveillance par les autorités sanitaires. Existe-t-il des alternatives pour traiter des infections qui résistent aux antibiotiques ? Peut-être, avec les phages, des virus sans danger pour l'homme mais mortels pour les bactéries et qui pourraient, demain, remplacer les antibiotiques. Reste à maîtriser des méthodes thérapeutiques surprenantes, imaginées en France dans les années 1930 par Félix d'Hérelle, mais appliquées aujourd'hui à l'Institut Elavia de Tbilissi, en Géorgie.

 

Une alternative aux antibiotiques

La découverte de la pénicilline en 1928 suscita d'immenses espoirs dans la lutte contre les bactéries. Or avant lui, un autre Britannique, Frederick Twort avait découvert en 1915 les bactériophages (ou phages). Ses recherches furent relayées par le Français Félix d'Hérelle. Les phages sont des virus sans danger pour l'homme, mais mortels pour les bactéries. Car contrairement aux antibiotiques, ils s'attaquent chaque fois à un seul type de bactérie et ont donc une action plus ciblée. Les phages ont été largement utilisés en recherche fondamentale, en particulier dans les domaines de la biologie moléculaire et du génie génétique. En tant qu'agent antibactérien, ils sont d'excellents conservateurs alimentaires.

En médecine humaine, les Soviétiques furent les premiers à les utiliser durant la Seconde guerre mondiale. Ce qui mena à la création à Tbilissi de l'Institut Eliava qui a développé la production de phages et des traitements de pointe utilisés ensuite dans tous les pays du bloc communiste. En France, le professeur Alain Dublanchet a découvert à l'Institut Pasteur cette technique encore peu répandue et voudrait la promouvoir. Il souhaite notamment en faire bénéficier un de ses patients menacé d'amputation à la suite d'une maladie nosocomiale. Il lui faut s'en remettre pour ce faire à ses collègues de Tbilissi. Mais leur institut est aujourd'hui menacé de fermeture, faute de moyens. Car les pays occidentaux ne croient guère à cette méthode qui pourrait être pourtant une formidable alternative face à l'inefficacité croissante des antibiotiques.

 

--------------------------------------------------------------------------

 

Sinon, j'ai regardé "Le monstre de la Voie Lactée" hier... Ce serait dommage de ne pas vous en faire profiter. :be:

 

D'abord, c'était un docu américain, et non français, donc, on a droit aux intervenants dont les propos sont d'une pertinence à toute épreuve:

 

"Les trous noirs sont des objets mystérieux, fascinants et terrifiants à la fois. Si vous tombez dans un trou noir, vous mourrez à coup sûr!"

 

Et bé.Laporte2_thumb.jpg

 

Et des commentaires d'une précision scientifique confondante:

 

"Les trous noirs naissent au coeur des supergéantes rouges".

 

"Un trou noir de quelques kilomètres de diamètre équivaut au poids de 3 soleils."

 

"Lors d'une supernova, sont créés des éléments comme le carbone et le silicone".

Qu'est-ce que tu me racontes là ? images?q=tbn:ANd9GcS3AqvPwE2oN7_U1_QaEeqCf9xZVgqGQW7CR-7xovRxPTL5Me22

 

Bon, je suis mauvaise langue, il y avait quelques passages intéressants sur la découverte de Sgr A* et son "observation". Et des belles images, évidemment.

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement pour intéresser un public plus large les producteurs américains se sentent obligé de produire des séquences vidéo spectaculaires dignes de films de SF saupoudré de commentaires percutants et parfois douteux comme ceux que tu as cité, du documentaire spectacle en somme :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour échapper au matraquage des autres chaînes concernant vous-savez-quoi, Arte nous invite à découvrir la vraie France, ce soir:

 

--------------------------------------------------------------------------

Dimanche 29 Janvier 2012 - 20:40 - Arte -

 

- La France sauvage - (France, 2011, 89mn, inédit)

 

Au fil des saisons, ce documentaire événement propose un voyage exceptionnel au coeur de la vie sauvage. Un hymne à la beauté et à l'incroyable diversité naturelle de la France, porté par la voix de Sophie Marceau.

 

Pour les animaux et les plantes, la France est une terre d'exception. Un pays unique qui accueille une étonnante variété d'espèces, du bord de mer jusqu'en haute montagne. On y trouve l'un des derniers fleuves sauvages de l'Europe, la Loire, des marais peuplés d'oiseaux au centre de la France, des steppes africaines au coeur du maquis provençal, des neiges scandinaves au sommet des Alpes, ou encore des mers tropicales turquoises autour de la Corse...

Tous ces milieux naturels abritent des plantes et des animaux méconnus ou familiers : oiseaux multicolores, mammifères de tout poil, orchidées sauvages, requins géants, lynx boréal, ou encore insectes minuscules...

Durant une année, au rythme des quatre saisons, nous suivons l'aventure sauvage de ces espèces et découvrons leur comportement dicté par la grande horloge de la nature. Nous voyageons de l'aérien au sous-marin, du minuscule au gigantesque, de l'émotion des naissances au frisson de la prédation pour découvrir un autre visage de la France. Le film est une invitation à l'émerveillement afin de comprendre que la nature est précieuse, forte, fragile. Et que nous en faisons partie.

 

--------------------------------------------------------------------------

 

Bon, par contre, le choix de la voix-off, faute de goût. Les "Quatre Saisons" de Vivaldi suffisaient (j'ai vu la bande-annonce ce midi).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère, qu'une fois de plus, Arte va nous régaler …

 

samedi, 4 février 2012 à 22:10

Rediffusions : Pas de rediffusion (Allemagne, 2008, 53mn)

Stéréo 16 / 9

 

L'histoire des luttes féroces qui ont opposé les fans des différents styles de musique dans les années 70. Premier volet : rock contre disco.

 

Quand le disco apparaît à New York au début des années 70, ce nouveau style délibérément léger remporte un franc succès auprès des minorités afro-américaine, portoricaine ou homosexuelle. En 1977, avec La fièvre du samedi soir, le disco atteint un public beaucoup plus large. Mais sa superficialité assumée exaspère les fans de rock, qui attaquent avec véhémence ce qu'ils qualifient de produit fabriqué à la chaîne. Pour eux, les attributs du disco (boules à facettes, satins moulants, brushings glossy et paillettes) démontrent amplement son caractère aussi pathétique que commercial. Une campagne anti-disco, intitulée "Disco sucks" culmine le 12 juillet 1979, quand deux DJ organisent à Chicago la "Disco demolition night" : un autodafé d'albums disco est prévu entre deux matchs de base-ball...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu cet excellent documentaire en deux parties lors du Summer of 70's d'Arte: http://www.arte.tv/fr/2012068.html

 

Je m'en souviens très bien, car j'avais trouvé l'autodafé assez malsain.

 

Certes, le disco a toujours été une grosse machine commerciale, mais il ne s'en est jamais caché (contrairement à certains "rebelles" du rock ;)).

 

Bah, tout ça, c'est des bisbilles d'intégristes, car au final, quelle importance franchement? :rolleyes:

 

Enfin, une époque qui paraît pas si surréaliste quand on voit les préoccupations des générations actuelles... :confused:

 

Docu excellent cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir sur France 5, un documentaire sur Hubert Reeves !!

(21h30)

 

Oh purée, merci pour l'information.

 

Figurez-vous que j'avais vu, sur le programme TV, "Empreintes: Hubert Reeves" de 21h30 à... 21h35.

 

Super une émission de 5 minutes. :refl: Ouais, bon, impasse ce coup-ci.

 

Je n'avais pas lu la suite du programme... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Je conseille à tous les Webastrams qui ont le câble ou le satellite de se brancher ce samedi soir 25 février 2012 à 23h10 sur la "Chaîne Histoire" (chaîne n°68 de "Canal Sat") qui diffusera un remarquable documentaire autrichien de 2009 d'une durée d'une heure intitulé "Kepler et Galilée".

 

Ce documentaire est déjà passé hier soir vendredi à 20h35 sur la "Chaîne Histoire" et je l'ai trouvé absolument extraordinaire pour comprendre l'histoire de l'astronomie entre 1590 et 1610 à travers les deux personnages de Kepler et de Galilée, sans oublier un autre protagoniste essentiel dans la vie de Kepler : l'astronome danois Tycho Brahé.

 

Pour en savoir plus : http://www.histoire.fr/histoire/programmes/0,,7011935-VU5WX0lEIDQ5Ng==,00-kepler-et-galilee-.html.

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger :p

 

Comme je l'ai loupé, j'ai regardé la grille de programme de cette chaine et il y a d'autres diffusion à venir. La prochaine, le vendredi 2/3 à 14h30.

 

N'hésitez pas à aller sur leur site et prenez la grille TV pour les autres diffusions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que c'est ici qu'il faut que je poste puisqu'il s'agit de télé.

 

Ce soir sur Direct8 à 20h40 : "OVNIS, extraterrestres : révélation sur des phénomènes inexpliqués" puis à 22h30 : "Extraterrestres : science-fiction ou réalité ?".

 

Cela apportera-t-il un petit plus au sempiternel débat pour ou contre ou bien sera-ce une nouvelle "couillonade" ? A voir.

 

Sinon, ben il y a "Des racines et des ailes" sur la trois...... :rolleyes:

 

Bonne soirée.

 

StarMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première émission sur les ovni c'est du vu et revu, avec les mêmes témoignages de pilotes civils ou de l'armée, ça n'apporte rien de neuf.

 

la deuxième est peu-être un peu plus intéressante...

 

pour ma part ce sera des racines et des ailes sur le parc de la vanoise qui est un endroit magnifique des alpes, où j'ai fait les plus belles randonnées de ma vie (et les plus dures aussi:be:), un beau moment d'évasion en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première émission sur les ovni c'est du vu et revu, avec les mêmes témoignages de pilotes civils ou de l'armée, ça n'apporte rien de neuf.

 

la deuxième est peu-être un peu plus intéressante...

 

pour ma part ce sera des racines et des ailes sur le parc de la vanoise qui est un endroit magnifique des alpes, où j'ai fait les plus belles randonnées de ma vie (et les plus dures aussi:be:), un beau moment d'évasion en perspective.

 

effectivement, c'est une réémission....ce qui m'interroge dans ces témoignages, ce sont les témoignages de pilotes...:o

 

 

pour l'affaire des lumieres de phoenix, j'aimerais savoir s'il y avait un plafond nuageux? (la météo serait un facteur important qu'on ne precise jamais a cause des lasers ou des spots lumineux,voire des lampadaires de la ville):rolleyes:

 

l''ufo belge triangulaire avec des phares en photo: recement les auteurs du canular se sont dénoncés....:be:

 

wait and see

 

 

 

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, oyez, demain soir sur Arte (ben oui, comme d'hab'):

 

--------------------------------------------------------------------------

Jeudi 8 mars 2012 - 22:35 - Arte -

 

- Attention séisme ! - (Allemagne, 2012, 52mn, inédit)

 

Et si certaines espèces animales étaient plus aptes à nous avertir de tremblements de terre que des appareils de mesure sophistiqués ?

 

En février 1975, des Chinois qui avaient vu des serpents sortir de leurs trous d'hibernation et mourir dans la neige près de Haicheng, avaient pu évacuer leur ville peu avant une secousse de 7,3 sur l'échelle de Richter. Les derniers séismes au Japon, à Haïti, en Turquie, en Italie et en Chine ayant remis en cause la fiabilité des informations fournies par les systèmes d'alerte, des chercheurs ont suivi l'exemple chinois et entrepris de collecter des données sur le comportement des animaux avant une catastrophe. Le professeur Yamanaka de l'université d'Osaka a ainsi appris qu'avant le drame de Fukushima, on avait retrouvé des taupes et des serpents morts de froid dans les champs alentour. Le professeur Kirschvink, biologiste à l'université de Caltech en Californie, note pour sa part que les essaims d'abeilles sont sensibles aux mouvements souterrains qui entraînent des modifications du champ magnétique. Ce documentaire part à la rencontre de ces scientifiques aux quatre coins de la planète et montre leurs difficultés à se faire entendre de leurs pairs. Les chercheurs américains de l'US Geological Survey, par exemple, semblent tenir leurs observations pour des balivernes et misent tout sur les normes antisismiques de construction.

 

--------------------------------------------------------------------------

 

Intéressant.

 

Je me souviens d'ailleurs d'une chose...

Lors du tsunami de 2004 en Indonésie, aucun kornak ne fit partie des victimes...

Leurs éléphants étaient subitement devenus très nerveux, et avaient gagné les hauteurs des heures avant le drame...

 

A méditer.

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Là tout de suite !!

Je vois mon enregistreur qui démarre et je me rends compte que j'ai oublié de prévenir !!!

Y a l'histoire de la conquête de la lune sur France 5 !!!

 

Bon ça tourne moi je vais me coucher :)

Y aura sûrement des redifs :)

Il faisait beau le jour de l'annonce de Kennedy :)

Ils n'ont pas encore rappelé la date mais je la connais par cœur ;)

(facile : c'est la date du premier anniversaire de Mylène Farmer :D' !!)

(quelques nuages blancs sur fond bleu clair :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.