Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Petit HS: où trouvez-vous du plastazote à un prix raisonnable?

 

La valise pour l'AZ-EQ6 est solide c'est vrai mais je préférerais tout remettre dans un sac Geoptik prévu pour.

 

Non ce n'est pas une valise, c'est le sac Geoptik dans lequel on place la mousse d'origine. j'ai remplacé cette mousse Blanche par du Plastazote à 40kgs/ que j'ai commandée à dimensions sur internet , un peu chère c'est vrai, mais quand on aime, on ne compte pas!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mousse haute densité ça va bien aussi. ..

 

 

Ben la mousse haute densité n'est pas une garantie! le Plastazote à 40/M3 c'est de la haute densité. On choisit la densité en fonction du poids qu'on veut y placer! Ce qui compte, c'est que la mousse soit à cellules fermées comme le plastazote, une mousse à cellule ouverte même en haute densité, c'est une éponge qui garde l'humidité!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la mousse haute densité n'est pas une garantie! le Plastazote à 40/M3 c'est de la haute densité. On choisit la densité en fonction du poids qu'on veut y placer! Ce qui compte, c'est que la mousse soit à cellules fermées comme le plastazote, une mousse à cellule ouverte même en haute densité, c'est une éponge qui garde l'humidité!;)

Bien évidemment, on prendra soin de laisser sécher l'ensemble au retour de sa soirée d'observation, quelque soient les matériaux utilisés.

J'ai utilisé longtemps de la mousse, à présent je combine le Plastazote et la mousse pour le fond, et la mousse alvéolée pour le couvercle.

Je trouve que la mousse est plus facile à découper que le Plastazote, au couteau électrique ça va bien, et c'est bien plus tolérant pour les dimensions de découpes, j'en ai bavé avec le Plastazote :be:.

 

Le Plasatazote prend moins l'humidité en effet.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, pour la découpe du plastazote , un grand cuter et un grand couteau qu'il faut affûter sans arrête pour obtenir une coupe plus nette. Pour la monture, j'ai assemblé 5 plaques épaisseur 50 pour facilité les découpes, je les ai assemblées ensuite avec de la colle néoprèn,ça occupe par mauvais temps!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que pour l’étagement, ça doit être pas trop mal :be:

Voici la mallette que je viens de me refaire. Lorsque j'aurais un peu plus de temps, je remplacerai cette mousse par du plastazote. Pour le moment, ça fera l'affaire ;)

20879-1503674173.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... même si je vois un gros trou entre le 24 et le 30 :o

 

T'as pas de tendinite en fin de nuit, à force de jongler avec toutes ces focales ? :D

 

Stéf, adepte du "3 focales" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas qu'on ressente un trou entre ces deux focales. Les écarts de grossissements obtenus s'amenuisent dans cette gamme, il faut des écarts de plus en plus grands en focale pour étager les grossissements de manière significative.

 

En Ethos, j'ai réduit ma collection à 3 oculaires : 8, 13 et 21 mm. Pas de trou perceptible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un peu de poil à gratter, ça m'a coupé les nerfs cette indispo du forum :

 

Dites-donc, je suis un peu déçu par ces dernières propositions...

Si on remonte aux pionniers des premiers posts de ce fil, il y avait de l'inventivité, de l'initiative, voir de la fantaisie...

Mais sur les derniers posts, ça tourne plutôt à "celui qui a la plus grosse" ;) (ouuuuu le mauvais joueur, jaloux va)

Je dis ça juste pour me marrer un peu, ça fait quand même envie tout ces beaux oculaires...

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre, bien rangé et du beau matériel pour la garnir.

Merci. C'est le truc le mieux ranger chez moi, d’après ma femme :be:

... même si je vois un gros trou entre le 24 et le 30 :o

 

T'as pas de tendinite en fin de nuit, à force de jongler avec toutes ces focales ? :D

 

Stéf, adepte du "3 focales" ;)

Es ne fait pas de 26 :cry: Je pense que j'en ai assez :be:

Sinon, pas de tendinite. Il ne fait pas assez beau par chez moi pour :D

Salut à tous,

Un peu de poil à gratter, ça m'a coupé les nerfs cette indispo du forum :

 

Dites-donc, je suis un peu déçu par ces dernières propositions...

Si on remonte aux pionniers des premiers posts de ce fil, il y avait de l'inventivité, de l'initiative, voir de la fantaisie...

Mais sur les derniers posts, ça tourne plutôt à "celui qui a la plus grosse" ;) (ouuuuu le mauvais joueur, jaloux va)

Je dis ça juste pour me marrer un peu, ça fait quand même envie tout ces beaux oculaires...

Gilles.

En tous cas, ce n'est pas moi qui a la plus grosse. Juste en page 3, je suis largement battu :be:

Mais oui, il y a de beaux oculaires et du très beau matériel. Ca me fait jalouser. Enfin, rêver plutôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Salut à tous,

Un peu de poil à gratter, ça m'a coupé les nerfs cette indispo du forum :

 

Dites-donc, je suis un peu déçu par ces dernières propositions...

Si on remonte aux pionniers des premiers posts de ce fil, il y avait de l'inventivité, de l'initiative, voir de la fantaisie...

Mais sur les derniers posts, ça tourne plutôt à "celui qui a la plus grosse" ;) (ouuuuu le mauvais joueur, jaloux va)

Je dis ça juste pour me marrer un peu, ça fait quand même envie tout ces beaux oculaires...

Gilles.

bonjour à tous :)

très modestement de ma part une petite mallette pour mes instruments d'appoints ( une lunette de 60mm et un mak de 110) quand je ne sors pas le dobson de 300mm.

Rien de bien transcendant comme matos une série d'orthoscopiques japonais un renvoi coudé celestron un WA8.6mm un oculaire de 30mm réticulé etc.

 

La boite est une boite en bois ( genre cultura) vernie par mes soins avec un marouflage d'une image de mon signe zodiacal : la Vierge selon Flamsteed et Fortin

 

3540-1507454516.jpg

 

le couvercle est habillé par de la feutrine , j'ai encore un peu de place pour un oculaire ou autre chose....

3540-1507454639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie boite, Chab, pratique et confortable pour tes cailloux.

 

De la place pour un p'tit filtre OIII ? Pour le Dobson ? ^^

 

merci :blush:

ce n'est pas la boite principale qui est dédiée au Dobson une valise "casto" lambda plus propice aux sortie en pleine campagne avec une série d'UWAN 28mm/16mm/4mm une bino et les filtres qui vont bien..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :)

très modestement de ma part une petite mallette pour mes instruments d'appoints ( une lunette de 60mm et un mak de 110) quand je ne sors pas le dobson de 300mm.

Rien de bien transcendant comme matos une série d'orthoscopiques japonais un renvoi coudé celestron un WA8.6mm un oculaire de 30mm réticulé etc.

 

La boite est une boite en bois ( genre cultura) vernie par mes soins avec un marouflage d'une image de mon signe zodiacal : la Vierge selon Flamsteed et Fortin

 

3540-1507454516.jpg

 

le couvercle est habillé par de la feutrine , j'ai encore un peu de place pour un oculaire ou autre chose....

3540-1507454639.jpg

 

Une bien belle malette! Je reconnais la "JM Touch".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Wolfan

Bonjour,

 

Allez actualisation de ma valisette, avec des nouveaux venu made in Japan:

 

22102-1508941607.jpg

 

Chab: j'aime bien ta présentation de boite (surtout le dessus), tu me donnes des idées :p

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Allez actualisation de ma valisette, avec des nouveaux venu made in Japan:

 

Chab: j'aime bien ta présentation de boite (surtout le dessus), tu me donnes des idées :p

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

la tienne est bien fonctionnelle en tous cas :)

merci du compliment et de l'encouragement Wolfan :)

si ça t'intéresse j'ai repris une technique simple de marouflage noyer entre 2 couches de vernis ou de colle une gravure ou une photocopie sur un support de ton choix.... la vidéo jointe devrait te renseigner....:p

 

" https://www.youtube.com/watch?v=syPq_hTKaFs " via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bon ciel ;)

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Petit bricolage du week-end. Rien de bien exceptionnel mais bien adapté à mon organisation. J'ai recyclé un fourre tout photo qui etait au rebut depuis plusieurs années. J'ai fait une structure amovible qui accueille les oculaires et qui peut etre posée sur le sol, une isolation est faite grace à des bloques portes. C'est pratique.

28515-1509902784.jpg

De plus, le fourre tout à plein de poches pour le petit outillage, les filtres, le psa,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et hop !

 

Petit réaménagement dans le sens de la simplification et de la rationalité, suite à la vente d'un oculaire ES et d'une Barlow TV 2X.

 

1) Laser HG à la place de l'ES, retour du QF à la place un moment occupée par la Barlow TV.

 

2) Dans les emplacements à côté du Plastazote, le minimum : les 4 filtres bien à part au-dessus, une lampe LED, un crayon, etc...

 

3) Déplacement de divers outils/accessoires dans un tupéroir lui-même dans l'un de mes sacs.

 

95161920171119151837.jpg

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Paradise !

Voilà t'y pas une belle malette !

Par contre, je ne vois pas d'oculaires de focale supérieure à 20mm. Est-ce voulu ?!

Oui, je ne ressens pas le besoin de plus de champ réel, 90% des objets que j'observe sont très petits, j'observe les petites NP en priorité, les galaxies ensuite, par conséquent je ne suis même pas fana des 100°, excepté pour les Dentelles par exemple, où l'ES 20m , me donnant 1,10°, me suffit.

 

De toute façon, au 400mm le champ est réduit, alors je n'ai pas envie de me battre à coup de 30mm et de Paracorr pour tenter de voir large un objet ou deux très étendu quelques fois par an, ça ne m'intéresse pas tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

je suis un peu hors sujet, c'est ma malette pour ranger mes cables électriques et Batterie que je partage ici :)

 

Une fois fermée, la manette me sert de table pour poser le pc. PC branché en 12v, avec un branchement USB uniquement.

25967-1515072642.jpg

 

L'intérieur du compartiment haut. Un Westmount RigRunner pour branchement en 12v de tous les équipements (prises Anderson Pole connectors). Chauffage, Transfo Canon EOS, PC, Monture... extensible

Ainsi qu'un Hub USB3 pour brancher Canon, Monture en série-usb, Zwo... extensible.

Il est possible de brancher en entrée du 12v provenant de la batterie, ou du transformateur 220v-12v.

25967-1515072670.jpg

 

La partie basse, pour y placer la batterie et le transformateur 220v-12v.

25967-1515072685.jpg

 

Une prise extérieur IP44 pour brancher en 220v.

25967-1515072701.jpg

 

La nappe de fils permettant les branchements au telescope, APN, Camera de guidage...

25967-1515072712.jpg

 

La nappe de fils repliée en mode transport.

25967-1515072724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.