Aller au contenu

OVNI/PAN : recueil des avis


takaya

Messages recommandés

Personnellement (mais mon avis ne vaut pas tripette), c'est pas que j'y crois ou que j'y crois pas, c'est juste qu'il est, comment dire, absolument impensable que la vie ne soit apparue que sur notre planète.

 

Après, reste le délicat sujet de l'intelligence, du cap non moins délicat de l'auto destruction et ensuite la possibilité réelle de franchir de très grandes distances.

 

Si on considère les progrès réalisés par l'espèce humaine en qq centaines d'années, on peut quand même imaginer que des êtres vivants qui ont une antériorité de quelques dizaines de milliers d'années ont à disposition des techniques qui sont certainement "intéressantes".

 

La question du repérage : si on arrive à trouver des planètes extra solaires, je vois pas pourquoi ils y arriveraient pas.

 

Après, la question, c'est plutôt : "pourquoi est-ce qu'ils entreraient en contact avec nous ?". Honnêtement, je vois pas pourquoi ils le feraient. Enfin bon, c'est eux qui voient.

 

Je pense qu'il n'y a pas besoin de les voir pour savoir qu'ils existent. Voyez un peu l'histoire humaine, et voyez ce qu'on pensait faisable ou pas tout au long des siècles, ce qui relevait de la magie et tout le tremblement.

 

Mais bon, j'ai surement tord. Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste qu'il est, comment dire, absolument impensable que la vie ne soit apparue que sur notre planète.
Pourquoi est-ce "impensable" ?

 

Si on considère les progrès réalisés par l'espèce humaine en qq centaines d'années, on peut quand même imaginer que des êtres vivants qui ont une antériorité de quelques dizaines de milliers d'années ont à disposition des techniques qui sont certainement "intéressantes".

Justement, c'est intéressant. Nous avons fait très peu de progrès et nous sommes déjà au bord de la destruction de notre écosystème et nous avons fait péter tous les compteurs démographiques...alors que nous en sommes au B A BA de la connaissance... Notre technologie serait risible si elle n'était destructive, politiquement nous sommes des barbares arriérés, et philosophiquement nous avons régressé depuis les grecs.

 

L'exemple de notre espèce n'est pas très probant. :refl:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce "impensable" ?

 

Justement, c'est intéressant. Nous avons fait très peu de progrès et nous sommes déjà au bord de la destruction de notre écosystème et nous avons fait péter tous les compteurs démographiques...alors que nous en sommes au B A BA de la connaissance... Notre technologie serait risible si elle n'était destructive, politiquement nous sommes des barbares arriérés, et philosophiquement nous avons régressé depuis les grecs.

 

L'exemple de notre espèce n'est pas très probant. :refl:

 

Quel optimisme!!!!

 

 

C'est tout simplement impensable car les ingrédients de la vie sont présents partout dans l'univers et que les éléments de la vie sont venus sur terre.. A ce titre les couches les plus externes des sytèmes solaires seraient des lieux d'échange. Impossible que le shémas ne se soit pas reproduit ailleurs, la probabilité est quasi nulle...

 

Quand aux progès humains il suffit de comparer le premier esquif utilisé par l'homme (un simple tronc) à un bateau moderne pour mesurer le chemin parcouru..

Modifié par dominique e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vous pouvez lire le premier message de ce sujet svp et vous tenir à ce qui est écrit ? Merci. Les prochains messages n'allant pas dans ce sens seront supprimés.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste vous raconter un truc que j'ai vu une fois et je me demande toujours ce que cela pourrait être.

Voilà, c'était début mars 1994. Depuis mon balcon au sud de Tours ou j'installai mon C8. A l'ouest un très fin croissant de lune était proche de l'horizon, à peine visible dans une lumière rougeoyante. Au sud, saturne sortait de derrière la cheminée de la maison d'en face. Au zénith le ciel commençait à être bien noir. Mon attention a été attirée par "quelque chose" qui se déplaçait lentement de l'est vers l'ouest, comme une fine brume sans contours définis. J'ai eu le temps de saisir mes vieilles jumelles. Arrivé au zénith, j'ai pu remarquer que le phénomène était constitué d'une vingtaine de petits points lumineux très brillants alignés mais apparemment sans lien entre eux toujours entourés de cette brume lumineuse l'ensemble ayant la forme d'un bâton allongé. Pendant la durée de l'observation l'éclat et la position relative de ces lumières n'ont pas changé. J'ai ensuite perdu de vue le phénomène dans la lumière encore rougeoyante vers l'ouest. L'ensemble de l'observation n'a pas duré plus de 20 à 25 secondes pour traverser environ une centaine de degrés de la voûte céleste.

Si quelqu'un à une idée de ce que cela pourrait être, je suis ouvert à toutes les suggestions.

amitiés à tous

(et m...., ce soir le ciel est couvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

 

Personnellement je fais partis de ceux qui pensent qu'il y a forcément de la vie quelque part dans l'univers et qu'il serait un peu prétentieux d'imaginer qu'on soit la seule planète sur laquelle une vie "intelligente" s'est développé.

Il est que l'espèce humaine est très jeune en comparaison à l'univers; nous manquons encore de connaissances et de technologie pour voyage aisément a travers l'espace et les diverse galaxies que nous connaissons... Mais il est possible (voire probable) qu'une espèce ait évolué depuis plus longtemps que nous, quelque part, et qu'elle ait trouvé le moyen de voyager dans l'espace... De la a savoir si ils nous on visités, je ne sais pas... Mais je pense qu'il y a d'autres formes de vie intelligentes dans l'univers, qui ont certainement trouvé le moyen de coloniser d'autres planètes, de voyager dans l'espace et, peut-être, d'expliquer alors la création de l'univers et de répondre à beaucoup de question que nous n'avons toujours pas résolus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste vous raconter un truc que j'ai vu une fois et je me demande toujours ce que cela pourrait être.

Voilà, c'était début mars 1994. Depuis mon balcon au sud de Tours ou j'installai mon C8. A l'ouest un très fin croissant de lune était proche de l'horizon, à peine visible dans une lumière rougeoyante. Au sud, saturne sortait de derrière la cheminée de la maison d'en face. Au zénith le ciel commençait à être bien noir. Mon attention a été attirée par "quelque chose" qui se déplaçait lentement de l'est vers l'ouest, comme une fine brume sans contours définis. J'ai eu le temps de saisir mes vieilles jumelles. Arrivé au zénith, j'ai pu remarquer que le phénomène était constitué d'une vingtaine de petits points lumineux très brillants alignés mais apparemment sans lien entre eux toujours entourés de cette brume lumineuse l'ensemble ayant la forme d'un bâton allongé. Pendant la durée de l'observation l'éclat et la position relative de ces lumières n'ont pas changé. J'ai ensuite perdu de vue le phénomène dans la lumière encore rougeoyante vers l'ouest. L'ensemble de l'observation n'a pas duré plus de 20 à 25 secondes pour traverser environ une centaine de degrés de la voûte céleste.

Si quelqu'un à une idée de ce que cela pourrait être, je suis ouvert à toutes les suggestions.

amitiés à tous

(et m...., ce soir le ciel est couvert)

 

Il y a erreur quelque part : début mars 1994, la Lune n'était pas en fin croissant, et Saturne n'était pas au sud au moment de ton observation...!:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a erreur quelque part : début mars 1994, la Lune n'était pas en fin croissant, et Saturne n'était pas au sud au moment de ton observation...!:?:

 

Merci de signaler cette incohérence qui ne me surprend pas trop, car cela remonte à pas mal de temps. L'année me semble plutôt être 1992, toujours début mars. Je me souvient que les vacances dites "de Février" pendant lesquelles j'avais fait l'observation tombaient cette année là en mars pour mon académie.

Mais Il faudrait que je consulte des éphémérides pour voir si les phases de la lune et la position d'une planète (Saturne ou Jupiter) correspondent mais je n'ai pas la référence de sites ou je pourrai vérifier.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance (quitte à passer pour un fou) .

Voici mon avis : Il y a des milliers d'années de cela une civilisation (extra terrestre) decida de fonder une "collonie" sur cette planete (alors après aller savoir pourquoi ..) et nous sommes tout simplement leurs descendants.

Les Ufo/Pan existent bel et bien et je pense qu'ils doivent collecter des infos sur le developpement de leur descendants et les renvoyer sur leur planete mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

 

Les PAN sont interessant pour les 10 pour cent d'entre eux qui ne trouve aucune explication, comme par exemple l'affaire de la vague belge qui a été prise au sérieux par l'armée de l'air et la gendarmerie Belge ou bien encore "les lumières de phoenix" qui à ce jour n'ont pas de solutions physique, astronomique, météo ou millitaires.

 

Les 90 pour cents restant sont des canulars ou des bien des faits expliqués concrètement.

 

Ce que je regrette c'est quil existe à ce jour aucun organisme de recherche scientifique sérieux étudiant ce phénomène, notamment par le bais d'une surveillance vidéos, et des analyses spectroscopiques pour définir la nature de ces PAN.

 

Quant au GEIPAN, il ne nous apporte rien sauf des témoignages relevès par la gendarmerie qui n'ont aucune valeur scientifique et donc rien d'étudiable....

 

J'en conclus qu'il ya une véritable dérobade des pouvoirs publics, et que ce sujet devrait être pris au sérieux depuis bien lomgtemps....

 

Nos environnements culturels et philosophiques, ainsi que le cinéma hollywoodiens et les moqueries de certains scientifiques ne permettent malheuruesment pas aujourdhui une approche sereine et rationelle d'étude scientifique des PAN;

 

Je salue au passage les ingenieurs et les physiciens de l'association UFO-sciences, qui a une démarche originale et scientifique de l'étude du phénomène, notamment Jean pierre Petit avec la MHD.

 

Quant aux cercles "ufologiques" ils sont loin d'une étude sérieuse et se perdent dans des conjectures ésotérique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve étonnant quand même, c'est que parmi tous ces témoignages il n'y en ait aucun provenant d'un astronome (amateur ou pro)... pourtant, on ne peut pas dire qu'ils ne scrutent pas le ciel plusieurs nuits dans le mois... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

Bien sympa ce topic

 

Je pense que les OVNI & les PAN sont une réalité

 

Sont-ils le fruit d'une intelligence extra-terrestre biotique ou abiotique ????

 

Fermi or not Fermi, tel est le paradoxe ????

 

Voici un lien intéressant concernant le phénomène OVNI pris au sérieux

par les dirigeants français

 

http://www.cnes-geipan.fr/documents/Cometa.pdf

 

Si les HAG prennent au sérieux cette menace, ce n'est pas à cause de Jean-Claude Bourret

 

Je pense donc qu'ils détiennent des informations non accessibles au quidam

de base

 

Il y a quelques années, je me suis intéressé au phénomène MHD pour essayer de comprendre comment un avion pouvait aller aussi vite

 

voici un lien incontournable

 

http://www.juliengeffray.fr/mhd/

 

avec ce superbe article sur l'AJAX

http://www.juliengeffray.fr/mhd/pdf/Electro-magnetic%20interactions%20in%20a%20hypersonic%20propulsion%20system.pdf

 

 

Voilà c'est tout pour le moment

 

 

Bon ciel & Bonne rencontre du 3eme Type !!!!

 

TDO

Club Astro de l'Union31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On est certes dans l'observation et la non-reproductibilité, mais comment pourrait-il en être autrement ?

La chose ne peut être reproduite en laboratoire, sur demande, si elle est extérieure et étrangère à la volonté humaine...

 

Que penser de cas d'observation de masse, comme ici à Lima ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

""Voici mon avis : Il y a des milliers d'années de cela une civilisation (extra terrestre) decida de fonder une "collonie" sur cette planete (alors après aller savoir pourquoi ..) et nous sommes tout simplement leurs descendants.

Les Ufo/Pan existent bel et bien et je pense qu'ils doivent collecter des infos sur le developpement de leur descendants et les renvoyer sur leur planete mère.""

 

Y z'ont ramené avec des plants d""herbe qui fait rire ? :D

 

Si notre incapacité à expliquer pourquoi il y a de la vie ici bas, nous pousse à imaginer qu'elle vient alors forcément d'ailleurs, c'est transférer la religion pour un ou pour plusieurs dieux vers une autre forme créatrice supèrieure... La civilisation Extra terrestre. C'est la même chose.

 

Aucun intérêt donc

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce qui est en tout cas une évidence dans ce phénomène c'est la fuite et l'immobilisme total des scientifiques et des pouvoirs publics à étudier rationnellement et scientifiquement les PAN.....

 

La spectroscopie, la biochimie, la surveillance vidéo grand angle ainsi que les expériences en labo sur les moyens de propulsions de ces engins, comme la MHD par exemple (magnétohydrodynamique), nous donnerai peut être un début d'explication des OVNI, en tout cas pour les quelques pour cents qui ne trouve aucune explication à ce jour.

 

L'association UFO Sciences, à commencer depuis 2007 , un travail scientifique interessant (dirigée par Jean Pierre Petit notamment).

 

Les travaux d'auguste Meesen (physicien belge) sont aussi intéressant sur le cas de la vague belge dans les années 90.

 

Sinon le rapport cometa et les rescencements de témoignage du GEIPAN, n'apporte rien de plus si ce n'est que des descriptions d'objets de la part de témoins....

 

Si les hypothèse militaires, météo, astronomique ou bien encore des effets visuels type laser, spot et feux d'artifices sont avancées; il faudrait réussir au plus vite à étudier d'autres hypothèses pour les cas inexpliqués, et celà meme si sa doit passer par la solution d'une intelligence extraterrestre, qui somme toute, est une hypothèse comme les autres, même si sa parait peu probable.

 

Si cette dernière est vérifiée, alors le paradoxe de fermi doit trouver une de ces énigmes : des civilisations nous ont elles déjà visitées?

 

En sciences, aucune hypothèse est farfelue, elles ne restent qu'a être confrontées aux observations c'est tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu d'OVNI pendant mes observations...

Je n'ai lu qu'un bouquin sur le sujet : le rapport cometa

Personnellement, malgré les supercheries, les témoignages fantaisistes et les liens fort avec les tendances de la SF je ne pense pas qu'il y a de fumée sans feu, des témoignages sérieux existent de toute évidence et impliquent les forces aériennes (poursuite, traces radar...), le phénomène semble réel et je ne pense pas qu'il doit être remis en question et doit donc être pris au sérieux. De la à parler de visiteurs extra-terrestres...et pourquoi pas ?? il y a tellement de choses que nous ignorons, il y a quelques siècles, la terre était plate et au centre de l'univers, quelle sera notre connaissance dans 100 ans ? Le rapport cometa conclut en précisant que c'est l'hypothèse la plus vraisemblable.

 

Que penser des déclarations de personnes que l'on peut juger "compétentes" comme l'astronaute E. Mitchell (Apollo 14) ou G. Cooper (Mercury) affirmant que la Terre a été visitée et qu'il y a eu des contacts ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de ramené ma pomme a mon tour sur ce sujet;de la vie ailleurs que sur terre...pourquoi pas...l'univers est immense,est il serait très égocentrique de penser que nous sommes les seul a y vivre....après je ne sait pas...mais un jour quelqu'un m'a raconter avoir eu une expérience "sans explication" selon c'est propre dire..mais reste assez mystérieuse néanmoins...une personne dont je ne mettrai jamais la parole en doute...puisqu'il s'agit de mon père...

 

il y a de cela 10/15 ans mon père était pilote d'hélico dans l'ALAT (aviation légère de l'armée de terre) est il m'a toujours raconter est certifié qu'une nuits alors qu'il effectuer un vol,il y a eu une grande lumière au dessus de lui...sa première réaction a était de penser que un autre appareil (hélico,avion...) se trouver au dessus de lui,il a donc changer de direction immédiatement afin d'éviter une collision est a contacter la base au sol afin de demander quel appareil se tenait au dessus de lui...on lui alors répondu qu'il n'y avait aucun appareil a part le sien sur les écrans.....

 

la lumière la suivi en vol durant 2 ou 3 min puis d'un coup a disparu...

de retour au sol il a voulus faire un rapport,on lui a seulement répondue de laisser tomber l'affaire,après en avoir parler avec quelque collègues pilote d'hélico/d'avion il m'a dit que de nombreux pilote lui avait dit a demi-mots que cela arriver de temps a autres,mais que personne n'en parler afin d'éviter des sanction disciplinaire...

 

voila,mon père n'a jamais admis (même a moi) avoir eu une rencontre E.T (mon père est quelqu'un de très sceptique),mais encore aujourd'hui il parle d'un phénomène étrange et inexpliqué .0.

 

après libre a chacun de se faire son idée ou non de cette petite anecdote,en tout cas moi je me suis fait le mien.

(je précise que mon père n'est n'y alcoolique,qu'il n'a jamais vue d'éléphant rose,est qu'il ne se drogue pas :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour , je donne mon avis,

 

D'abord je n'aime pas les scientifiques qui imposent que les ovnis n'existent pas , je trouve un peu prétentieux d'imposer notre état actuel aux extraterrestres .Parce que si une intelligence extraterrestre est née , leur science a du prendre un tout autre virage que le notre , pas mieux pas moins bien juste différent . Qui dit qu'ils n'ont pas réussi à créer toute sorte de moyen de locomotion hyper rapide ...

 

Comme je l'ai dit dans ma présentation , un " ovni " attire particulièrement mon attention : " les lumières de Phœnix " . En effet qui peut aujourd'hui dire ce que c'était . une petite lumière qui passe ok , c'est peut être une lanterne , un reflet de la lumière sur un avion ... Mais ca , un truc géant pareil , allumant ses lumières une par une , visible à plusieurs kilomètres ...

 

Mon avis : Après tout pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

mon avis sur le phénomene PAN/OVNI est le suivant:

 

vu l´immensitée de l´univers, du moins la partie que nous pouvons observer(car on ne sait pas se qui se trouve au dela), il est tres probable que la vie soit apparue quelque part d´autre que sur la Terre. Pour ce qui est d´une forme de vie méga- développée venu jusqu´ici faire mumuse avec des soucoupes, je suis plus perplexe. L´homme est encore aux balbutiements de la connaissance,

 

Il y a fallu attendre l´arrivée de caméras a haute vitesse pour découvrir que des coups de foudre ascendants se produisaient, puis d´autres phénomenes lumineux éphémeres (farfadet, elfe, jet bleu etc...)´n´ont été découvert que dans les années 90 et sont encore tres mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact,tu dis que tu ne comprends pas pourquoi des stations videos ne sont pas installées etc... Pourtant c´est deja le cas dans la vallée d´Hessdalen, en Norvege, ou des PAN sont observés depuis plus de 25 ans. D´ailleur, une video tres impressionnante a été prise´, et les scientifiques ont réussi a "interagir" avec le phénomene a l´aide d´un laser. L´hypotese de la combustion d´un nuage de scandium est avancées pour expliqué ces lumieres récurrentes, mais cela reste vraiment un mystere. Le col de Vence est egalement un lieu ou differents phenomenes se produisent (boule de lumiere partant du sol et decollant verticalement a une vitesse vertigineuse, chute de grosses pierres venues de nul-part etc..).

Ces cas la laissent perplexe. J´ai encore d´autres exemples d´etudes par des scientifiques de sites géographiques interessant, mais je ne vais pas m´éloigner du sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

Bien que ce sujet ait été pollué par de nombreuses interventions qui ne respectent pas les consignes initiales, je voudrais ajouter mon opinion sur le sujet comme demandé au départ.

 

Le sujet est complexe et parsemé d'embûches. Je m'y intéresse depuis pratiquement aussi longtemps que je fais de l'astronomie, c'est à dire depuis plus de 30 ans. Au début, mon esprit rationnel s'est toujours imposé, démontrant même pendant des soirées d'observation publiques que ce qui était observé était parfaitement explicable (exemple : une observation d'hélicoptères en vol de nuit avec phares dirigés vers le sol et vent dans le dos à plusieurs km, c'est assez spectaculaire mais une simple paire de jumelles nous explique vite la réalité du phénomène).

 

Puis, le temps passant et avec l'accumulation de l'information de plus en plus variée et riche sur le sujet, avec des témoins, des mesures radar, des images, des traces, etc., j'ai appris à ouvrir mon esprit en écartant mes œillères de scientifique rationnel. J'ai appris à écouter, à réfléchir, à prendre du recul vis à vis de mes certitudes.

 

Maintenant, je continue d'écouter, tout en étant très sceptique et critique envers l'information reçue, et je comprends mieux également les sentiments de rejet que peut engendrer l'acceptation d'une certaine réalité différente.

 

Voilà, point de "croyance" en quoi que ce soit en ce qui me concerne, point d'extraterrestres non plus, mais beaucoup d'interrogations auxquelles rien ne peut apporter de réponse.

 

Je vous convie à regarder ces quelques minutes extraites des archives de l'INA, avec le recul nécessaire bien entendu, et vous laisse également réfléchir : cliquer ici

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Jusqu'à présent, j'ai vu des satellites artificiels, des avions et des météores traverser le ciel. Le mois dernier, j'ai observé quelque chose d'étrange : un point lumineux se déplacant en ligne droite et dont l'intensité décroissait, jusqu'à là rien d'étrange. Puis, le point lumineux à changer de direction, direction inverse en fait à 180°, la luminosité a baissé plus vite et le point lumineux a disparu d'un coup.

Quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je commencerai mon post comme celui du dessus, en disant que je regarde depuis tous petit le ciel, j'ai deja vu des tonnes de fois des satelites et étoiles filantes, mais se soir j'ai vu un truc vers 22h environ qui franchement me laisse sans voix encore à l'heure actuelle. :o

 

Le ciel était donc bien dégagé se soir, pas de lune, ni nuage, une flopé d'étoile sur la voute, j'habite vers Saint Etienne dans le 42, je regardai en direction d'Hercule, et c'est là que j'ai distingué très faiblement (en fait c'est le mouvement / la rapidité de la chose sur le fond statique qui m'a attiré l'oeil) mais tout de même bien visible, 3 points alignés en ligne droite d'un rouge / noir / rouille assez sombre qui ont traversé un bout du ciel vers Hercule donc à la vitesse d'au moin 2 ou 3x celle à laquel se déplace un satelite, la taille de cette "droite" était pour se donné un ordre d'idée un petit peu plus grande que le diamètre de la pleine lune, ce qui est tout de même assez grand. C'est vraiment la vitesse et ces 3 points rougeatre qui m'ont surpris, je n'ai jamais vu un satelite ou avion allé à une tel vitesse, et encore moin en plus de cette taille. Je n'ai pas perçu de bruit.

 

Je pense vraiment pas avoir revé se que je vien de voir, ça fesait un moment que mes yeux étaient dans l'obsurité, j'ai une très bonne vue et comme je l'ai déjà dis plus haut, j'ai regardé un très grand nombre de fois le ciel depuis des années et des années, et jamais j'ai eu l'occasion de voir une tel chose de semblable ou ressemblant :confused:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutot sympas que ce forum existe car je sais pas vraiment comment aborder le sujet avec mon entourage.

il y a 3 semaines j'etai en lituanie pour mes vacances sur le balcon je fume ma clope tranquille quand je voi une lumiere blanche aparaitre puis disparaitre sans jamais la revoir.

durant quelque jours je me pose la question, d'autant plus que durant tout ces jours les patrouilles aerienne volent en aller retour au dessus de nous.

mon amie me demande "tu sais ce qu'il se passent il ne volent pas autan habituellement?".

je lui repond qu'il cherchent quelque chose mais je ne sais pas vraiment quoi.

 

toute mon histoire prend son sens au bout de 3 jours ou je fume ma clope au meme endroit je revoi cette lumiere a un endroit different elle se deplace horizontalement a une vitesse asser grande puis dans un angle droit part verticament a une vitesse plus rapide et puis je n'ai jamais revu cette lumiere.

 

que faire? que penser? j'en sais rien. avant je me disai qu'on etai seul dans l'univer mais maintenant j'ai denorme doute.

 

je veux just avoir l'avis d'autre personnes pour savoir si j'ai pas vu un satellite ou un meteore voir meme un avion que je ne connai pas

 

merci d'avance ca me tracasse pas mal cette histoire a la con ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

sur planete+ no limit j'ai vu une émission tv tres interessante parce que

faite avec des pro...

 

ovnis: enquêtes de l'armée..

c'est dans la boite et sur dvd +R.....en definition SP...pour la HD: manque de place sur le dd du lecteur de salon saturé.

 

ils commencent a ouvrir des dossiers anciennement secrets

 

interessant!

 

enfin du pro

 

,pour la norvège:ce qui m'a interessé c'est de voir qu'officiellement on dirait qu'ils nagent :o ils ne savent pas comment expliquer les cas non explicables par des voies normales(on a une video pro :armée + scientifiques,tres bien ,un peu courte mais bien) contrairement a la these officielle ,-des boules de plasma inexpliquées- explication apparement incomplete et une these, pas une certitude...il y a un an ou deux ou 3

 

il y aurait 1400 cas d'observations d'ovnis ou de Pans, faites par des pilotes.. non ou mal expliqués

 

 

je vais tacher de retrouver le programme de rediffusions pour les interessés

(je crains de l'avoir effacé sur un préenregistrement par manque de place)

 

l'avis de personnes ayant vu cette émission m'interesserait.

 

astroamicalement

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
le phénomène ovni, dans ça définition de base, existe, c'est une évidence.

Exemple: en période de guerre froide, les ricains et les sovietes ont souvent été accusé de fabriquer des avions espions, et nous en dessous, ben on ne peut pas identifier ce qui est TOP SECRET !

 

contrairement à ce qui est dit plus haut, j'ai besoin de voir pour croire, et aussi d'avoir beaucoup d'explication pour comprendre.

donc pour les extra terrestres, ça existe peut etre, ça existe peut etre pas, .. je n'en sais rien :( mais j'aimerais bien savoir avant de mourrir ;)

 

sinon, pendant mon service, j'ai cotoyé des militaires travaillant sur des écrans radar.

plusieurs ont accepté de me dire qu'il existait un classement officiel des phénomènes observés (image radar) ne correspondant pas à un phénomène "habituel".

Après quelques questions, il y avait la dedans beaucoup de chose, si cela ne correspondait pas aux vols programmés.

il était alors facile de trier dans ce dossier, les vols "espions" ou des vols non plannifiés (touriste égaré), ... mais aussi des phénomènes plus étranges car témoignant d'une vitesse de déplacement hors norme avec parfois des virages à "angle droit" ... pour eux il n'y avait aucun doute, cela ne pouvait pas etre de nature humaine.

alors après l'observation, l'interpretation, pour certains ce ne pouvait etre qu'extraterrestre, pour d'autre juste inexplicable, tout est une question de croyance/conviction.

 

bonjour tout d abord que veut dire ovni?surement pas extraterestre,juste un phenomene lumineux ou pas.l univers a 13 milliards d année a peu pres,toutes les planetes se sont formées en meme temps (a peu de choses pres)la notre a mis donc 13milliards d années pour pouvoir atteindre une technologie spatiale qui nous permet a peine des sauts de puces dans l espace.meme si une civilisation plus intelligente aurait evolué plus vite elle n aurait non plus,pas les moyens de voyager jusqu a nous!ou alors les lois de la physique qui s applique a tout l univers serait a revoir:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout d abord que veut dire ovni?surement pas extraterestre,juste un phenomene lumineux ou pas.l univers a 13 milliards d année a peu pres,toutes les planetes se sont formées en meme temps (a peu de choses pres)la notre a mis donc 13milliards d années pour pouvoir atteindre une technologie spatiale qui nous permet a peine des sauts de puces dans l espace.meme si une civilisation plus intelligente aurait evolué plus vite elle n aurait non plus,pas les moyens de voyager jusqu a nous!ou alors les lois de la physique qui s applique a tout l univers serait a revoir:?:

 

 

Euh, pas vraiment non...

Toutes les planètes ne se sont pas formé a la naissance de l'univers (avec quoi d'ailleurs de l'hydrogene et de l'helium?).

Notre systeme solaire a 4.5 Miliard d'année.

En plus il ne faut pas tout melanger l'age d'une planete et la vitesse d'avancée des technologies...

Et quand a faire des hypothèses sur les capacités technologiques d'une civilisation extraterrestre c'est tres pretentieux.

Si quelqu'un avait dit au il y a deux cents ans que l'homme serait capable d'aller sur la lune et d'envoyer un engin capable de sortir du systeme solaire il aurait fini dans un asile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut albatros

 

J'ai vu le film Imax Hubble

 

Sacré film !

L'as-tu vu ?

 

Pendant la sortie des cosmonautes, on voit pendant qu’ils vaquaient à leurs occupations, quelque chose de lumineux passer pas lois d'eux.

Si t -as vu le film, est tu au courant de ce que ça pourrait être ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut albatros

 

J'ai vu le film Imax Hubble

 

Sacré film !

L'as-tu vu ?

 

Pendant la sortie des cosmonautes, on voit pendant qu’ils vaquaient à leurs occupations, quelque chose de lumineux passer pas lois d'eux.

Si t -as vu le film, est tu au courant de ce que ça pourrait être ?

@+

 

 

Imax hubble hubble?...je ne sais pas si on parle du même film,

 

je parlais d'un film sur les dossiers ouverts par l'armée et accessibles maintenant...

 

.pour les objets lenticulaires qui se dissolvent sur place

:j'ai un doute et si cela etait un phenomene atmospherique?

 

pour les autres:

les objets metalliques a hubblots qui filent tres vite: missiles ou ovnis?

bon s'ils font des zig zags inexplicables ades vitesses pas possible: que dire? ovnis!

 

idem pour les objets vus en scandinavie(boules de plasma , missiles ou ovnis?)

 

 

pour la sequence des astronautes en orbite: j'ai cru voir un vague bout de debris

qui tourbillonnait, mais je ne sais pas s'il s'agit du même film...

 

sur la lune? me souviens plus:il faudrait que je revoie la séquence

,c'etait brillant et rapide..il faudrait eliminer formellement un reflet de soleil, se peut il qu'un

envoi russe d'une sonde orbitale ait interferé, je ne crois pas...

 

.sur le trajet terre lune apollo11: quelque chose de gros et bizarre flottait, aldrin le confirme,

et ils ont demandé une localisation du dernier etage(situé tres tres loin) sans devoiler leur doute...

ça demeure inexpliqué

 

 

mais bon....pour les vues en orbite: quand c'est trop rapide ,blafard et vague que dire? quand ils bricolent autours de leurs capsule, faut se méfier...il y a un risque qu'une "saloperie" échappée ,quelconque,banale, ne flotte

...

 

pour avoir son opinion nette et tranchée:

il faudrait etre sur place avec du matos+++ actuel, car si les optiques etaient bonnes en 69, les films etaient ils de niveau egal a une trame ccd actuelle, de niveau pro? pas sur.....la stabilisation optique "double" n'existait pas je crois......la video en rafale sur apprareil photo

non plus....les zooms electriques non plus je suppose...la mise au point auto itou..

de surcroit on demeure confondu qu'un simple telemetre a 4 sous aurait pu y voir plus clair...

 

cependant les films de source pro sur ce sujet sont tres interessants en attendant plus...

 

merci pour ton interet sur ces films

(le livre d'origine de carl sagan "contact" ,pas une version mutilée, est en vente et réédition: super bien)

 

astroamicalement

 

JC

Modifié par albatros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.