Aller au contenu

jumelle pour ciel profond Vixen 42 x 2.1


olivdeso

Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de façon surprenante.....sur Ebay ils sont passés à 16 € pieces et même plus de 20 € piece sur Aliexpress.......le marché se réveille, on va bientôt pouvoir vendre les notres pour acheter des Vixen

 

Et dans quelque temps, on va trouver ces jumelles chez Lidl pour 2,95 € !

Alors... attendons plutôt que de nous compliquer la vie...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du téléconvertisseur Nikon :

 

"Tout compte fait, Télécom & Vino semble également être le meilleur «Nikon TC-E2", car il a été constaté moi, et je ai essayé de faire (image de face. Gars Retour du CD-20T). Et découpez le type de lunettes contreplaqué de dire que, il est peint en vert, ce est juste mis dans le cadre. Champ de vision apparent de 75 ° environ le grossissement réel dans le papier graphique lecture, ce que d'environ 1,9 fois. Champ de vision est réduit moins jusqu'à environ, légèrement déformée dans une certaine mesure. Kenko je ai eu une aberration chromatique autour de CD-20T et 20T LD-de, mais ce presque pas. Il est très joli contraste. Il semble être comme regarder à travers le tuyau de la plaine. Si vous faites un mini jumelles lentille téléconvertisseur barre de tion, la situation actuelle, je ne vois pas plus de ceux. Seulement, si l'on suppose augmenter l'inconvénient, vous faire beaucoup de ce que le diamètre de la lentille de l'œil est difficile à environ 18mm si peu deep."

 

Ils ont encore du boulot pour quelque temps ceux qui conçoivent les traducteurs automatiques...:be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le KENKO 3x ne semble faire que 2 de grossissement (d'après les photos) et doit faire au moins 60 mm de diamètre d'entrée (2 x 30 mm = 60 mm). Il faudrait en avoir un en main et mesurer précisément.

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial : ma scie-cloche Triplex de "62" donne un trou d'exactement 64 mm de diamètre, ce qui correspond pile-poil au diamètre de mes deux téléconvertisseurs qui rentrent "gras".

Je vais donc poursuivre le montage avec du cp de 8 ou 10 mm d'épaisseur :)

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue, également, avec le contreplaqué de 10, mais ce n'est pas évident...Autres idées, autres pistes : pourquoi pas la transformation de lunettes de soudeur ou d'une paire de jumelle-jouet pour enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir découvert la perle dont on n'osait rêver...!

https://www.amazon.fr/Telescope-Lunettes-Randonnée-Concert-Jumelles/dp/B0757HK3YX/ref=sr_1_32?ie=UTF8&qid=1505139840&sr=8-32&keywords=teleconvertisseur

 

Affiché : x3 - 28 mm (mesuré d'après photo : 1,42)

Réglage individuel de mise au point

Ecartement inter pupillaire réglable de 58 à 74 mm

Je garde le meilleur pour la fin ;) :

 

le prix : 5,29 €!!! sur Amazon

 

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir découvert la perle dont on n'osait rêver...!

https://www.amazon.fr/Telescope-Lunettes-Randonnée-Concert-Jumelles/dp/B0757HK3YX/ref=sr_1_32?ie=UTF8&qid=1505139840&sr=8-32&keywords=teleconvertisseur

 

Affiché : x3 - 28 mm (mesuré d'après photo ; 1,42)

Réglage individuel de mise au point

Ecartement inter pupillaire réglable de 58 à 74 mm

Je garde le meilleur pour la fin ;) :

 

le prix : 5,29 €!!! sur Amazon

 

 

Qui se lance??? ;):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir découvert la perle dont on n'osait rêver...!

https://www.amazon.fr/Telescope-Lunettes-Randonnée-Concert-Jumelles/dp/B0757HK3YX/ref=sr_1_32?ie=UTF8&qid=1505139840&sr=8-32&keywords=teleconvertisseur

 

Affiché : x3 - 28 mm (mesuré d'après photo ; 1,42)

Réglage individuel de mise au point

Ecartement inter pupillaire réglable de 58 à 74 mm

Je garde le meilleur pour la fin ;) :

 

le prix : 5,29 €!!! sur Amazon

Encore moins cher ici :D: http://www.priceminister.com/offer/buy/2263998353/lunettes-3x28-jumelles-loupe-telescope-peche-noir.html

 

Commandé. Je vous tiendrai au courant...;)

Modifié par polorider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, les amis, j'ai commandé sur Amazon !

Je vous tiendrai au courant des performances.

Le grossissement semble être égal à 28mm/10mm = 2,8. Si c'est vérifié, c'est très intéressant car cela fait un gain de luminosité de 2,8^2 = 7,84 soit 2,2 magnitudes (= 7,59).

 

Et puis, que du bonheur, plus rien à bricoler, et ça se porte comme des lunettes...!:D:D:D

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, les amis, j'ai commandé sur Amazon !

Je vous tiendrai au courant des performances.

Le grossissement semble être égal à 28mm/10mm = 2,8. Si c'est vérifié, c'est très intéressant car cela fait un gain de luminosité de 2,8^2 = 7,84 soit 2,2 magnitudes (= 7,59).

 

Et puis, que du bonheur, plus rien à bricoler, et ça se porte comme des lunettes...!:D:D:D

 

j'ai acheté ce truc il y a quelques mois .....payé 3 € .inutilisable pour le ciel.....malgré un descriptif prometteur

je les re essaie ce soir .....il y un systeme qui déplace une lentille coté oeil, il y a le choix entre 3 lentilles graduées en "zone de travail/plage de distance ) et un réglage de "mise au point".

 

une vue de l'arriere avec le coulisseau qui deplace une lentille coté oeil https://www.cdiscount.com/photo-numerique/materiel-observation/lunettes-3x28-jumelles-loupe-telescope-peche-noir/f-1124003-auc6728192640999.html

Modifié par domenge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, les amis, j'ai commandé sur Amazon !

Je vous tiendrai au courant des performances.

Le grossissement semble être égal à 28mm/10mm = 2,8. Si c'est vérifié, c'est très intéressant car cela fait un gain de luminosité de 2,8^2 = 7,84 soit 2,2 magnitudes (= 7,59).

 

Et puis, que du bonheur, plus rien à bricoler, et ça se porte comme des lunettes...!:D:D:D

 

c'est la pupille de sortie qui varie de 5 à 7 , l'ecart pupillaire est fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, ma platine support est réalisée (cp de 8 mm) : deux trous de 63,5 mm (scie-cloche de "62"), à légèrement poncer pour y emmancher à force les optiques :

https://img11.hostingpics.net/pics/481743Capturedcran20170912225815.png

 

Peut-être à monter sur un masque de protection (Casto) à 1,90 €, ... je vais voir ?

https://img11.hostingpics.net/pics/703274Capturedcran20170912235426.png

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la pupille de sortie qui varie de 5 à 7 , l'ecart pupillaire est fixe

 

Je ne pense pas pour deux raisons :

• la pupille de sortie n'a pas vraiment de sens pour ce genre d'engin, et on ne voit pas pourquoi elle serait variable...

• les valeurs indiquées (58 à 74) sont en mm et correspondent plus à un écartement pupillaire dans la moyenne humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas pour deux raisons :

• la pupille de sortie n'a pas vraiment de sens pour ce genre d'engin, et on ne voit pas pourquoi elle serait variable...

• les valeurs indiquées (58 à 74) sont en mm et correspondent plus à un écartement pupillaire dans la moyenne humaine.

 

j'ai lu cela sur internet sur un test..pour moi la pupille bouge car on a 3 lentilles qui coulissent coté oeil avec pour chaque position ces "graduations" dont je ne connais pas le sens

ss -200 500

n 0 200

ls 200 500

L'ecart pupillaire ne bouge pas sur ce modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu cela sur internet sur un test..pour moi la pupille bouge car on a 3 lentilles qui coulissent coté oeil avec pour chaque position ces "graduations" dont je ne connais pas le sens

ss -200 500

n 0 200

ls 200 500

L'ecart pupillaire ne bouge pas sur ce modele.

 

Je reçois le proto en print 3d sous peu, je vous ferai un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pupille de sortie n'a pas vraiment de sens pour ce genre d'engin.
Elle a un sens, mais elle est virtuelle, c'est à dire qu'elle est devant l'oculaire, et même parfois devant l'objectif. Impossible donc de la faire coïncider avec la pupille de l'œil qui est obligatoirement derrière l'oculaire.

Voilà pourquoi la lentille avant doit être bien plus grande que l'ouverture réelle, et l'étendue du champ visible dépend (en décroissant) de la distance entre l'œil et l'oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des Kasaï 2,3 x 40 :

 

"Description du produit

widebino 28 est un opéra unique montrant un très large champ de vision avec un véritable champ de vision de 28 °. La plupart des constellations tient dans un champ de vue, pourtant, 1 ~ 2 que les étoiles apparaissent plus clairement que l'œil nu, et vous pourrez savourer le goût distinctif, comme si l'œil nu a été dopés. Un produit de la réimpression de la version de la légendaire "Wide bino" qui a été vendu dans les années 1990, et a reçu l'approbation de beaucoup de gens qui aiment ciel étoilé comme un tout nouveau type de "ciel étoilé de verre". Tout en gardant le design optique unique car il est, nous avons mis à jour toutes les spécifications de performance optique, des revêtements et des pièces, et sont également renforcer sacoches et accessoires tels que des sangles de cou de qualité professionnelle qui sont pratiques pour l'observation."

 

:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ça aussi, pour smartphone :

 

https://www.amazon.fr/Téléobjectif-téléphone-portable-lobjectif-Smartphone/dp/B01HCNCGEK/ref=sr_1_110?ie=UTF8&qid=1505407702&sr=8-110&keywords=topelek

 

C'est plus cher mais ça devrait faire l'affaire car un grossissement mesuré (sur les photos) de 2,3. Cela devrait donner un véritable .

Objectif d'environ 35 mm de diamètre (largement compatible avec les écartements pupillaires).

Champ apparent de 48°, soit #21° sur le ciel

Lentille d'œil d'environ 15 mm de diamètre.

 

Qui tente le coup...?:)

 

PS : j'ai aussi trouvé, plusieurs fois, un grossissement de 1,7 sur d'autres photos...:confused:

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.