Aller au contenu

Livre astronomique pour le plaisir !


Thaldyce

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

 

Je me suis beaucoup baladée sur les différents topics parlant de livres d'astronomie, mais en fait les livres dont vous parlez généralement sont surtout des atlas, ou des livres très sérieux au sujet des plus récentes découvertes... Mais en tant que novice de l'astronomie, j'ai peur de me dégoûter du sujet en commençant par de tels livres, probablement beaucoup trop ardus ! :o

 

Alors je suis à la recherche de livres pas forcément très scientifiques, mais qui parlent de l'univers, de la conquête spatiale, et des étoiles, en nous faisant rêver... Quand j'étais plus petite, j'avais adoré Georges et les Secrets de l'Univers, parfait pour comprendre quelques points essentiels de l'astronomie tout en suivant des personnages attachants ! :wub: Mais maintenant j'aimerais trouver des livres "pour les plus grands" et ne sais pas vers quoi me tourner...

 

J'en fais donc appel à l'avis éclairé de la communauté, que me conseillez-vous ? Merci par avance !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thaldyce!

 

"Poussières d'étoiles"... l'un de mes bouquins préférés!

 

"Les mystères de l'univers" de Ben Gilliland : des schémas bien foutus, des photos sympas, un texte accessible tout en restant "pointu".

 

"Espace" de Govert Schilling : de superbes photos, textes courts allant à l'essentiel.

 

"Le beau livre de l'univers" : un peuplus foutraque à mon avis, du fait d'une approche chronologique (du big bang à nos jour). Page de gauche: un texte sur un thème, page de droite : son illustration (des vues d'artistes, des photos... pas toujours très bien trouvées mais bon...)

 

Voilou, quelques réserves sur le dernier, mais je trouve que les trois premiers sont vraiment chouettes!

 

Ah oui, dans la section bibliothèque, tu trouveras des références sur le post d'un astrram qui demandait des conseils de lecture pour passer quelques mois de convalescence...

 

Bonnes lectures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De feu et de Glace" d'André Brahic sur les planètes géantes + "terres d'ailleurs" sur la recherche des exoplanetes du même bonhomme et ensuite les Reeves comme " poussières d'étoiles "

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super, merci beaucoup à tous les trois pour vos conseils ! Je vais commencer par me lancer dans Poussières d'étoiles alors, puisque vous semblez unanimes à ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.