Aller au contenu

Papier Joseph


zicred86

Messages recommandés

Le papier joseph est un papier absorbant de chimiste qui ne peluche pas et qui a une peu la même texture qu'un filtre à café en un poil plus fin.

 

Perso, j'en ai à disposition, mais j'ai eu peur qu'il soit trop raide.

 

Pour sécher, j'ai donc utilisé des mouchoirs en papier du type de ceux que l'on vend par paquet de 100 ou 150 dans des boites en carton.

J'en pose 2 l'une sur l'autre puis je presse délicatement du bout des doigts sans appuyer et sans frotter pour absober les gouttes.

 

Ca marche bien et ça laise très peu de fibre que tu peux chasser en faisant un peu d'air ensuite (éventail? attention, certaines bombes à air possèdent un gaz qui peut faire des projections sur le miroir... sinon c'est bien aussi;))

 

a sec ca me fait toujours un peu peur .....

 

A sec, je suis presque sûre que ça raye...

Bain d'eau savonneuse, rinçage à l'eau puis à l'eau distillée et séchage comme ci-dessus.

 

J'ai testé la semaine dernière, c'est impec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

ou bien

 

Hello !

 

Ou encore

 

Salut !

 

(oui... je trouve que ça manquait au début du post et aux début des autres sujets que tu as créés. Merci d'y faire attention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rastalaly : OK, le 10 mm semble effectivement pas très bon... Avec mon Kepler 200 mm, j'avais deux Plössl de 25 mm et 9 mm, et le 9 mm me paraissait pas mal (comparable aux Super Plössl Meade que je possédais encore). Ton 10 mm n'est peut-être pas un Plössl ? Bon, qu'importe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.