Aller au contenu

Bug alignement EQ6


Grabakr

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques sorties ma monture ATLAS EQ-G à quelques problèmes.

 

J'ai parfaitement aligné le viseur polaire avec polaris, la monture est bien droite et équilibrée, je fais un alignement sur 3 étoiles la première est complètement à coté bon je me dit que c'est normal pour la première, je la centre, après les deux autres sont dans le champs de l'oculaire donc jusqu'ici pas de problèmes mais après lors de la validation finale il me sors "Alignment may be poor" et tout les objets que je choisis sont complètement à côté... ça me le fais tout le temps je ne sais pas d'ou ça viens. Peut être de la batterie, j'ai un Norauto N900 ou peut être de la mise à jour pourrie synscan et moteur que j'ai faite il y à quelques temps et que je devrais refaire.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI la batterie est en cause, la led rouge sur la monture se met à clignoter.

Sinon j'ai eu un phénomène similaire, il s'agissait de la tête de la monture (la partie ou tu sers le tube) qui s'était décaler avec une des vis allen desserrée. Du coup il y avait du jeu lors des déplacements.

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

D'accord avec Julien, si tu prends une étoile trop au zenith, l'alignement est dans les choux, et quand tu a fini ta soirée toujours mettre la monture à 0 avec "park scope", tu gagneras du temps et de la précision pour la prochaine mise en station.

Gilbert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.