Aller au contenu

zoom hyperion 8-24 mm


500s

Messages recommandés

bonsoir un petit test du zoom hyperion 8-24mm ou plutôt 3,5-24mm avec sa petite barlow 2.25x sur ma petite apo70mm de chez ts ...

 

 

 

 

 

l ensemble et très compacte et tien dans une petite valise étanche 19402-1395187260.jpg

 

 

 

 

19402-1395187324.jpg

 

 

en visuel avec un peut d'habitude et en 24 mm pas besoin de chercheur le 3.5 mm avec la barlow et tout a fait exploitable en planétaire.

 

bon Respect des couleurs

 

pour le contraste et le piqué il et très bon .

 

je ferait un test visuel plus long sur la 127 apo des que le ciel reviens ...

Modifié par 500s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool et merci pour le retour! ;)

 

Il a été le premier oculaire que j'ai acheté (en plus de celui fourni avec le télescope) et je confirme, c'est un bon zoOm!:cool: Il m'a permit de choisir efficacement les focales que je désirais le plus pour acheter ensuite de nouveaux oculaires.

 

En configuration baroudeur, il est top ! :)

 

Le champ apparent qui grandit au fur et à mesure que l'on grossit est chouette et un relief d'oeil assez confortable avec sa bonette réglable en hauteur.

 

J'en ai même acheté un deuxième ... :rolleyes: mais sur une bino, ça fait trop gros (et lourd :confused:)

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

ça fait plus d'un an que j'en utilise un, autant sur le Mak 127 que sur mes lulu 80ED/66ED ou le dobson meade 200mm je le trouve super, bon piqué, peut voir pas de coloration (un poil de jaune pour titiller face a un ortho mais moins qu'un nagler :p ), et une grosse lentille d'oeil, avec un bon dégagement ! je n'ai jamais été géné par des reflections ou des ombres volantes, pas un pet de chromatisme, en solaire/planétaire avec le mak c'est une tuerie et sur les cassegrains geants de l'observatoire c'est une plongée intersidérale a chaque clic !!!!

 

j'ai depuis acquis d'autres focales fixes hyperion, le 5, le 13 et le 24. Je reflechis a lui prendre la barlow dédiée pour ne garder que le 13 et le 24.

Le zoom lui est strictement identique a un 8mm hyperion en focale fixe à cette graduation - j'ai comparé longuement ! - par rapport au 13 il offre un peut moins de champ mais avec la meme qualité, ensuite ça se dégrade de 16 à 20 niveau étendue du champ en conservant la qualité d'un bon plossl, pour la graduation 24mm le champ est plus petit qu'un plossl et l'image est moins bonne si on fait des chichis, sans toutefois etre génante le moins du monde (tres largement au dela des plossl basiques heins je parle de plossl de qualité, TV par exemple ;) ).

Typiquement je l'utilise de 16 à 8mm préférant les grands champs au 24mm fixe.

 

j'ai aussi un zoom Omegon 7-21 c'est le jour et la nuit... la qualit se paye avec l'hyperion... y'as pas photo pour le prix, on en as pour son argent, je ne sors jamais sans mon zoom :)

 

amicalement,

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J utilise egalement ce (ces) zoom(s) avec entière satisfaction sur bino en solaire, lunaire/planétaire. Un vrai régale ! En comparaison à mon ex-televue 8-24, je l ai préfèré !

Après pour le CP, les oculaires à focale fixe avec plus de champs restent le mieux quand même.

En solaire, je n utilise plus que mes deux zooms sur la bino depuis que je les ai :wub::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

J ai le Baader depuis 3 mois, je l ai trouvé d occasion à un ancien du forum pour le prix d un Hypérion.

J'ai lus beaucoup de coms qui le dénigre, les clics qui lachent, de la graisse qui suinte...

Rien de tout cela, j y vais tout en douceur et j en suis Hyper satisfait.

Lumineux, bonne prise en main du zoom, quelques fois j ai des problemes pour le placement de l oeil mais ce n est rien par rapport au plaisir qu il procure.C' est vrai que dans la focale 24 je le trouve réduit par rapport à mon 25 d origine. Mais ca ne me gene pas plus que ca.

Je dirai que le seul défaut vient des 2 vis de serrage du porte coulant qui sont petite par rapport au diametre du zoom et il faut des doigts de fee pour les serrées.

Au final c est un excelent zoom et quel plaisir de pouvoir changer de focale sans changer d oculaire par ces températures glaciales de l hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour ,

une question à propos de cet oculaire zoom hyperion 8-24 (que j'envisage d'acheter ) : quand on change de focale est ce qu'il faut refaire la mise au point ? (j'ai des jumelles zoom nikon aculon dont je suis assez content mais je suis un peu gêné de devoir refaire la mise au point à chaque changement de focale)

Merci d'avance !

J.R.

 

 

bonsoir un petit test du zoom hyperion 8-24mm ou plutôt 3,5-24mm avec sa petite barlow 2.25x sur ma petite apo70mm de chez ts ...

 

 

 

 

 

l ensemble et très compacte et tien dans une petite valise étanche 19402-1395187260.jpg

 

 

 

 

19402-1395187324.jpg

 

 

en visuel avec un peut d'habitude et en 24 mm pas besoin de chercheur le 3.5 mm avec la barlow et tout a fait exploitable en planétaire.

 

bon Respect des couleurs

 

pour le contraste et le piqué il et très bon .

 

je ferait un test visuel plus long sur la 127 apo des que le ciel reviens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.