Aller au contenu

Lune du 19/06/14 au 625 mm turbulence assez faible ça fait plaisir


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Je commence à sortir les images capturée le matin du 19. La turbulence pendant un moment s'est assez calmée le problème c'est qu'il faisait bien jour la plupart des films sont peu contrastés, donc je triture les réglage pour les améliorer et c'est très long. :(

Mais je me fais assez plaisir.

 

La libration était favorable pour le côté sud ainsi que la distance Terre Lune.

Trois images pour commencer j'en rajouterai au fur et à mesure des traitements. Je verrai plus tard si je peux les sortir avec plus de détails.

Ce sont quand même mes meilleures sur certaines cibles. On progresse doucement mais c'est motivant.

 

Les informations sont sur les images je me suis un peu trompé sur la hauteur et la distance du gros plan de Clavius donc ne chipotez pas.:be:

Sauf indications contraire elles sont à 100%.

 

Mais vous pouvez donner votre avis, je suis toujours preneur de conseils ou remarques. Pensez à revenir sur ce post je l'alimenterai au fur et à mesure des traitements.

 

J'en profite pour remercier encore une fois tous ceux qui me permettent par leur aide et conseils petit à petit de progresser dans l'imagerie et dans l'amélioration de ce télescope.

Bonne journée.

Luc ;)

 

Une nouvelle version passée à la moulinette du passe haut par M0um0utte (merci bien) que j'ai adoucie et éclaircie. C'est mieux.

8053ac0fa6587e55b19977aa2920b5f6.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Une autre version un peu plus précise :

043269fe5d869f1735e134a61965fff4.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

515d4e8b30682c950df4e662d41b49eb.1824x0_q100_watermark.jpg

 

6ce887f9d6cb09c6d36f8a2047d0ad8a.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Un petit rajout avec Copernic : Il semble ne pas y avoir grand chose à voir dans ce cratère, avec de bonnes conditions il ne montre guère plus de chose qu'avec des mauvaises l'excuse c'est peut être que le film est très pâle. A refaire en pleine nuit et non pas avec le Soleil.:be:

 

32fe0c9cc0069ed8b29380f4db8d0c42.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Une autre que Avistack m'a sauvé car avec AS2 on voyait les zones de compositage. Image à 110%.

83695c9dccdb6f46923bedf59986265e.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

Le gros Clavius repris avec Avistack puis Registax traité un peu plus dur pour profiter de tous les détails et nettement amélioré promenez vous bien.

d8eb438ce1c10a8f3dc1bb6540b10efc.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Un Tycho à la barlow 4 en début de séance avant que la turbulence se calme. La forte libration le présente sous un angle assez différent.

d55e3f0d6112be6dd0aa0cfd2930a4a5.1824x0_q100_watermark.jpg

 

J'ai traité un film qui m'a permis de faire une mosaïque de Clavius pour l'avoir entier mais de moins bonne qualité sur la partie sud et droite, donc réduction à 90% de l'image. C'est quand même mon plus beau Clavius avec des conditions meilleures et dans le rouge plutôt que l'infrarouge ça cartonnera encore plus fort.

78684eb2778272fe498eef93ebff34d6.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe

question idiode, à quoi sert le filtre Infra rouge?

 

Elle n'est pas du tout idiode cette question ::be: je ris car je viens de faire de l'électronique.

 

Filmer dans l'infrarouge me permet de diminuer l'effet de la turbulence sur les images parfois j'empile même deux filtres l'un sur l'autre tellement c'est turbulent dans mon coin. Je filme rarement avec le filtre rouge qui me permettrai pourtant d'augmenter les détails des images mais même hier ce n'était pas satisfaisant. La perte de résolution est compensée par le diamètre.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépote grave Luc !!! J'ai du mal à choisir, Copernic peut être !

Finalement plus de peur que de mal côté optique, je suis content que tu puisses enfin te défouler photographiquement, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains. Une nouvelle de la région du Mur Droit. Elle est pas mal celle là.:be:

Will l'astigmatisme était encore là mais pour le réduire il faut que la mise au point soit tip top et l'infra rouge aide bien.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le Mur Droit n'est pas si droit que çà ! ;)

 

j'adore tes horizons lunaires qui donne vraiment l'impression de voler au ras des pâquerettes .... encore faut-il que les pâquerettes puissent pousser sur la Lune !:be:

 

On se dit aussi que les types qui y sont aller sur la Lune, ils ont dû serrer les miches au moment de l'alunissage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au raz des pâquerettes pas trop, car il ne faut pas oublier que les cratères sont pour la plupart plus grands qu'un département.:be:

Rajout d'un tycho dont j'ai failli jeter le film car avec AS2 ça ne passait pas bien et sauvé par Avistack.

Je reviens un peu sur le Clavius un des meilleurs que j'ai vu, avec les bords de certains des cratères intérieurs ébréchés par des impacts bien visibles.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vous ai rajouté dans le premier post une mosaïque (et oui:be:) de Clavius faite avec un autre film pris dans la foulée de la partie gauche mais de moins bonne qualité dommage sûrement la mise au point moins bien réglée.

C'est quand même mon plus beau Clavius.:wub:

Merci à ceux qui m'ont laissé un petit mot ça m'encourage à traiter d'autres images parce que c'est assez long à faire.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Luc,

 

j'avais bien deviné. :D

C'est du très lourd cette mosaïque, mais elle mérite à elle seule un nouveau post ! Tu devrais le faire ici et chez AS car y'a des gens qui vont passer à côté.

Je ne pense pas que tu sois aux taquets "en théorie" mais là quand même la résolution est digne d'une grosse ouverture nom di diou. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir

J'ai enlevé la première version du Moretus et j'ai rajouté la dernière un chouillas plus nette. On voit un peu mieux les fines failles.J'en ai détecté 5 et peut être 6 sur ma photo.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.