Aller au contenu

Starry Night et vrai vie (cadrage)


philming

Messages recommandés

Hello a tous

 

Il y a un truc que je ne pige pas. J’arrive pas a trouver de corrélation entre ma préparation de soirée et ce que je retrouve sur le terrain.

 

Un exemple est plus parlant.

Ce soir je veux shooter NGC6992.

Je prépare ma soirée astro avec Starry night.

Je pars de la position home, avec l'APN "horizontal".

 

10772-1406757789.jpg

 

Je pointe donc l’objet a partir de la position home.

 

10772-1406757938.jpg

Evidemment c'est mal cadré, donc dans Starry night je pivote le cadre pour avoir un truc correct (oui, va falloir peaufiner mais c'est pour l'exemple)

 

10772-1406757939.jpg

 

Je reviens a la position home, histoire de voir comment orienter l'APN en début de session, et le cas échéant trouver une étoile guide dans le champ de celui ci (c'est le petit carré)

 

10772-1406757940.jpg

 

Sauf que j'ai une inversion de 90° entre ce résultat théorique sur SN et la vrai vie. Si je suis SN, mon image est a 90° par rapport a ce que j'ai sur le capteur.

J'ai orienté le capteur correctement histoire d'avoir un cadrage correct et voila ce que ca me donne :

 

10772-1406757942.jpg

 

Donc absolument rien a voir avec ce que SN me prédit...

D'après SN, en orientant l'APN tel qu'il est sur la photo ci dessus, je devrais avoir le cadrage de la 2eme image. Mais en fait, il correspond au cadrage de la 3eme...

 

Donc je ne sais pas comment régler ce souci. Je n'utilise pas de renvoi coudé ni rien, c'est juste le RC8 > CCDT67 > APN.

 

Bref si quelqu'un a une idée...

Modifié par philming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne connais pas StarryNight et je ne sais pas vos manip précédentes mais il faut peut être renseigner le type d'imageur dans le logiciel pour des histoires d'orientation d'image au foyer? Juste une piste...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un RC, et ce n'est pas proposé dans la liste des types d'imageurs. Mais de toute manière, a part avoir un renvoi coudé, je ne vois pas trop pourquoi l'image serait inversée de 90°...

D'autant que le mouvement lorsque SN va vers un objet suit le mouvement naturel du tube... Donc si la position de départ est bonne, même en imaginant qu'un renvoi coudé soit pris en compte, il le serait dès le départ.

Modifié par philming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cela me semble normal ton truc, ou alors je ne comprend rien à ton problème ce qui est possible.

Une fois pointé, dans StarryNight, tu change l'angle de FOV de 90° en gros d'après tes images, donc quand tu reviens en position home, ça me semble normal que tu constate un angle de 90°... à priori nulle part tu tournes l'APN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Si il y a un problème. Car sur la photo du setup l'apn est pivoté de 90 degrés (afin d'avoir le bon cadrage). Tel qu'il est le cadrage est bon.

Alors que d'après SN, il devrait être dans l'autre sens.

Modifié par philming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.