Aller au contenu

Petites annonces du forum


luckymix

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne savais pas dans quel section poster alors je tente ici.

 

Depuis maintenant presqu'un an que je srcute les annonces du forum, je n'arrive toujours pas et ne comprendrais jamais comment on peut encore voir des PA du style: "Vend CCD.... 2500€ neuf jamais servie" ou encore "Vend.... quasi neuf, servi une fois pour test; 1500€"

 

Comment peut on investir 3000 ou 4000 € dans du matériel astro et ne pas s'en servir :?::b::mad:

 

Ce genre d'annonces me gave un peu... car pour peu que quelqu'un mette une annonce serieuse elle se retrouve vite en 3eme page en seulement quelques jours et n'est donc plus aussi visible et a moins de faire une recherche tressss precise avec les meme mots clef que ceux contenus dans le titre de l'annonce, je suis sur qu'on passe à coté de certaines choses.

E par conséquent les vendeurs et acheteurs "serieux" y perdent tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui se comportent comme des gosses pourris gâtés, ils veulent leur jouet, et tout de suite!;)

Sans être dans cette catégorie, çà peut arriver que des fois on achète un truc, et on découvre que pour une raison ou une autre, il ne corresponds pas à nos attentes.

 

J'avais acheté une fois un moteur de mise au point pour mon PO Moonlite. Dès la première utilisation, çà m'a gavé, j'avais constaté que la mise au point était plus agréable en mode manuel. Pourtant j'avais déjà utilisé, sur l'instrument d'un collègue, une motorisation JMI et çà m'avait plutôt plus! Dès le lendemain j'ai mis le moteur en vente, je l'ai revendu 2/3 du prix du neuf, ce que j'estime être un prix honnête, et je voulais qu'il parte vite!;) Donc j'y ai perdu, mais comme j'ai déjà acheté pas mal d'accessoires d'occasion, le bilan reste très positif pour moi.

 

Deuxième mésaventure, le Delos 12. J'étais parfaitement au courant que l'absence de double coulant sur un oculaire aussi long et aussi lourd était une idiotie, mais j'étais à des années lumières de penser que cet oculaire était quasiment inutilisable en l'état, à cause de la gorge mal positionnée et trop étroite! Je ne l'ai pas revendu, mais j'ai du investir dans le réducteur 50.8/31.75 spécifique à la marque, ce qui a augmenté la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'annonces me gave un peu... car pour peu que quelqu'un mette une annonce serieuse elle se retrouve vite en 3eme page en seulement quelques jours et n'est donc plus aussi visible et a moins de faire une recherche tressss precise avec les meme mots clef que ceux contenus dans le titre de l'annonce, je suis sur qu'on passe à coté de certaines choses.

E par conséquent les vendeurs et acheteurs "serieux" y perdent tous les deux.

 

C'est quoi le problème ?

Tu vas sur le bon coin, c'est pareil.

Tu vas sur d'autres sites de vente d'occas c'est pareil.

 

Les 'tites annonces sont des 'tites annonces, on les regarde ou on ne les regarde pas si "ça gave", et si on achète c'est en connaissance de cause ;)

 

 

Franchement je ne vois pas ou est le problème avec les tites annonces :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les vrais petites annonces serieuses filent entre les pages, voila le probleme :)

 

Ce qui me surprend un peu aussi c'est qu'il me semble quil fut un temps ou les petites annonces etaient verifiees avant d'etre mises en ligne non?

 

PS: Je sais que tu es en colere apres moi Christian à cause d'une hitoire de mac mais ne nous fachons pas pour des petites annonces :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi ta définition des "vrais petites annonces serieuses" ? Parce que là à te lire je ne vois pas ...

 

Ou alors il suffit qu'un matériel soit indiqué comme "peu servi" pour que l'annonce ne soit pas sérieuse ? Tu places la limite où ? Combien d'utilisations ?

Je ne comprends pas non plus le problème et pour ma part si la baisse de prix par rapport au neuf est raisonnable je préfère un matériel pas trop usé ;)

 

Bon par contre effectivement je ne trouve pas sérieux de tenter de vendre du matos même quasi neuf au prix du neuf ...

Modifié par Astronefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je fait allusion notamment et recemment à quelques vols effectues pour remise en vente.

 

Et honnetement tu irais investir 4000€ dans une CCD que tu n'utiliserais qu'une fois?

C'est le genre de materiel qu'on achete pas a l'aveuglette ca se medite longtemp.

 

Tu claque pas 4000€ comme tu claques 50cts pour acheter ta baguette chez le boulanger quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le coté "neuf jamais servi encore dans son emballage" qui me derange voila c'est tout,

 

Sinon je suis aussi à l'affut de PA interressantes, j'ai d'ailleurs acheter plusieurs fois par les PA du fofo

 

Ce post n'avais pas pour but de critiquer intel ou intel mais juste de comprendre pourquoi on trouve du materiel neuf encore emballe en vente, a se demander meme s'il n'y a pas encore l'antivol dessus....

 

Vous fachez pas ou jvais me facher :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non mais je sais que certains le font !

 

Essaies de fréquenter un peu certain forum de montres par exemple et tu verra qu'il y a des gens pour lesquels acheter une montre à 10k€ et et la revendre 6 mois plus tard en perdant 20% n'est pas un problème. Qu'un astram fasse la même chose ne m'étonne pas plus que cela c'est juste une question de moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a les moyens en effet pourquoi ne pas changer son matos tous les 3 mois mais de la a ne meme pas le deballer y a comme un hic non? ;)

 

Ce que je veux dire par la c'est comment faire confiance à une telle annonce? le prix est tres atractif mais le charabia qu'il y a au dessus est en parfaite contradiction avec le mot confiance.

 

Apres on peux pousser l'analyse plus loin, en revenant dans nos moyens (ou plutot des miens) je m'achete un PC flambant neuf, je me voit mal revenir de confo avec ma becane sous le bras en me disant chouette en retrant je met vite une petite annonce xD, ou pire rentrer et le poser contre un mur en regardant chaque jour le carton sans meme savoir ce qu'il y a dedans.

 

Si je déballe et que ce n'est pas ce que j'attend dans ce cas je fait un echange chez le vendeur.

Modifié par luckymix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de retrouver parfois une annonce, que l'on avait vu et mise de coté dans

sa mémoire, mais si l'intitulé est correct on trouve...

Je me rappelle une fois avoir cherché longtemps une pièce Taka, et je l'ai retrouvé grâce au pseudo qui lui n'avait marqué,

et j'ai pu faire affaire alors que son annonce était loin très loin depuis plusieurs mois.

Je viens de vendre un oculaire Taka pour collimation, il n'a même pas été utilisé, c'est un peu moins cher et neuf, sinon il reste dans un tiroir

des années pour rien, et en plus j'ai mis un bouchon, alors que c 'est livré sans, et bien sur la facture que beaucoup ont tendance à oublier; ou préfèrent zapper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je fait allusion notamment et recemment à quelques vols effectues pour remise en vente.

 

Et honnetement tu irais investir 4000€ dans une CCD que tu n'utiliserais qu'une fois?

C'est le genre de materiel qu'on achete pas a l'aveuglette ca se medite longtemp.

 

Tu claque pas 4000€ comme tu claques 50cts pour acheter ta baguette chez le boulanger quoi...

 

Juste pour rire :il est ou le boulanger qui vend ses baguettes 50 cts ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auchan'dwich :D

 

Tiens, une annonce trés sérieuse :

CCD Starlight Xpress SXVR H18 de 2012 achetée 2500€ et revendu 1800€ encore dans son emballage d'origine ;):p :p

 

A+, Philippe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par la c'est comment faire confiance à une telle annonce? le prix est tres atractif mais le charabia qu'il y a au dessus est en parfaite contradiction avec le mot confiance.

 

Avec les explications je comprends ton problème mais j'ai rarement vu de telles annonces ici ... sur lbc oui mais pas ici et pas au point de submerger les vraies annonces (d'un autre coté je rentre juste de vacances et il y a peut-être eu une vague récemment ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une annonce trés sérieuse :

CCD Starlight Xpress SXVR H18 de 2012 achetée 2500€ et revendu 1800€ encore dans son emballage d'origine ;):p :p

 

A+, Philippe :)

 

Ah ben la ca fait deja plus serieux, et me conforte dans mon petit coup de geule car je ne l'avais pas vu cette annonce elle ne date pourtant que du 4 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les explications je comprends ton problème mais j'ai rarement vu de telles annonces ici ... sur lbc oui mais pas ici et pas au point de submerger les vraies annonces (d'un autre coté je rentre juste de vacances et il y a peut-être eu une vague récemment ...)

 

Ben la par exemple d'aujourd'hui meme

http://www.webastro.net/petites_annonces/camera-atk_24423.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le "emballage d'origine" c'est une question d’interprétation !

 

J'ai déjà vendu du matériel avec le fameux emballage d'origine (et les factures) mais c'était bien de l'occasion et cela voulait juste dire que j'avais gardé les cartons pour le rangement et que je les ai fourni à l'acheteur pas que le matériel n'avait pas été déballé ! :be:

 

Normalement c'est (comme la facture) un "élément rassurant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vraiment d'avis sur la question, je peux juste témoigner de ce que j'ai déjà rencontré comme système sur certains forum qui ont des petites annonces. Il y est parfois demandé d'avoir un minimum de 20 ou 30 messages avant de pouvoir mettre une annonce.

 

Cela filtre pas mal et cela a l'avantage de pouvoir se faire une petite idée de la personne en lisant ces participations. Du coup la côte de confiance entre les acheteurs est très bonne sur ces sites. Un chasseur de "mugu" ivoirien ou une personne vendant du matériel "tombé du camion", n'ira pas faire 20 messages sur le forum. La contrepartie c'est qu'il y a moins d'annonces, dont certaines qui auraient pu être intéressantes.

 

Personnellement je ne trouve pas le volume d'annonces très important sur WA ( étant à la recherche d'un premier matériel dans ma région, je n'ai encore rien vu d’intéressant pour l'instant ) sachant que le système de filtre par type d'annonce et par localisation est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le "emballage d'origine" c'est une question d’interprétation !

 

J'ai déjà vendu du matériel avec le fameux emballage d'origine (et les factures) mais c'était bien de l'occasion et cela voulait juste dire que j'avais gardé les cartons pour le rangement et que je les ai fourni à l'acheteur pas que le matériel n'avait pas été déballé ! :be:

 

Normalement c'est (comme la facture) un "élément rassurant"

 

Tu n'a pas du tout lire :be:

Et la j'invente rien

 

1408200521373696.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'ami, les PA sont l'occasion pour tous de revendre de manière organisée.

Il est donc inutile d'essayer de comprendre la psychologie de particuliers très différents.

 

Que l'on claque même 10 000e à l'arrache ne me surprend pas plus que ça. Et si l'on veut le revendre après on a autant le droit qu'un autre.

 

Sinon il faut proposer des seuils. Mais nous avons des moyens différents et je ne vois guère l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prakash: je ne rejette pas le fait que chacun puisse acheter comme bon lui semble pour revendre ensuite mais de la a acheter pour ne pas deballer...

 

C'est ce qui m'interpelle mais je vois que je n'arrive pas à me faire comprendre, c'est pourtant bien la question de départ et elle est ecrite noir sur blanc en tete de post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Luckymix, mais pour moi chacun fait ce qui veut...

Cela t'embêtes peut-être, mais il y a sans doute des gens qui sont intéressés d'acheter un truc d'occas encore sous garantie et de payer un peu moins chère que le neuf ;)

 

On peut pas dire que l'on est envahi par des roublards genre 2emain en Belgique qui devient véritablement catastrophique quand à la fiabilité des annonceurs.

 

Maintenant je t'avoue que mon premier réflex et de regarder si le vendeur est connu sur le forum ;)

 

Je suis très régulièrement les petites annonces et j'ai finalement très peu acheté neufs !

En fait juste mon tube avant de connaitre le forum et mon correcteur pas encore connu.

Sinon tout le reste vient d'ici ;)

 

Mon HEQ5, elle était neuve...aucune trace de serrage !

Un de mes meilleurs achats d'occasion :)

 

Edit : si, on te comprend bien, mais ces gens on bien le droit d'essayer de vendre également, et désolé si les annonces filent trop vites :(

La recherche et les filtres marches bien quand-mêmes ;)

 

Edit 2 : on aurait moins de problème de ce genre, si il y avait plus de magasin d'astro qui permettrais d'essayer et d'avoir les bonnes infos....

la mode de l'achat par internet ne va pas dans le bon sens pour éviter ce type de problème ;)

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je fait allusion notamment et recemment à quelques vols effectues pour remise en vente.

 

Et honnetement tu irais investir 4000€ dans une CCD que tu n'utiliserais qu'une fois?

C'est le genre de materiel qu'on achete pas a l'aveuglette ca se medite longtemp.

 

Tu claque pas 4000€ comme tu claques 50cts pour acheter ta baguette chez le boulanger quoi...

 

Bah ça dépend du niveau de vie du gars... Le prix d'une baguette chez nous ça équivaut presque au salaire moyen journalier dans certains pays (rares, heureusement) ! Tout est relatif. Pour le gars qui gagne 1€ par jour et doit faire vivre sa famille dessus, acheter ta baguette de pain serait un luxe presque inouï !

 

J'en connais qui claque 4000€ comme moi je claque 50€ : sans vraiment y réfléchir. J'en connais aussi qui finissent le mois en regrettant d'avoir craqué une malheureuse petite fois sur le dernier CD de leur artiste favori (à cause du prix, pas du contenu :be:). Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me surprend un peu aussi c'est qu'il me semble quil fut un temps ou les petites annonces etaient verifiees avant d'etre mises en ligne non?

 

Cette phrase se conjugue au présent. Toutes les annonces sont vérifiées afin de respecter la charte de Webastro. Des dizaines chaque semaine sont supprimées car non conformes.

 

Rappel de la charte

Webastro ne permet que de mettre en contact les personnes souhaitant procéder à une transaction. Nous ne pouvons donc pas être tenus pour responsables en cas de problème. Seuls les auteurs de ces annonces peuvent être tenus pour responsables en cas de litige.

 

Webastro n'étant pas un site d'enchères, les annonces de vente avec une mention "faire offre" ou similaire ne sont pas acceptées. De même, nous vous demandons de ne pas faire de référence à des liens vers d'autres sites de petites annonces (Ebay, Leboncoin...).

 

Nous demandons également aux annonceurs de respecter un délai de 3 semaines avant de re-proposer un même objet à la vente via une nouvelle annonce. Les annonces peuvent être modifiées à tout instant mais restent classées à leur date de parution initiale.

 

Nous appliquons cependant une modération à-priori des annonces, et surveillons tout caractère litigieux. En cas de tentative d'escroquerie ou de comportement commercial, un membre pourra donc se voir définitivement exclu du système.

 

Le rôle de Webastro n'est pas de vérifier la source du matériel. Comme aucun autre site de PA d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je suis encore sur terre moi :refl:

 

Je vais reprendre une dernière fois simplement ;)

 

Le matériel n'est pas d'occasion mais neuf et encore emballé, ça vous arrive souvent de vendre du matériel neuf non déballé ? :b:

 

J'ai l'impression de vivre sur une autre planète des fois, la planète incomprise :be:

Pourtant j'ai beau relire mes phrases ça m'a l'air français et explicite pourquoi me jetez vous la pierre en essayant de me faire comprendre que j'ai un problème avec le matériel d'occasion :b:

Pour moi ce matériel n'est pas d'occasion puisqu'encore emballé, le vendeur ne nous dit pas qu'il vend son matériel dans sa boite d'origine, il parle bien d'un matériel neuf jamais servi encore enferme dans sa boite (sans voir le matériel, en lisant cette annonce j'imagine même le cellophane autour...)

J'achète moi aussi mon matériel su les PA du fofo parfois, a ça il n'y a rien de choquant et on peut effectivement voir de tout, mais chacun fait ce qu'il veut on est d'accord sur ce point. Ne vous égarez pas trop quand même :cool:

 

@moderateur: Si c'est du présent alors tant mieux ;) il est vrai que ce genre d'annonce n'est pas quotidien et heureusement mais celle ci comme d'autres parfois me choquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu dans le milieu astro des services rendus contre du matériel neuf ...Ces types d'arrangements existent.

Donc trouver ce matériel dans les PA ne me choque qu'a moitié ;)

 

C'est une éventualité oui, je ne connais pas ces pratiques mais ne doute pas qu'elles existent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je t'avoue que mon premier réflex et de regarder si le vendeur est connu sur le forum

QUOTE]

 

Pour moi aussi c'est un détail très important, quand je vois zéro message,

j'ai peut être à tord comme une hésitation, je cherche sur le net qui est cette personne, si elle est loin de chez moi... J'ai moins confiance, qu'en une

personne inscrite ici connue qui post, c'est un plus pour moi.

La dernière fois que j'ai acheté à un astram connu de l'autre boutique en face, connu du monde astram j'étais encore le dindon de la farce. :cry:

L'emportera pas au paradis. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario, sur les PA de Webastro j'ai acheté mon réducteur/correcteur pour environ 60% du prix du neuf...

Rien de stipulé sur l'annonce (ou alors "très bon état" ou un truc dans le genre).

 

Je le reçois, l'article était neuf, dans sa boîte d'origine jamais ouverte (le scotch était encore en place et jamais retiré, le papier d'emballage encore autour, sortie d'usine). Le gars est un astram, mais je pense qu'il a du acheter ça pour se mettre à la photo avec sa 120ED et qu'il n'a jamais eu l'occasion d'en faire avant de revendre sa lulu pour sans doute passer à un autre tube (je dois avouer que moi-même, depuis que je l'ai acheté il y a 8-9 mois, je ne l'ai pas utilisée une seule fois, car je voulais m'équiper autoguidage avant de m'y mettre plus sérieusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.