Aller au contenu

en complément de mon matériel pour le ciel profond


Mistermick

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,voila j'aimerais avoir votre avis en ce qui concerne l'ajout de matériel pour du ciel profond(photographie).J'ai toujours été orienté planétaire que ce soit en visu et astrophoto.Mon matos:

-celestron c8

-caméra DMK 41AU02 AS(monochrome)+roue à filtres;webcam toucam pro2

-lentille de barlow,réducteur de focale(6,3),oculaires de premiers prix(15,26mm).

Mon budget est de 2500euros,sachant que je compte déja changer la monture d'origine(skyview/sky optic) par la Orion Atlas EQ-G GoTo à 1200euros.donc il me restera moins de 1500 pour soit un canon eos pour de la photographie par projection ou alors acheter une lunette avec un rapport f/d plus adapté pour le ciel profond en // à mon tube.

Pour finir la monture que je désire acheter existe aussi en version 3 en 1 mais plus cher elle passe de 1200 à 1700,je pense m'orienter vers celle à 1200 mais j'aimerais avoir votre avis aussi entre ces deux montures.

Voila je sais que ce genre de questions abondent les forums mais comme tout le monde je n'ai pas envie de me tromper dans mon choix et souhaite avoir vos avis.Merçi à tous et à bientot j'espere.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mistermick,

 

 

Mon budget est de 2500euros,sachant que je compte déja changer la monture d'origine(skyview/sky optic) par la Orion Atlas EQ-G GoTo à 1200euros.

Monture de classe EQ-6, c'est largement suffisant pour le C8 avec le matos astrophoto en plus (double queue d'aronde, dispositif de guidage, capteurs).

 

donc il me restera moins de 1500 pour soit un canon eos pour de la photographie par projection ou alors acheter une lunette avec un rapport f/d plus adapté pour le ciel profond en // à mon tube.

Je ne sais pas quel est ton niveau d'exigence sur le reflex, mais les boîtiers meilleur marché sont à 5 ou 600 € neuf chez certains revendeurs.

 

Tu peux imager au foyer du C8, ce télescope est souvent utilisé pour de la photo CP.

 

Cependant, il est plus facile de débuter avec un tube de plus courte focale (imagerie plus rapide, résolution moindre sur le capteur), genre Newton 150/750 ou lunette apo de 80/600 ou 80/480. Attention : dans les apos plus le f/D est petit plus c'est cher...

 

Tu auras besoin d'un petit tube pour le guidage : une petite lunette achromatique sera largement satisfaisante.

 

Pour finir la monture que je désire acheter existe aussi en version 3 en 1 mais plus cher elle passe de 1200 à 1700,je pense m'orienter vers celle à 1200 mais j'aimerais avoir votre avis aussi entre ces deux montures.

Quelle est cette version 3 en 1 ? L'AZ-EQG ? Elle a tout d'une AZ-EQ6 rebadgée. Elle vaut le coup si tu veux faire du visuel. Et d'après les specs l'AZ-EQG fait 2 kg de moins que l'Atlas.

Modifié par Qorche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Qoche et merci de tes réponse rapides.pour la monture,effectivement j'avais aussi repéré la eq-6,elle m'a l'air toute aussi intéressante que l'orion Atlas et oui la version 3 en 1 c'est l'az-eqg.apres pour le reflex numérique je pensais genre canon eos 60d ou bien tenter la photographie du CP avec ma DMK mais la j'ai essayé une ou deux fois et bien pour repérer une planète ça va mais sur une nébuleuse ou une galaxie la je ne voyais vraiment rien sur l'écran.est-il possible de photographier le CP avec une DMK ou alors je dois oublier et me prendre un reflex???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EQ-6 et la Sirius EQG, c'est la même monture rebadgée différemment. Même chose pour l'AZ-EQ6 et l'AZ-EQG.

 

tenter la photographie du CP avec ma DMK mais la j'ai essayé une ou deux fois et bien pour repérer une planète ça va mais sur une nébuleuse ou une galaxie la je ne voyais vraiment rien sur l'écran

Normal, le signal venant d'une nébuleuse ou d'une galaxie est très faible : en une fraction de seconde tu ne ramasses pas assez de photons. Ta DMK est utilisable en CP à condition que tu puisses faire des poses sur plusieurs minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EQ-6 et la Sirius EQG, c'est la même monture rebadgée différemment. Même chose pour l'AZ-EQ6 et l'AZ-EQG.

 

La Sirius de chez Orion est identique a la HEQ5 de chez SW, c' est la Orion Atlas qui est la même que la EQ6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.