Aller au contenu

Un petit bout de mon âme, IC 1871 (30h d'apn)!!


pilou

Messages recommandés

Salut les gars,

 

Pour ce coup ci , pas de cible hors des sentiers , juste un bout de la neb de l’âme, Sh2-199, centré sur IC1871,

 

j'avais pas la certitude météo de pouvoir faire une mosa de 8 panneaux en Ha et 8 en couleur, elle est grande celle là.. et puis 16 nuits sans nuages avec 8 sans trop de lune pour le rvb, le tout sur un mois c'est un gros fantasme :be:

 

Alors nous avons donc dans cette image, 144X480s de Ha sur 3 nuits + 129X300s de cls sur 3 nuits aussi, soit quasiment 30H.

 

Le matos est toujours le même, gso200/f5 et un bon vieux 350D défiltré.

 

Traitement iris (calibration, alignement, addition) - ccdstack2, (déconvolution) et toshop pour l'assemblage des couches et le maquillage.

 

Pour l'assemblage:

rvb : rouge= RHA 80% + R 20% + V 100% + B 100%

Luminance synthétique - Rha 40% L 60%

 

Le fdc est un poil granuleux et la finesse n'est pas au top, faut que je réduise sérieusement les flexions :mad:

 

J'aurais pu aussi tirer encore sur la couenne et vous proposer une image tapageuse hyper triturée, he bé non!!! c'est pas le style de la maison.

Je privilégie la full à 100% regardable de prés ;)

 

 

A+

 

Fred

 

IC1871, la full à 100% sur AB en cliquant

 

sh2-199-harvb-1200px.jpg

Modifié par pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, bravo! :beer:

 

On voit malheureusement que le 350D a atteint ses limites avec la chaleur des derniers jours, le signal thermique est fort présent dans les parties sombres, ça fait une trame oblique.

 

Tu peux essayer mon astuce pour contrer la trame. Pour ça il faut deux darks: celui qui corrige trop (ou trop peu) et un second qu'on fait exprès trop 'froid' ou trop 'chaud', selon le cas.

Après empilement on traite les deux images avec juste les niveaux pour révéler la trame. Les ajustements doivent être exactement les mêmes pour les deux images.

Là, tu as une image où les darks ont trop corrigé (présence de trames sombres) et une image où les darks n'ont pas assez corrigé (présence de trames claires).

 

Reste plus qu'à mixer les deux dans PhotoShop en réglant la transparence pour que les deux se compensent.

Si tu as du temps à perdre tu peux même mixer chaque couleur séparément, la transparence 'idéale' n'est pas exactement la même pour le R, V et le B.

 

C'est fastidieux mais chez moi ça marche. :)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

Pfiou ! ca envoie...

 

30h et à l'APN.... quand je vois vois que je me traine pour faire une quinzaine d'heures en SHO....

 

Mais ça vaut le coup !

 

il n'y a pas si longtemps on parlait de 2 à 3 heures pour une cible désormais on parle plus en dizaineS d'heures... tout augmente !( c'est vrai que les résultats sont bien meilleurs)

 

BRAVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image

Peut tu développe ton montage des couches car tu rajoute 2 x le rouge

Éric

 

Pour l'assemblage:

rvb : (rouge= RHA 80% + R 20% )+ V 100% + B 100%

Luminance synthétique - Rha 40% L 60%

 

La couche L est faite de l'addition des R+V+B de l'image faite au CLS,

 

Superbe, bravo! :beer:

 

On voit malheureusement que le 350D a atteint ses limites avec la chaleur des derniers jours, le signal thermique est fort présent dans les parties sombres, ça fait une trame oblique.

 

Tu peux essayer mon astuce pour contrer la trame. Pour ça il faut deux darks: celui qui corrige trop (ou trop peu) et un second qu'on fait exprès trop 'froid' ou trop 'chaud', selon le cas.

Après empilement on traite les deux images avec juste les niveaux pour révéler la trame. Les ajustements doivent être exactement les mêmes pour les deux images.

Là, tu as une image où les darks ont trop corrigé (présence de trames sombres) et une image où les darks n'ont pas assez corrigé (présence de trames claires).

 

Reste plus qu'à mixer les deux dans PhotoShop en réglant la transparence pour que les deux se compensent.

Si tu as du temps à perdre tu peux même mixer chaque couleur séparément, la transparence 'idéale' n'est pas exactement la même pour le R, V et le B.

 

C'est fastidieux mais chez moi ça marche. :)

 

Pour la trame, je n'ose même pas te montrer l'image coupable, j'ai pas vérifié phdmax, et comme je l'avais mis en pause....même avec la tech des darks différent, c'est irréparable, il en reste toujours. :wub:

Maintenant, sur mon écran , ça ne me saute pas direct au visage.:D

allez du coup je met une version un avec une réduction du bruit, légère :be:

 

:wub:

Pfiou ! ca envoie...

 

30h et à l'APN.... quand je vois vois que je me traine pour faire une quinzaine d'heures en SHO....

 

Mais ça vaut le coup !

 

il n'y a pas si longtemps on parlait de 2 à 3 heures pour une cible désormais on parle plus en dizaineS d'heures... tout augmente !( c'est vrai que les résultats sont bien meilleurs)

 

BRAVO !

 

Ouais c'est la crise qu'il disent et qu'il faut faire des heures en plus :be:

 

Hé bé té, une version prostituée ça vous apprendras :be:

 

sh2-199-harvb-hard-1200px.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie aussi la version dépravé ;) je voulais te demander pilou je me suis mis au h-alpha à l'apn depuis un peu plus d'un mois comment tu fais toi pour le pré-traitement tu extrais la couche rouge avant/après debayérisation ou une fois l'addition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie aussi la version dépravé ;) je voulais te demander pilou je me suis mis au h-alpha à l'apn depuis un peu plus d'un mois comment tu fais toi pour le pré-traitement tu extrais la couche rouge avant/après debayérisation ou une fois l'addition ?

 

Après addition généralement,

Mais ce coup ci j'ai testé en séparant les trois couches après alignement,

(sous iris) séparation RGB d'une séquence, vu le nombre de poses (144) je voulais éventuellement pouvoir trier avant addition.

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique

Quand tu dis RHA80% et R20% cela veut dire que tu as le HA à 80% en opacité et le R à 20% ?

Merci pour ta réponse

 

Oui c'est ça juste avant de fusionner les 3 couches rvb.

 

Et tu as noté une différence ? Je sais qu'il y'a un script sous pix je vais peut être tenter.

 

Je ne me suis pas penché sur la diff, je vais voir ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !! :wub::wub:

 

Une préférence à titre personnel pour la version "non prostituée" ! :)

 

J'admire la performance de poser 30h sur une image, c'est plus que Hubble pour le DeepField ! :o

 

Je me risque quand même à une question : si tu en arrives à poser aussi longtemps, pourquoi ne pas passer à une CCD qui te permettrait d'avoir un résultat équivalent en beaucoup moins de temps ?

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait pas les choses à moitie, du HA à l'APN, le rendement est faible et demande du courage pour poser aussi longtemps, rien que pour ça, chapeau bas. Sinon, la chaine technique est bien maitriser, est ton âme n'a rien à envier aux images CCD.

 

La dynamique de l'image est à mon gout, rien à redire, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très très belle image effectivement... Juste avec un peu moins de contraste pour adoucir et donner vraiment tout le potentiel que cette image a de cachée et l'affaire est dans le sac. Oui, à vouloir plus, on risque souvent d'avoir moins. Bravo à toi pour cette très belle image. :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.