Aller au contenu

nouvelle monture sky-watcher


francois-du-57

Messages recommandés

bjr a tous hier petit passage chez OU pour de petit achat .

comme d'habitude discussion avec les vendeurs et la j'apprend la sortie pour la fin de l'année de la petite sœur de l'AZeq6 ,Azeq5 gt qui seras visible aux RCE.

 

voici le lien .

http://www.firstlightoptics.com/skywatcher-mounts/skywatcher-az-eq5-gt-geq-alt-az-mount.html

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Elle est sur le site de TS à 1280€ (!): http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7374_Skywatcher-AZ-EQ5GT---Azimutal-and-Equatorial-GoTo-Mount---load-capacity-15kg.html

 

Question charge ça reste comparable à une EQ5 (d'où le nom). Elle conviendra probablement juste pour un 150/750 en photo, ou une lulu ED jusqu'à 100mm.

 

Ils annoncent 15kg de charge sur les deux supports, donc contrepoids inclus. Bref, ça fait ±8kg en photo.

 

Pour le reste attendons. On se souvient encore du bide de la LX80... ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dual load capacity 15kg"

 

15 kg de charge en montage double.

Si tu montes un seul instrument tu dois remplacer l'autre instrument par des contrepoids. Dans la pratique il ne reste plus que 8kg pour le télescope et 7kg de contrepoids, comme pour une EQ5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix, c'est un bide assuré. Je ne vois pas trop le marché visé avec ce prix...Il aurait divisé le prix par 2 :/

 

:rolleyes: pas certain ... il y a un double système d' encodeur (comme l'AZEQ6), le PPEC, une interface USB, un montage de la tête de monture plus élaboré ...

 

... par contre je suis sceptique sur la stabilité avec le trépied/colonne :rolleyes:

 

 

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AZEQ6 est bien plus précise que l'EQ6, surtout en autoguidage.

 

Si c'est aussi le cas pour l'AZEQ5 ce sera une bonne monture capable de rivaliser avec les petites Taka EM11.

 

Avec les pixels des APN qui n'arrêtent pas de rétrécir on atteint des échantillonnages 'ardus' même avec des focales courtes. La monture EQ5 devient un peu juste au-delà de 600mm de focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
bonjours a tous voici la disponibilité de cette monture chez APM, délai de 2 a 3 mois par contre a ce prix pas trop intéressant.......

 

http://www.apm-telescopes.de/de/montierungen-stative/parallaktische-montierungen/goto-montierungen/skywatcher-montierung-az-eq5gt.html

 

... pour le prix c'est à comparer avec une IEQ30 de chez IOptron ...

 

perso dans la même gamme de charge j'ai choisi l'AVX de CELESTRON ;)

 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Ils ne savent plus quoi inventer chez Skymachin pour attirer une nouvelle clientèle après une AZEQ6 plutôt moyenne, on ressort un modèle alternatif entre trépied photo, tête AZ et EQ......il ne leur manque plus que la base Dobson il y a aura tout en un.

 

Une monture expérimentale dans ce cas.

 

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une AZEQ6 plutôt moyenne

 

Plutôt moyenne??? :?:

 

L'AZEQ6 permet l'imagerie du CP avec un T250 f/4 autoguidé pour seulement 1755€!

 

Les alternatives c'est:

 

une G11 à 4000€,

une Avalon Linear à 4000€,

une Vixen SXP à 3700€

ou une IOptron CEM60 à 3000€.

 

Bref, dire que l'AZEQ6 est 'moyenne' c'est un peu abusif je trouve. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello pierre et sa donne quoi alors avx ;je voulais aussi voir pour en acheter une en remplacement de ma cg5

 

je n'ai fait que du visuel et un peu de photo solaire pour le moment, mais j'apprécie vraiment son ergonomie et sa qualité de fabrication :)

 

... en + j'aime bien le logiciel de Celestron (encore amélioré avec la version NewStar+).

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ils ne savent plus quoi inventer chez Skymachin ... après une AZEQ6 plutôt moyenne ...

 

Il serait intéressant de nous faire connaitre les résultats des tests effectués par tes soins et relatifs aux faiblesses constatées qui conduisent à cette conclusion assez restrictive, d'autant que de nombreux utilisateurs semblent plutôt satisfaits de cette monture.

 

Voir, pour exemples :

- http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=117281'>http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=117281

- http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=117281

- http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102596

- l'avis de Th. Ruiz de Skyvision repris ci après :

" Bonjour a tous, je viens d’acquérir cette nouvelle monture chez OU pour faire les essais de nos petits astrographes en itinérant, car notre monture la NOVA 120 n’est pas vraiment transportable. Après avoir déballé cette monture, plusieurs détails sautent aux yeux qui la différentie de sa petite sœur, une meilleur finition de la base de la monture avec un système de réglage d’élévation efficace (pas d’accrochage et vis de réglage surdimensionnée), la possibilité de monter un second instrument sur la tige de contrepoids , elle aussi surdimensionnée pour limité la flexion, cela donne l’avantage de ne pas avoir de poids mort et d’exploiter la totalité de la charge utile de cette monture. Elle possède de série une base double queue d’aronde (Vixen et losmandy) et une allonge pour la barre de contrepoids. Pour le reste je n’ai pas encore eu le temps de faire les essais d’EP, car la finalité pour moi n’est que de faire les essais sur le ciel de nos tubes (star test) les instruments finissent pour la suite des essais sur une monture plus sérieuse.

En conclusion, cette EQ6 nouvelle génération justifie son prix par une meilleure finition (plus solide) et par les accessoires fournis de série, si cela vous intéresse je pourrais faire suivre des photos de la monture avec les détails qui me semble intéressants et le test d'EP quand j’aurais eu le temps de le faire.

Cordialement Thierry Ruiz

Mon Blog: http://skyvisiondev.blogspot.fr/"

Modifié par staffy
correction ort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Wolfan
+1 avec orion rider

 

Wolfman: quesqui te fait dire qu'elle est moyenne ? l'as tu testé ?

c'est bien la premiere fois que j'entend ca

 

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai lu dans ciel et espace, puis suite à une critique dans un site qui l'a testé.

Enfin mon avis personnel, pour moi une monture mi-figue mi-raisin, c'est soit AZ ou EQ le mélange de genre en monture c'est bof bof.

Imaginez un dobson-équatorial, personne ne grince des "dents" ! :D

 

Concernant les montures de originaire de PRC, au niveau électronique qu'ils mettent des composants fiables, puis une graisse digne de ce nom.... après l'on verra pour la monture hybride :mad:

 

Au fait c'est Wolfan, l'adorateur des loups l'un des animaux les plus adaptables de toute notre planète et qui ridiculise l'homo sapiens. :D

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.