Aller au contenu

Cable d'interface pierro astro EQ5 sur EQ6


sharky31

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je ne sais pas si ma question a déjà été posé, en tout cas je n'ai rien trouvé la dessus.

 

Donc, je possède une Neq5 goto et son câble d'interface pierro astro pour pouvoir commander la monture du PC. Ce câble est un câble RJ45 -> USB avec une petite interface etc...

Néanmoins je viens d’acquérir une Neq6 pro goto (je suis sur vous commencez à comprendre :p) et le câble d'interface de l'eq6 est un câble avec une fiche rs232 en lieu et place de la fiche rj45.

 

Puis je via un adaptateur RJ45->serie (rs232) adapter mon câble d'eq5 sur eq6 ? Ou même, couper le câble au ras de la fiche rj et le recâbler sur une fiche rs232? That is the question!

J'ai envoyé un mail a M. Pierro astro et j'ai pas de nouvelle.

 

Un tel adaptateur n'est pas cher mais pas évident à trouver en magasin, et je vais devoir le commander sur le net. J'aimerai avoir quelques avis avant de faire une commande qui peut être ne servira à rien.

 

Merci pour vos réponses

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis je via un adaptateur RJ45->serie (rs232) adapter mon câble d'eq5 sur eq6 ? Ou même, couper le câble au ras de la fiche rj et le recâbler sur une fiche rs232? That is the question!

J'ai envoyé un mail a M. Pierro astro et j'ai pas de nouvelle.

 

 

oui c'est possible, par contre le câblage ne sera pas bon, il faudra que tu le refasse toi même coté db9. (c'est pas un câblage de RS232, mais un câblage propriétaire et de toutes les façons le câblage de RS232 n'est pas normalisé en RJ, donc tu trouvera de tout).

 

Ceci dit dans le commerce, tu peux trouver un adaptateur femelle-femelle RJ.

Ensuite tu prends un câble RJ mâle déjà fait que tu coupes et tu le soude sur une DB9. Comme ça tu conserve ton câble d'origine et tu trouve facilement tous les éléments.

 

Pierro en faisait un dans le temps, il me semble. Je ne sais plus si c'était HEQ5 vers EQ6 ou l'inverse (j'en avais un quelque part, faut que je regarde....je t'envoie un MP si je le trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide

 

Donc en fait c'est possible, il ne me reste plus qu'a trouver la correspondance entre les couleur de l'rj et la fiche db9.

 

J’espère que de ton coté tu l'a trouveras :D

 

Sinon quelqu'un d'autre à peut être déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.