Aller au contenu

Début en autoguidage et questions


Marko

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voila, hier, j'ai fait mon premier test en autoguidage avec PHD2, une QHY5Lc-II monté sur une lunette guide TS 60mm, 200/1000 et Eq6 (non nettoyée, graissée etc ...) .

Après plusieurs galères, dont une digne d'un gros boulet (oublié d'enlever le cache de la lunette guide :boulet: ), je réussis a faire tourner l'ensemble sans soucis.

J'ai, auparavant, essayé d'enregistrer l'erreur periodique, mais je ne trouve pas le fichier. Je m'y suis peut mal pris :confused: .

 

Est ce que les fichiers d'autoguidage sont enregistrés automatiquement ???

Si oui, ou est ce qu'ils peuvent se trouver et comment les ouvrir ??

 

Voila le résultat de 4 poses de 3 minutes sans dark, flat et offset

 

get.jpg

 

Qu'est ce que vous en pensez ??

Que dois faire pour avoir de plus belles images ???

Avoir un meilleur suivi ???

 

Tous les conseilles sont les bienvenues ;)

 

Je vous remercie d'avance

Bon ciel a tous

Marko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Voila, hier, j'ai fait mon premier test en autoguidage avec PHD2, une QHY5Lc-II monté sur une lunette guide TS 60mm, 200/1000 et Eq6 (non nettoyée, graissée etc ...) .

Après plusieurs galères, dont une digne d'un gros boulet (oublié d'enlever le cache de la lunette guide :boulet: ), je réussis a faire tourner l'ensemble sans soucis.

J'ai, auparavant, essayé d'enregistrer l'erreur periodique, mais je ne trouve pas le fichier. Je m'y suis peut mal pris :confused: .

 

Est ce que les fichiers d'autoguidage sont enregistrés automatiquement ???

Si oui, ou est ce qu'ils peuvent se trouver et comment les ouvrir ??

 

Voila le résultat de 4 poses de 3 minutes sans dark, flat et offset

 

get.jpg

 

Qu'est ce que vous en pensez ??

Que dois faire pour avoir de plus belles images ???

Avoir un meilleur suivi ???

 

Tous les conseilles sont les bienvenues ;)

 

Je vous remercie d'avance

Bon ciel a tous

Marko

 

Pour enregister le guidage, il faut avoir activer le log de guidage (outils / activer log guidage) --> le fichier se retrouve dans "mes documents" --> ouverture avec phdlab ou autre

 

Pour voir la qualité du suivi, il vaux mieux regarder la courbe de guidage ou à défaut les images brutes...l'empillage peut améliorer la rondeur des étoiles bien sur si il n'est pas trop mauvais.

 

A regarder alors au centre de l'image ou les défauts optiques sont moindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour avoir de meilleures images, dark, flat et offset sera mieux.

Pour le suivi, ça a l air bon mais il te faudrait un correcteur de coma il me semble car tes étoiles se déforment dans les coins.

Pour les dark, flat et offset, je sais. J'en ai pas fait exprès ;)

En effet, le correcteur de coma est loin d’être exclu. Je pense que ce sera un de mes prochains achats ;)

 

Pour enregister le guidage, il faut avoir activer le log de guidage (outils / activer log guidage) --> le fichier se retrouve dans "mes documents" --> ouverture avec phdlab ou autre

 

Pour voir la qualité du suivi, il vaux mieux regarder la courbe de guidage ou à défaut les images brutes...l'empillage peut améliorer la rondeur des étoiles bien sur si il n'est pas trop mauvais.

 

A regarder alors au centre de l'image ou les défauts optiques sont moindres.

Merci Ursus pour ton commentaire ;)

Il me semble avoir coché une case avec "log" dedans. Je vais regarder cela de plus prêt ;)

Pour les photos, j'ai une brut sur les 4 qui est vraiment pas belle. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, j'ai eut un gros pic sur cette photo. Je crois que le ciel commençait a se voiler :confused:

 

Je vais regarder dans le portable et chercher les fichiers :)

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup d’étoiles dans le champs avec le chercheur. Je trouve qu'elle est bien.

Je voulais tester a nouveau ce soir, mais j'ai un soucis avec le câble Eq6-direct. Il n'est plus reconnu sur mon portable et après test, sur le fixe non plus :confused: le câble a même pas 3 mois et hier, il fonctionnait très bien :?:

Donc j'ai tout remballé, alors que j'ai un beau ciel :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.