Aller au contenu

Animation d'AR2192 sur le limbe en H-Alpha


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour

 

je vous propose aujourd'hui une animation de la tache du moment lorsqu'elle pointait "le bout de son nez" sur le limbe le 17 Octobre wink.gif

 

malheureusement beaucoup de turbu ce jour là!!! de plus je ne suis pas arrivé à recentrer parfaitement les images d'où le bougé frown.gif la vidéo est composée de 72 avis de 20 sec espacés de 30 sec soit 1 Heure de la vie de cette tache

 

Refracteur de 230mm F/D 11.2 + Barlow 1.6x, PST MOD 1A°,Basler ACA1300-30 GM , Séquenceur sous Genika 2.7

15MO

 

652c8aa4-2079-49f1-88c2-778fa8a0574b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will , Etienne merci :)

 

dommage que ce jour là la turbulence n'était pas de la partie !!!! l'animation solaire en H-Alpha est vraiment passionnante car on voit le soleil" vivre":) le pb c'est qu'à cet échantillonnage là il est difficile d'avoir une turbulence homogène sur toute la durée

 

regardez le comportement étonnant de la protubérance de gauche ;) on dirait en fait que le film est à l'envers!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
...

regardez le comportement étonnant de la protubérance de gauche ;) on dirait en fait que le film est à l'envers!!!!

 

C'est probablement la reconnexion à la surface du Soleil d'une protubérance située plus sur la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
Apricot lol :D merci

 

Chibani justement autant que je m'en souvienne il n'y avait pas de protus présentent sur la gauche à proximité

 

Ou bien c'est une protu qu'on voit en entier et de profile, un peu inclinée vers la gauche. Elle part de l'arrière plan pour se reconnecter à l'avant plan, peut-être ? Peut-être même une protu en trois points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires sympas :)

 

 

Ou bien c'est une protu qu'on voit en entier et de profile, un peu inclinée vers la gauche. Elle part de l'arrière plan pour se reconnecter à l'avant plan, peut-être ? Peut-être même une protu en trois points ?

 

c'est peut être cela en effet :)bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Superbe animation. pfff (c'est un pfff admiratif) incroyable d'arriver a saisir tout cela.

Le mouvement du "plasma?" suivant les boucles du champ, le sentiment de profondeur quand la turbu se calme, c'est... c'est... c'est magique!

 

Vos images et vidéo maintenant, donnent vraiment envie d'en apprendre plus sur le notre bon vieux soleil.

Je pense que si je dois un jour investir dans un instrument ce sera pour du solaire.

 

Encore merci

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil , Alex merci :)

 

Alex je ne peux que t'encourager dans ce sens !!! une fois qu'on a gouter au soleil en H-Alpha difficile de s'en sortir ;) c'est le seul astre que l'on voit évoluer en permanence , on n'observe jamais la même chose c'est çà qui est passionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.